Bonjour a tous...
Visiteur depuis quelques mois, me voici contraint pour mon salut d'être éclairé par le savoir de certains d'entre vous...
En effet, je souhaite rénover totalement une maison de 65 m² au sol avec 1 étage de la même superficie.
Il s'agit d'une maison a colombage, donc certaine contrainte architecturale sont inévitable...(pas d'isolation extérieur, ouvertures au sud limitées etc...)
Il est prévu de combler le vide entre les colombages avec des blocs de bétons cellulaires de 15 cm + 10 a 15 cm d'isolant intérieur en fibres de bois probablement...
Les combles devraient être pourvu de 30 cm d'isolant de nature divers pour réduire les couts...
En ce qui concerne le chauffage, mon choix s'oriente actuellement vers un PC au 1er et a l'étage (2 a 3 pièces de nuit...) des radiateurs le tout alimenté par une chaudière bois 25 kW (modèle pyrolyzer de chez Solarbayer) et ballon tampon 1000 litres suivant le schéma ci-joint...
Le tout devrait être fait en auto rénovation pour raison budgétaire...
Voici enfin les quelques interrogations qui me viennent a l'esprit...
1: mon isolation vous semble elle cohérente? et si non d'autres idées?
2: quelqu'un connait il cette chaudière et que pensez vous de son dimensionnement?
3: que pensez vous de mon schéma de montage et que lui manquerait il pour l'améliorer?
D'avance merci...
-----