Fuites au niveau des madriers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Olivier31540

------

Bonjour ,
    J’ai il y a 6 ans refait entierement ma toiture , pose de voliges et d’un film pare pluie sur l’ensemble ainsi que la pose de 3 fenetres de toit et remplacement des tuiles , tuiles canal rependues en région Toulousaine .

Depuis 1 an*, lorsqu’il pleut j’ai des infiltrations d’eau non pas au niveau des fenetres de toit mais au niveau des madriers , comme-ci l’eau ruisselait depuis le faitage et par capilarité en rencontrant les madriers ruissele à l’interieur .

En bachant à partir du faitage jusqu’à la hauteur des fenetres de toit , les fuites s’attenuent voir s’arretent totalement .

J’ai semble t’il réalisé le faitage comme il faut , cloisoir ventilé tasseaux et vents dominants mais ces infiltrations continuent .

Avez-vous une idée afin de me lancer dans la résolution de ce problème*?

Je vous remercie

-----

bibifikotin

Re : Fuites au niveau des madriers

L'idée que j'aurais, c'est d'aller voir ( si c'est possible) ce qui se passe dans les combles pour éventuellement déterminer
    par ou se fait l'infiltration !
    Si la pluie est "refoulée" sous les tuiles par vents forts dominants, reste à se poser la question si le recouvrement entre tuiles canal est suffisant.
    qu'en est il de la pente nécessaire ?

lucienpel

Re : Fuites au niveau des madriers

Bonjour

<pose de voliges et d’un film pare pluie sur l’ensemble >
    si malgré le film pare pluie vous avez des infiltrations d'eau c'est peut être du à une pose imparfaite du pare pluie;
    comme évoqué pat bibi.... il faudrait aller voir dans les combles, mais avec volige et pare pluie pas évident de situer
    précisément d’où vient le problème, car la fuite n'est pas forcément là ou vous la voyiez apparaitre ( elle peut par
    exemple venir de plus haut dans la couverture).

Cdt

Discussions similaires

1. Fuites d’eau, fuites d’air, fuites de fluides, comment ça marche ?
    Par cornychon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2021, 11h46
  2. Où trouver des madriers?
    Par invite7153f653 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2013, 14h06
  3. VMC & fuites d'air au niveau des fenêtres
    Par invitedfcc1d5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2013, 11h48
  4. maison en madriers
    Par invite86c8644d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 08h14
  5. Maison en madriers
    Par invite86c8644d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2009, 17h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...