Granulés : Poêle ou chaudière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Granulés : Poêle ou chaudière?



  1. #1
    invite3bc2e1aa

    Granulés : Poêle ou chaudière?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un projet de maison ossature bois d'environ 150m2 (maison en L de plain-pied).
    Mon constructeur me propose un poêle à granulés comme unique moyen de chauffage et moi, je n'y crois pas.
    Je ne m'y connais pas en poêle à granulés, mais je n'ai pas confiance dans ce moyen de chauffage notamment en terme de dispersion de la châleur dans la maison.

    Je préférerais une chaudière à granulés qui alimenterais un plancher chauffant.

    pourriez-vous éclairer ma lanterne?

    par avance, merci

    Alliko

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Granulés : Poêle ou chaudière?

    Bonjour,
    Pour faire rapide,
    Le plancher chauffant diminue les possibilités de stockage de l’énergie solaire passive (soleil qui passe à travers les vitres), donc à voir suivant la conception de la maison, son orientation et sa localisation.

    Si les 150m² sont sur un seul nivaux, le poêle aura en effet du mal à donnée une chaleur bien réparti dans les pièces, sauf si la maison à été pensée autour du poêle (Mais ce qui n’est sans doute pas le cas si la maison est en L) ou VMCDF ou....


    Pour la fiabilité, le rendement et la praticité, la chaudière est devant.
    Pour le prix la chaudière est un peut plus cher que le poêle (suivant le poêle) mais c’est surtout l’investissement pour créer le chauffage centrale qui sera important (radiateur, plancher chauffant…)
    En avantage pour la chaudière il y a aussi l’eau chaude quelle peut produire (au moins en hiver)

    A+

  3. #3
    Did67

    Re : Granulés : Poêle ou chaudière?