Bonjour, et merci a tous de vos futures réponses
Mon probleme est le suivant:
Mon type de murs et le suivant: de l'extérieur vers l'intérieur
Murs pierre de 25cm d'épai sur isolation 16cm en polystyrene expansé de 2 fois 8cm posé sur maconnerie en brique a joint mince type pv3+ ou pv4g et en finition une feuille de BA13 collé sur brique
Il faut savoir que mes menuiseries seront dans l'épaisseur d'isolation soit avec des tappée de 160mm entres les 2 murs
Les questions que je me pose...
Es ce la bonne isolation? au point de vue echange gazeux
Peut -il y avoir des problemes de condansation dans les épaisseurs de murs vis a vis d'isolation étanche et non les autre murs (brique et pierre)
Ou alors...un murs en pierre ne peut pas etre considérer comme étanche a l'eau alors celle ci peut-elle s'infiltrer jusqu'a ma brique?
Les remede que j'ai penser...
Latter de 2cm mon murs en brique et fixé mécaniquement un pare vapeur puis poser l'isolation dessus en montant mon mur pierre
Mais es que les lattes avec le vide d'air = phénomene de condansation = pourriture des lattes
Soit faire un crépis hydrofuge sur ma brique et de poser l'isolation directement puis pierre...solution tres couteuse et peut pas la meilleure
Soit une flyncote (goudron a badigeonner en 2 couches croisés, utilisés en soubassement pour étanchéité) sur brique et isolation puis pierre
Je suis relativement perdu et je ne trouve personne qui parle de ce principe structurel sur le net...Je suis sur de ne rien avoir inventer mais je ne trouve pas...
Merci de donner un coup de pousse a mon projet afin que celui-ci puisse débuter le plus rapidement possible
Il serait desastreux en temps qu'autoconstructeur de voir 2 ans apres des années et des années de construction de la moissussure dans toute les pieces soit par des infiltation d'eau dans la maison vis a vis du murs en pierre soit par phénomene de condansation dans les épaisseur de murs...
Heracles et les autres leaders de ce site, je sais que vous pourrai m'aider...
A bientot j'espere
Cristou24
-----