votre avis isolation mince au 15/12/2009
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

votre avis isolation mince au 15/12/2009



  1. #1
    invite58a548ed

    votre avis isolation mince au 15/12/2009


    ------

    bonjour. quels avis avez vous sur l'isolation mince en cette

    fin d'annee 2009.

    merci de me repondre.

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : votre avis isolation mince au 15/12/2009

    De la daube!! Ni plus ni moins!!
    J'ai isolé mon grenier avec cette m...e et je me rends compte que je peux tout recommencer.
    J'ai utilisé soi disant le plus performant des IMR du fabricant le plus connu "Actis", le triso super 9, équivalent à 24cm de laine d'après eux :20€ le m2 ,mine de rien . J'ai été très soigneux lors de la pose.
    Ben aujourd'hui, quand il gèle, je perds 5°C en une nuit (8h environ). 23°C à 23h et 18 à 7h du matin. Une catastrophe...
    Du coup évidemment, le reste de la maison se refroidit d'autant.
    Va falloir que je recommence et ça me gonfle, ça me gonfle!!!

  3. #3
    pleinlesyeux

    Re : votre avis isolation mince au 15/12/2009

    Euh...

    SI
    tu as une couche d'isolant mince PARFAITEMENT étanche
    PLUS
    Une lame d'air de pas plus de 2cm
    Plus une autre couche d'isolant mince PARFAITEMENT étanche.

    Alors, en hiver, peut être aura tu un peu d'isolation. (Et BEAUCOUP de problème de condensation).

    En été, ben... Vaut mieux laisser ouvert.

    Ce n'est que mon avis. Passe ton chemin et prend un isolant EPAIS. Si la place manque, pense au Sarking (isolation sur chevron).

  4. #4
    FILELEC

    Re : votre avis isolation mince au 15/12/2009

    Bonjour

    Pour les isolants mince il faut connaitre un point particulier de ces produits
    Ils isolent éffectivement pour les chocs thermiques ( rapide 1 à 2 heures ) donc utilisable pour protéger les objets , des recoints
    Mais surtout pas en isolation principale car au bout de 4 heures ce sont des passoires ou presque .
    Mais effectivement c'est mieux que rien quand on a pas de place exemple ( couverture , liteaux , isolant , voligeage ) ce qui permet d'avoir une toiture apparente en dessous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Votre avis utilité isolation
    Par inviteb36b888c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 10h39
  2. Votre avis sur isolation ouate maison pierres
    Par invited3f8cfd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  3. Votre Avis en Isolation MOB.
    Par invited865202b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 15h35
  4. isolation - besoin de votre avis
    Par invitec89a005e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2008, 21h35
  5. Votre avis sur mon devis toiture/isolation
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...