consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin



  1. #1
    invite0fe242ac

    consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin


    ------

    bonjour à tous
    je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignements quant à la consommation de ma chaudiere.
    Petit topo :Je viens d'emménager (sept 2008) dans un appart de 80 m2 , equipé avec une chaudiere SAUNIER DUVAL ISOTWIN, et un thermostat TYBOX situé dans la salle à manger. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans.

    Suite à un soucis avec EDF par qui j'ai le gaz (tjs pas de mensualisation mise en route apres 4 mois ) je me suis aperçu que le compteur gaz affichait plus de 1000m3, et ce depuis le 20 septembre 2008. EDF me dit que c'est quasiment une consommation annuelle...
    J'ai fait venir le mec de la chaufiere qui m'a indiqué que tout marchait normalement, que j'avais un appart neuf etc ... mais bon un appart bien isolé, double vitrage ... etc

    je suis tres surpris de cette consommation (facture sera trop douloureuse) et de l'installation de telles chaudieres , de plus dans des appart OPAC ... donc locataires à revenus moyens

    donc pour vous, cela est normal vu le type de chaudiere (avec ballon intégré poru l'eau chaude dixit le technicien , eau chaude etait a 65°, il l'a mise a 50)

    avez vous des conseils, des remarques

    merci de vos reponse car la je vous avoue que c'est un peu la dépression qui nous guette lol

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin

    La consommation que vous indiquez semble effectivement correspondre à une consommation de chauffage + ECS pour une année complète dans un appartement isolé aux normes actuelles (RT2000/RT2005).
    Si c'est votre consommation de 3 mois, il y a visiblement un problème quelque part. Avez-vous fait vérifié le compteur par votre fournisseur de gaz ? Le mieux serait de contester la consommation auprès du fournisseur.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invite0fe242ac

    Re : consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin

    merci pour votre réponse rapide
    je suis allé voir les compteurs de l'autre montée d'escalier, et deux compteurs indiquent sensiblement la meme consommation.
    par contre les appartement plus petits équipés avec d'autres chaudieres affichent des consommation de 500m3 environ.

    donc c'est pour ca que je m'etais résolu a accepter cette consommation puisque je ne suis pas le seul dans cette situation. mais aujourd'hui une personne d'un batiment voisin (grand apprt, chaudiere identique) nous a indiqué qu'elle avait recu une facture de 170 euros pour 3 mois de consommation.

    quand j'appelle EDF, meme réponse : ils n'ont rien a faire avec tout cela, je devrai payer , c'est tout

  4. #4
    Philou67

    Re : consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin

    Désolé, je ne suis pas chauffé au gaz... je n'ai aucune idée de la valeur énergétique de 170 € (enfin si, à peu près 3500 kWh, soit environ 350m3).
    Vous avez une chaudière collective ou individuelle ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fe242ac

    Re : consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin

    ne soyez pas désolé au contraire je vous remercie de votre aide

    oui ce sont des chaudieres individuelles

    je vais apeller EDF pour voir ce qui est envisageable (enfin rappeller)

  7. #6
    Philou67

    Re : consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin

    Connaissiez-vous les consommations des hivers antérieurs (s'il y en a eu) ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin

    Bonjour,
    Je pense que la consommation excessive provient donc que vous aviez chauffé l'ECS à 65°C que vous avez consommé bcp d'eau chaude puisque vous avez 2 enfants en bas d'age et peut être vous chauffez votre appartement + de 19°C dans les pièces à vivre et + de 18°C dans les chambres...Pour 1°C supplémentaire vous consommez 7% de plus...
    Donc relevez le compteur à un jour donné le matin à la meme heure et le lendemain, relevez de nouveau le compteur,baissez le chauffage,et relevez le compteur le surlendemain. vous allez normalement constater la difference...si nce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème.
    Cordialement.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    invite12936342

    Re : consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin

    même avec de l'eau sanitaire à 65°C, ce n'est pas cela qui fait consommer cet appart de 80m2 plus que ma maison de 160m2.

    alors avant de commencer, etes-vous sur que le compteur était à zero (ou proche de zero) quand vous avez emmenager ? le mien avait fonctionner comme un malade (les artisants se servaient de ma maison l'hivers).

    si c'est le cas, il faut :
    1. arrêter la chaudière quelques heures et faire un relevé avant et après afin de voir s'il n'y a pas une fuite. prendre tous les chiffres (meme les rouges) pour savoir s'il y a des fuites.

    2. s'il n'y a pas de fuites, regarder si ce foutus thermostat fonctionne bien. pour cela, monter le thermostat d'ambiance à fond et regarder si la chaudière s'allume puis le baisser à 10°C par exemple et regarder si la chaudière s'éteint. refaire ce test 2 ou 3 fois pour être sur que celui-ci commande bien la chaudière.

    pour savoir si votre chaudière fait de l'eau chaude sanitaire ou de l'eau chaude pour le chauffage, il faut regarder le voyant et l'afficheur :
    - eau chaude sanitaire : voyant jaune orangé allumé et pression chaudière affiché
    - chauffage : voyant jaune orangé allumé et température de l'eau affichée.

