extention de maison en monomur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

extention de maison en monomur



  1. #1
    invite0fe20737

    extention de maison en monomur


    ------

    Bonjour et bonne année,
    Pour cette nouvelle année je souhaiterai réaliser une extension a ma maison en monomur... mais j'ai quelque question :
    - je vais faire une cave (enterrer) de 2m de haut, peut t on enterrer les brique mono mur ?
    - Hors de question d'isoler par l'extérieur (pas beau, cher, complexe a mettre en ouvre) et donc comme je n'ai pas envie d'avoir des mur de 77cm d'épaisseur que vaut il mieux prendre :
    - BA13 + monomur 37.5cm + enduit extérieur étanche
    - BA13 + 10cm laine de verre + monomur 30 + enduit extérieur étanche
    - BA13 + 20cm laine de verre + parping 20 + enduit extérieur étanche
    - si je met des monomur 37,5 sur ma dalle et que je monte les mur de la cave en parpaing de 20, le cisaillement sur la dalle est important, donc dois-je doubler les mur de parpaing ?

    Merci pour vos reponces

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : extention de maison en monomur

    Bonjour,

    Hors de question d'isoler par l'extérieur (pas beau, cher, complexe a mettre en ouvre) et donc comme je n'ai pas envie d'avoir des mur de 77cm d'épaisseur que vaut il mieux prendre
    Première remarque une ITE bien faite ne se remarque pas, donc pas plus moche qu'avec une ITI.
    Plus chère, oui mais a surface égale le surcout est bien plus faible; le prix vient du manque de professionnels formés, donc moins de concurrence.
    Mise en œuvre complexe, voir les remontées d'informations.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...t-apresoe.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ghlight=retour
    La monomur de 37.5 est juste suffisante pour obtenir des performances thermiques conforme a la réglementation RT2005, mais insuffisante par rapport a la nouvelle réglementation a venir, par ailleurs sa mise en œuvre doit-être sans défaut (pas de joints épais, découpes précises, pas de remplissage au mortier, utilisation des accessoires, etc..), sinon les performances annoncées ne sont pas tenues.
    http://www.citemaison.fr/comparatif-...rmopierre.html
    Pour la cave, la monomur est moins adaptée que les agglos béton.

Discussions similaires

  1. Comment bien chauffer notre maison en monomur ?
    Par invited94d5e7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/03/2009, 20h33
  2. puissance poele maison en monomur de 50
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2009, 09h25
  3. Isolation Maison monomur
    Par invitecfee4aef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/09/2008, 10h26
  4. Maison en monomur
    Par inviteab968680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/07/2008, 17h31
  5. maison monomur et garage?
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...