Isolation rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation rénovation



  1. #1
    inviteeed80c93

    Isolation rénovation


    ------

    Bonjour,
    Dans une maison ancienne, que je rénove quelle serait la meilleure isolation du sous plancher en bois sur vide sanitaire, celui-ci a une accessibilité réduite (H = 50 cm ) ou quels serait le meilleur compromis isolation/accessibilité ?

    A l'avance merci

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Isolation rénovation

    bonjour l'accès n'est que par en dessous ou le sol est 'il démonter?

  3. #3
    inviteeed80c93

    Re : Isolation rénovation

    L'accès se fait par en dessous, par le vide sanitaire.
    Le plancher ancien est très bon je ne souhaite pas le casser

  4. #4
    carioline

    Re : Isolation rénovation

    Est-ce que ce genre de config' pourrait se rapprocher de mon isolation de plancher directement au-dessus d'une cave ? (Non, je n'ai toujours pas entamé les travaux ! ! !).

    Car il y a un post à ce sujet.

    Moi non plus, je ne veux pas prendre le risque de démonter le plancher pour le remonter ensuite, même s'il bombe par endroit.

    Bon, ce serait certainement plus simple pour isoler, j'imagine. Genre faire un coffrage par le dessous, remplir d'isolant entre le solive, jouer du freine-vapeur là où il faut, et remonter le plancher...

    Mais non, nous, on veut laisser notre plancher tel quel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69c90430

    Re : Isolation rénovation

    Le vide sanitaire il est sous un plat enfaite??? ou sous un solivage ( empoutrement ?)

    Si c'est un Vide béton ca va etre dur d'isolé car si un jour quelqu'un doit passé dans le vide sanittaire, si il faut intervenir ....

    Déja 50cm c'est pas énorme ...... alors avec un isolation en plus ......

    On peut obstruer le vide sanitaire sinon?

  7. #6
    pat71

    Re : Isolation rénovation

    bonjour , dans les solutions possible : ldr ou fibre de bois 50kg m3 ou fibre de chanvre , entre solives sur leur hauteur et fixé par en dessous un panneau fibre de bois 230kgm3 épaisseur 40 a 60mm type panneaux pare pluie , ou de panneaux fibres 130kgm3 avec la sous face prépeinte pour protection ;

Discussions similaires

  1. renovation isolation combles
    Par invite8e93edac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2009, 10h16
  2. Isolation rénovation
    Par invite14d5556e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2009, 14h04
  3. rénovation et donc isolation??
    Par invited3c06e2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2008, 23h57
  4. renovation: isolation + chauffage
    Par bassbass dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...