  10. #9
    invite0fe242ac

    Re : consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin

    bonsoir a tous
    je tiens tout d'abord a vous remercier pour vos conseils et m'excusez du retard pour la réponse mais pb internet

    donc j'ai bien lu vos messages et j'avoue que les deux se contredisent un peu lol

    sinon nous sommes les 1ers habitant de l'appartement donc pas de relevé antérieur malheureusement.

    FXT : vous avez le même type de chaudière et vous consommez moins que nous ??

    et oui le compteur était bien à zero, ils étaient tous a zero, peut etre quelques chiffre rouge mais tres peu.
    des jeudi j'arreterai la chaudière pour voir s'il y a des fuites
    le thermostat a été testé par l'intervenant (il a mis a 25, declenchement, puis mis a 12, arret de la chaudiere)

    je commence a croire que c'est tout simplement cette chaudiere qui consomme trop puisque les autres appartement sont concernés (j'ai fait le tour des compteurs ayant le meme type de chaudiere que nous, cela affiche aussi des chiffres enormes), surtout pour des foyers à revenus modeste

    bref, mensualisation augmentée, et des nuits blanches en perspectives pour payer tout ca lol

  11. #10
    invite12936342

    Re : consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin

    bonjour,

    j'ai bien une isotwin avec un plancher chauffant et des radiateurs, le tout pour une maison de 160m2. isolation moyenne comme dise les pro de la maison passive et un poele qui est utilisé 2 fois par semaine.
    Pour janvier 2009, j'ai une conso de 310 m3.

    il est vrai qu'il est bizarre que tous les apparts avec des isotwin consomme plus que les autres. mais n'y a t-il pas des similitudes entre ces apparts en isotwins (tous sous les toits, au RDC, ...) qui pourrait expliquer le problème ?
    vu que le thermostat semble fonctionner correctement avec la chaudière, je pense qu'il faut s'orienter vers un défaut d'isolation. comment est situé votre appartement dans l'immeuble ? comment est-il fait si vous le savez (type isolation, orientation, vitrage, combles) ? sentez-vous des zones froides, des courants d'air ?

  12. #11
    invite50e618bb

    Re : consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin

    Un appart aux normes actuelles de 80 m2 devrait consommer environ 650 m3 de gaz pour l'année en comptant eau chaude sanitaire et chauffage.
    Juste un problème de reglage de temperature d'eau ne peux expliquer cet ecart, ni un réglage de la température de confort.
    Là, on n'est pas dans un niveau de dépassement de 20 % mais plutot de 100% ...
    Il y a un problème quelque part. Soit de omportement, chauffage a fond fenetres ouvertes ... soit de construction. Si vous venez sur ce forum, je suppose que ce n'est pas le premier point. Comment sont situé ces apparts dans l'immeuble ?

  13. #12
    invite0fe242ac

    Re : consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin

    bonjour

    pour l'isolation je ne suis pas assez pro pour vous detailler le tout.
    les batiments sont sur 2 etages, double vitrage, bonne isolation malgré tout, pas de buée ou de mur qui paraissent humide.
    les grand appartement concernés sont en bout de batiments, de chaque côté, au 1er et 2eme étages.
    il est vrai que les sols sont assez froid, car ils veulent faire des commerces dessous, mais locaux encore vide. Cela ne doit pas etre le problème car meme ceux au second sont concernés.

  14. #13
    invite0fe242ac

    Re : consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin

    je viens d'avoir le service apres ventes saunier duval, mec sympa mais qui n'a pas su me dire quoi que ce soit sauf que ces chaudieres ne sont pas réputées pour consommer plus que les autres ...

  15. #14
    invite94a93c71

    Re : consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin

    Salut,

    Une amélioration constatée ? Si oui, comment ?
    Je suis dans le même cas que toi ... appart sensiblement même taille (79), conso 530m^3 depuis le 19 novembre 2009 (moyenne 12m^3, mais ces derniers jours plutôt > 15m^3 / jour), même chaudière SD Istotwin (F-25 HMOD)...

    Merci, a+

Discussions similaires

  1. Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante
    Par invitecca38659 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/03/2013, 13h41
  2. Consommation chauffage avec chaudière gaz ?
    Par Eiffel36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 19h11
  3. [Thermique] plus de chauffage chaudiere isotwin [résolu]
    Par invite5af53d7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2008, 21h45
  4. [Thermique] Code 06 chaudière SD Isotwin condens F24/30E [résolu]
    Par invite84d2c22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 10h17
  5. [Thermique] probleme avec chaudiere isotwin saunier duval
    Par mikey400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 07h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...