Nous avons acheté une maison mitoyenne construite en 1935 à la frontière de Lille dans le Nord.
Pour des raisons économiques et écologiques (suppression d’une voiture étant à 500 m de la gare) Cette maison fait l’objet d’une importante rénovation. La façade avant de la maison est au sud-ouest et la façade arrière Nord-Est (photo jointe).
Pour agrandir un peu la maison et aussi la valorisé… nous voulons refaire l’extension arrière de notre maison pour y faire une cuisine coté gauche vu du jardin et salle à manger (demolition extension dur et véranda). L’idée de la faire en façade avant me semble peu envisageable, de plus malgré le changement du vitrage même en hiver cette pièce chauffe chauffe….
Nous avons fait venir plusieurs entrepreneurs ainsi que des vendeurs de véranda. J’ai d’ailleurs posé un poste sur les vérandas qui n’a pas eu de succès… mais je comprends… Après réflexions avec mon mari nous repartons sur l’idée de départ de faire en dur (ou en bois?).
J’aimerai savoir si vous voulez bien me proposer vos idées d aménagement pour cette façade arrière. Cette cuisine – salle à manger sera fermé le soir du reste de l’habitation mais par des portes simplement vitrées. Les fenêtres (triples vitrages? pvc?) seront équipées de volet (pvc ?). Cette extension se situe au dessus d’une cave,citerne et fosse septique... L'egouttage doit être refait à cet endroit.
La famille nous donnera un coup de mains (démolitions, aménagement intérieur,..)
En espérant pouvoir susciter de l'intérêt avec ce projet merci d'avance
-----