Isolation doublage MOB - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Isolation doublage MOB



  1. #31
    invitef5df221d

    Re : Isolation doublage MOB


    ------

    Salut,

    C'est la bonne question justement, dans de la semi-rigide je me pose pas de question, par contre à partir d'une certaine densité ça doit aller mieux je pense, mais laquelle ? Faudrait pas que la défonceuse s'emmêle les pinceaux, enfin, surtout les miens

    Je crois que certains panneaux rigides sont une succession de couches collées (20mm il me semble), apparemment ça facilite les choses du coup

    -----

  2. #32
    invite6ae753cf

    Re : Isolation doublage MOB

    Mon expérience en fibre de bois rigide se limite à l'Agepan THD (230kg/m3 de densité)...et c'est pas la joie à travailler

  3. #33
    invitef5df221d

    Re : Isolation doublage MOB

    Ah ouais, en 230 aussi, ça craint du boudin...

    C'est le fait que ça soit fibreux qui est chi**t ?

  4. #34
    invite6ae753cf

    Re : Isolation doublage MOB

    Citation Envoyé par SamyS3 Voir le message

    C'est le fait que ça soit fibreux qui est chi**t ?
    A que oui !!!

  5. #35
    Sofi29

    Re : Isolation doublage MOB

    Bonjour Phil12,
    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Il a bon dos le Dtu 31-2
    Certes, sa mise à jour date de 1998, donc bien antérieur à la remise en circulation de l'isolant chanvre de façon plus importante. Toutefois, en tant que professionnels on n'ignore pas que dès lors qu'un système sort des règles de l'art et donc du DTU se rapportant à une mise en oeuvre donnée, le système choisi doit relever d'une procédure d'Avis Technique ou a minima faire l'objet d'une étude thermique par BE.

    Sur le fil "laine de bois ou cloison creuse" ne précises-tu pas à Marcoangie que son montage avec un OSB supérieur à 9mm est hors DTU ? Et dans le message 12, pour le conseil sur le pare-vapeur avec Sd 23m, tu précises "(sous reserve bien sur de votre region , de l'altitude du projet et du but recherche BBC >>>passif etc..)" or comment vérifier la conformité si ce n'est par une étude ?

    Aussi, fallait-il dans ce cas ne pas préciser à Gwerz1 que son montage est hors DTU et qu'il serait donc préférable pour lui, qu'il dispose d'une étude thermique (d'autant que nous n'avons pas d'info quant à la situation géographique du projet et du système constructif global utilisé : chauffage, ventilation, etc.) ? Après bien sûr il fait comme il l'entend mais s'il venait à y avoir désordre par la suite pour quelque raison que ce soit, quel recours ? On démonte tout et on recommence ? Pour la plupart d'entre nous, construire ou faire construire sa maison est un projet unique dans sa vie alors autant s'assurer de faire ou de faire faire les choses correctement car les budgets ne sont pas annodins et sont loin d'être extensible pour la plupart d'entre nous ! Mais ce n'est que mon humble avis et faisant du conseil à la pose, je ne me vois pas passer ce genre d'information sous silence !

    Bien cordialement, Sofi.

  6. #36
    invitea2775de6

    Re : Isolation doublage MOB

    Bonjour,

    je te conseille le PV contre les montants, isolant 160Kg vissé sur les montants (il prend le PV en sandwich) et vide technique de l'epaisseur de tes montants, fermacell, et voilà...

  7. #37
    invitef5df221d

    Re : Isolation doublage MOB

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    A que oui !!!
    Rhoooo, bon tant pis, sinon on mettra plusieurs couches ça sera plus pratique

    Merci du renseignement

  8. #38
    invite12c937ad

    Re : Isolation doublage MOB

    Bonjour Sofi 29

    Pour info, mon projet est dans le......29
    Maison à ossature bois sur Terre Plain
    Chauffage électrique à inertie
    VMC Double Flux avec récupération d'énergie

    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. doublage intérieur d'une MOB : fermacell, brique platriere ou BTC ?
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2010, 10h50
  2. doublage et isolation murs
    Par invite3f9e4d6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 12h32
  3. Isolation MOB
    Par invite67bf2290 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2009, 13h50
  4. rénovation : isolation par remplissage du vide entre mur extérieur et doublage intérieur
    Par invite297bcd94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 21h52
  5. Isolation du sol MOB
    Par invite59e7f675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 14h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...