Isolation laine Pureone ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation laine Pureone ?



  1. #1
    invite79be2780

    Isolation laine Pureone ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année 2010 ( santé, bonheur et plein de choses pour cette année ).

    Je suis nouveau sur le forum et soucieux de la santé de ma famille,

    je souhaiterais isoler mes combles de 50m² ( non aménageable mais accessible ) avec un isolant performant et surtout sain.

    J'ai pu voir sur plusieurs articles que les laines de verre et roche présentaient un risque pour la santé ( " cancer " ).

    Mais j'ai trouvé en magasin de la laine pureone " sans formaldéhyde "
    qui serait à l'origine de ces dits cancer.

    Etant limité en budget ( 500 - 600€ ) je voulais savoir si cette laine était vraiment sans danger car la ouate de cellule et polyester sont chers.

    Un grand merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Isolation laine Pureone ?

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Citation Envoyé par scoobyh59 Voir le message
    Etant limité en budget ( 500 - 600€ ) je voulais savoir si cette laine était vraiment sans danger car la ouate de cellule et polyester sont chers.
    La ouate de cellulose soufflée n'est pas aussi chère que vous le penser, d'ailleurs si les combles sont accessibles vous pouvez peut-être l'épandre vous même pour un prix de revient intéressant.
    Ne pas oublier de poser un pare vapeur avant d'épandre l'isolant (sauf si déjà intégré dans le rouleau de laine)

  3. #3
    invite79be2780

    Re : Isolation laine Pureone ?

    Merci pour la réponse,

    Pour la ouate à insuffler, pour atteindre un R=6 ou plus

    il faudrait combien de sac de combien de Kilo pour 50m² SVP ?

    Pour les rouleaux le calcul est vite fait mais pour les sacs à insufler ou épandre c'est compliqué

    Un grand merci.

  4. #4
    Clair31

    Re : Isolation laine Pureone ?

    Tout dépend de la qualité de la ouate, mais avec une épaisseur de 30cm pas de probème pour un R= 6 m²K/w après tassement
    Par exemple 30 cm de ouate avec lambda de 0.042 W/m.K => R 7.14 m²K/w avec environs 23kg par m2, ça fait un total de 115kg de matière première.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaiserf

    Re : Isolation laine Pureone ?

    Bonsoir.

    50m2 avec 30cm de ouate à la densité de 25kg/m3 ça fait:
    50*0.3*25=375kg de ouate.
    La densité s'exprime en kg/m3

    Clair31, tu aurais du demander au père noël une calculatrice plus performante... (je plaisante évidement)


    Pour la ouate à insuffler, pour atteindre un R=6 ou plus
    @scoobyh59
    Ce calcul est valable pour de la ouate soufflée à plat dans des combles perdues.
    Si c'est de la ouate insufflée (donc sous pression dans un caisson fermé), il faut donner plus d'infos pour pouvoir répondre à la questions.

  7. #6
    invite79be2780

    Re : Isolation laine Pureone ?

    Merci beaucoup pour le calcul,

    Est-ce valable pour de la ouate à épandre ?

    J'ai trouvé ça : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...onid%3D2#first

    Est-ce intéressant ou existe-t-il d'autres produits plus performant ?

    Un grand merci

  8. #7
    Clair31

    Re : Isolation laine Pureone ?

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Clair31, tu aurais du demander au père noël une calculatrice plus performante...
    Non j’avais commandé des neurones, mais il n’y en avait plus en stock, ce ne serait pas toi qui les a tous pris?
    Donc je fais avec ce qui me reste.
    Merci de m'avoir relu et corriger.

  9. #8
    kaiserf

    Re : Isolation laine Pureone ?

    Salut.

    Non.... on va mettre ça sur le dos d'une gueule de bois pas encore évaporée

    @scoobyh59

    Le lien ne marche pas...cependant mon expérience me fait dire qu'il faut se méfier des produits des GSB.
    Soit ils sont très cher, soit il sont de qualité médiocre.

    Il est préférable de te tourner vers des vrais pro qui eux sauront te renseigner.
    Cherches chez les vendeurs de matériaux "naturel" qui pratiquent des prix justes (en principe) et qui peuvent te conseiller et éventuellement te louer la machine pour faire le soufflage, ce qui est une garantie de résultat final, comparée à l'épandage manuel toujours plus aléatoire en matière de décompactage.

    Sinon, pour estimer la quantité de ouate nécessaire il faut multiplier la surface (en m2) par l'épaisseur (en m) par la densité préconisée par le fabricant (kg/m3).
    La densité est disponible sur les fiches techniques du produit, et là aussi il est plus facile de trouver ça chez un pro que dans une GSB.
    @tchao

    Fabrice.

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Ajout isolation ext; laine de bois, pse ou laine de roche ?
    Par invite0200fbbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/11/2010, 14h56
  3. isolation en laine de ...
    Par inviteae88fcc1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2009, 09h05
  4. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 08h57
  5. isolation laine metisse ou laine mouton?
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/11/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...