une optimisation chauffage d'eau réfrigération est elle possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite0c45f9bf

------

Bonjour,

En ces temps ou la température extérieure est celle d'un réfrigérateur, et ou l'intérieur est à 22°c, je me demandais s'il n'existe pas un moyen simple (type pompe à chaleur ou mieux) pour:
    -éviter de raffraichir un frigo à 5°c dans un milieu à 22°c
    -chauffer mon eau du même coup.
    -voir mieux, utiliser le froid extérieur pour mon frigo et un système de pompe à chaleur pour le congel/eau chaude.
    Forcément si je parle d'optimisation, c'est avec un gain énergétique.

Merci.

-----

invitec27b7f8c

Re : une optimisation chauffage d'eau réfrigération est elle possible?

En ces temps ou la température extérieure est celle d'un réfrigérateur, et ou l'intérieur est à 22°c,
    [...]
    -éviter de raffraichir un frigo à 5°c dans un milieu à 22°c
    Pourtant, dans ces conditions, le frigo à 5° dans le milieu à 22° est très efficient ... ce comportant comme un petit radiateur dans le milieu à 22° ... tout en offrant une armoire "froide" bien appréciée par les occupants du milieu à 22° .

Il aurait mieux valu dire :
    "En ces temps ou la température extérieure est celle d'un four, et ou l'intérieur est à 22°c,
    [...]
    -éviter de raffraichir un frigo à 5°c dans un milieu à 22°c"

... Oui, mais là, on ne sait pas faire mieux non-plus ...

-chauffer mon eau du même coup.
    Ca ce n'est pas complètement idiot ... sauf en regardant les ordres de grandeur :
    l'ECS, c'est ... de l'eau, qui à besoin de 4186 J.Kg par degré d'élévation de température .
    Le frigo/congélo, c'est avant tout de l'air ... qui restitue 1005 J.Kg par degré ...
    Que pèse un litre d'eau ?
    Que pèse un litre d'air ?

invite0c45f9bf

Re : une optimisation chauffage d'eau réfrigération est elle possible?

Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Pourtant, dans ces conditions, le frigo à 5° dans le milieu à 22° est très efficient ...

l'ECS, c'est ... de l'eau, qui à besoin de 4186 J.Kg par degré d'élévation de température .
    Le frigo/congélo, c'est avant tout de l'air ... qui restitue 1005 J.Kg par degré ...
    Que pèse un litre d'eau ?
    Que pèse un litre d'air ?
    2 remarques:
    -mon idée était un peut le hangar a viande des canadien optimisé (avec un peu d'intelligence).
    -mon frigo et mon congéllo sont plutot plein => donc point de vue des ordres de grandeur on est plutot bon.
    le delta est du coté des ordre de masse. Mais si c'est équivalent, mis a part le rendement si je gagne 40°C sur l'eau et pareil sur le congel, tout est ok. Et si j'ai une ventilation qui me permet de profiter du froid extérieur pour le frigo, c'est peut être ok...

• Discussions similaires

1. L'energie a-t-elle/ est-elle une masse?
      Par invitefef87329 dans le forum Physique
      Réponses: 68
      Dernier message: 24/07/2010, 19h16
    2. la telekinesie est elle une science
      Par invite76f7de81 dans le forum Physique
      Réponses: 133
      Dernier message: 23/05/2010, 23h30
    3. est elle une meteorite?
      Par invite9e3037c5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
      Réponses: 3
      Dernier message: 02/06/2008, 07h56
    4. Réponses: 2
      Dernier message: 14/08/2007, 00h25
    Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...