PB avec l'assurance pour un début de feu de cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PB avec l'assurance pour un début de feu de cheminée



  1. #1
    invite185529f6

    PB avec l'assurance pour un début de feu de cheminée


    ------

    bonjour,
    le week end dernier la hotte de ma cheminée a pris feu, avec un peut de mon plafond, biensur les pompier mon tout arraché.

    Aprés contact avec mon assurance elle ma demandé de voir un professionnel pour avoir un compte rendu de la cause et un devis pour les réparations.

    Aprés avoir vu avec le professionnel, la cause étais la hotte qui étais trop pré du conduit.... de plus il me dit que le conduit est plus dans les norme. la cheminée date de 1989.
    donc il n'y a pas de réparation possible, il faut refaire a neuf, donc il va me faire un devis.
    En revanche aprés contact avec mon assurance, il ne payerons que les domages causé.... je leur ai explique que ca faisait que 2 ans que j'étais le propriétaire et que je n'y pouvais rien.

    En résumé l'assurance ne va pratiquement rien payer? si quelqu'un si connait dans ce domaine car je suis pas en mesure de financer cela.....

    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : PB avec l'assurance pour un début de feu de cheminée

    Je suis navrée, mais les questions de litiges juridiques ne pourront trouver de réponse sur ce forum.
    Seuls des conseils techniques pourront vous être prodigués.

  3. #3
    chataxe

    Re : PB avec l'assurance pour un début de feu de cheminée

    Bonjour,
    pour que l’on puisse t’aider techniquement, il faudrait des photos.
    L’entreprise à peut-être exagéré le travail à faire (j’ais bien dis peut-être)
    A+

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : PB avec l'assurance pour un début de feu de cheminée

    Salut
    Ah les assurances ... du bla bla qu'ils vous assurent tout dommage et bien une fois le sinistre arrivé ils vous tournent le dos ... ils vous demandent une franchise et se limitent au dommage le moins grave c'est à dire ce qu'a fait le feu dans ta hotte et le reste ils ne veulent rien savoir...alors la conduit...? et le professionnel est il envoyé par l'assureur? si oui, laisse tomber celui là et prends un autre. Et compare les deux.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Feu de cheminée - Comment réagir ?
    Par invite7c4d4a9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 15/11/2016, 12h34
  2. Feu de cheminée
    Par invitef0f2ff7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/12/2012, 17h46
  3. Distance au feu sur cheminée
    Par invite980110b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 21h47
  4. [Thermique] Feu de cheminée
    Par invite9f91e76e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 13h18
  5. au secours feu de cheminée ?
    Par invite71b1c3bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 13/11/2008, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...