isolation maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation maison



  1. #1
    invitea60e9f3e

    isolation maison


    ------

    bojnjour,

    Est ce que quelqu'un peux me renseigner concernant l'isolation de ma maison(année 75, toit terrase, mur agglo espace 10 cm puis briques rouge,rien de plus) .
    Quand je l'ai acheté on m'a dit que l'isolation était saine.J'habite dans les bouches du rhône un département ou il ne fait généralement pas trés froid, malheureusement cela fait 2 hivers ou il est fait trés froid,et j'ai du mal à la chauffer.Aujourd'hui je chauffe en clim reversible,je pense installer un poële à bois, mais je pense que pour économiser électricité ou bois il faut que j'isole mieux ma maison.
    Je voulais savoir si il fallait que j'isole avec un faux plafond avec laine de roche ou autre ou bien par l'exterieur par ce que je pense que la perdition viens du toit.
    Merci à ceux qui me renseigneront

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation maison

    mur agglo espace 10 cm puis briques rouge,rien de plus) .
    tu peux insuffler des microbilles de verre expansé (expanver ..) ou de la vermiculite dans cet espace

    pour le toit , tu peux utiliser la méthide "sarking" (voir google..) dépose des tuiles , vérification des supports , des voliges des chevrosn etc et visser dessus des panenaux isolants , puis pose de lattes et contrelattes puits tuiles , sans oublier le pare-pluie HPV posé sur l'isolant avant le lattage et le frein vapeur déroulé sour les voliges existantes.

    Si tu as la place = faux-plafond avec LDr et frein-vapeur bien rejointoyé mais une vérification de la toiture est préférable (gouttières , infiltrations d 'eau ..)

Discussions similaires

  1. isolation maison 70
    Par invite2b84a85b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2009, 18h22
  2. isolation maison
    Par invite3d774c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/07/2009, 11h24
  3. isolation maison bois
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 17h13
  4. isolation maison neuve
    Par invite2e773413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 21h54
  5. isolation maison
    Par antitout30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/04/2007, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...