Isolation extérieur entre deux murs maçonnés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation extérieur entre deux murs maçonnés



  1. #1
    cristou24

    Isolation extérieur entre deux murs maçonnés


    ------

    Bonjour, et merci a tous de vos futures réponses

    Mon probleme est le suivant:

    Mon type de murs et le suivant: de l'extérieur vers l'intérieur

    Murs pierre de 25cm d'épai sur isolation 16cm en polystyrene expansé de 2 fois 8cm posé sur maconnerie en brique a joint mince type pv3+ ou pv4g et en finition une feuille de BA13 collé sur brique

    Il faut savoir que mes menuiseries seront dans l'épaisseur d'isolation soit avec des tappée de 160mm entres les 2 murs

    Les questions que je me pose...
    Es ce la bonne isolation? au point de vue echange gazeux
    Peut -il y avoir des problemes de condansation dans les épaisseurs de murs vis a vis d'isolation étanche et non les autre murs (brique et pierre)
    Ou alors...un murs en pierre ne peut pas etre considérer comme étanche a l'eau alors celle ci peut-elle s'infiltrer jusqu'a ma brique?

    Les remede que j'ai penser...

    Latter de 2cm mon murs en brique et fixé mécaniquement un pare vapeur puis poser l'isolation dessus en montant mon mur pierre
    Mais es que les lattes avec le vide d'air = phénomene de condansation = pourriture des lattes

    Soit faire un crépis hydrofuge sur ma brique et de poser l'isolation directement puis pierre...solution tres couteuse et peut pas la meilleure

    Soit une flyncote (goudron a badigeonner en 2 couches croisés, utilisés en soubassement pour étanchéité) sur brique et isolation puis pierre

    Je suis relativement perdu et je ne trouve personne qui parle de ce principe structurel sur le net...Je suis sur de ne rien avoir inventer mais je ne trouve pas...

    Merci de donner un coup de pousse a mon projet afin que celui-ci puisse débuter le plus rapidement possible

    Il serait desastreux en temps qu'autoconstructeur de voir 2 ans apres des années et des années de construction de la moissussure dans toute les pieces soit par des infiltation d'eau dans la maison vis a vis du murs en pierre soit par phénomene de condansation dans les épaisseur de murs...

    Heracles et les autres leaders de ce site, je sais que vous pourrai m'aider...

    A bientot j'espere

    Cristou24

    -----

  2. #2
    cristou24

    Re : Isolation extérieur entre deux murs maçonnés

    Bonjour, a tous...

    Je vois que mon sujet, n'interrese pas grand monde... J'ai beau faire de multiples recherche sur futura sciences...je ne trouve rien a ce sujet...

    Es ce que quelqu'un peut m'aider, je vais bientot déposer mon permis de construire et je ne sais toujours pas si mon principe de construction est le bon???

  3. #3
    invite69c90430

    Re : Isolation extérieur entre deux murs maçonnés

    Extérieur
    Murs pierre de 25cm
    Isolation 16cm en polystyrene expansé ( 2x8cm )
    Brique (c'est mono brique ou brique traditionnelle?)
    BA13 collé sur brique
    Intérrieur

    >> Ou alors...un murs en pierre ne peut pas etre considérer comme étanche a l'eau alors celle ci peut-elle s'infiltrer jusqu'a ma brique?

    >Oui - Met un enduit hydrofuge sur ton mur en pierre


    >>Latter de mon mur en brique et fixé un pare vapeur puis poser l'isolation dessus en montant mon mur pierre

    > Non l'eau sera arrêter au niveau du mur en brique donc il y aura de l'humidité dans le mur, et puis ce n'est pas un par vapeur mais un par pluie (un par vapeur c'est ce qu'il y a sur la face intérrieur d'une isolant style laine de verre)

    Par-Pluie ca se met genre dans se type de construction

    Bardage extérieur
    Tasseau(lame d'air aération bardage)
    Par pluie
    Tasseau(lame d'air)
    Mur ....

    Voila juste pour te répondre car je m'y connais pas beaucoup niveau maconnerie

  4. #4
    cristou24

    Re : Isolation extérieur entre deux murs maçonnés

    Bonjour et merci pour ta réponse Zebulon...

    L'histoire c'est que je voudrais bien savoir lequelle des procedés et le mieux et le plus adapter a mon principe structurel , sachant bien sur qu'il faut qu'il soit le moins cher possible...

    Mon mur en brique serait une brique a coller type PV3+ R= 1.00 ou PV4G R= 1.25...

    L'enduit qu'il faudrait que j'utilise serait plutôt un monocouche de chaux afin que l'enduit laisse respirer le murs en brique...

    Il n'y a pas un probleme de mur perspirant avec la brique et la pierre...
    L'isolation n'est peut etre pas la plus adapté

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation entre deux murs de briques
    Par inviteb6a95b20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2009, 16h43
  2. Murs en pierre maçonnés à la chaux + isolant intérieur TMS = Danger?
    Par un_dilettante dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/04/2008, 10h52
  3. lier deux murs entre eux
    Par ingalss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 17h54
  4. isolation entre murs mitoyens
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/09/2007, 23h25
  5. Paille entre deux murs ...
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 07h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...