Isolation plafond d'une loggia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation plafond d'une loggia



  1. #1
    invitee38e2b29

    Question Isolation plafond d'une loggia


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un appartement avec une loggia transformée en pièce a vivre. Cette loggia de 7mx2m est fermée par une baie vitrée (7m)ouvrant sur une terrasse et fermée par un vitrage fixe d'un coté et un panneau isolant de l'autre.

    Cette pièce est une catastrophe thermique (baie vitrée alu de mauvaise qualité, double vitrage peu performant de 13ans d'age...)

    Je vais changer la baie vitrée pour gagner en performances mais mon problème se situe au niveau de l'isolation du plafond. Ce plafond est une dalle de 22 cm qui est aussi le plancher du balcon-terrasse couvert de mon voisin. Il n'existe aucune isolation/étanchéité sur le sol de ce balcon (mais pas de pb d'infiltration a ce jour).

    Ma seule possibilité est d'isoler par le plafond : laine de verre + ba13 par exemple (difficile de demander au voisin d'isoler par le sol ).

    Je sais qu'il n'est pas recommandé d'isoler une toiture terrasse pas le plafond a cause notamment de contraintes thermiques dans la dalle et si je ne me trompe de problème de condensations.

    Mai est-ce que cette restriction s'applique vraiment a mon cas ? En effet mon plafond donne sur un balcon protégé sans étanchéité (juste une pente) et n'est peut-être pas assimilable a une toiture terrasse au sens précis.

    Je désire vraiment améliorer l'isolation du plafond et je ne sais pas si cela est réalisable dans les règles de l’art.

    Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

    Merci d'avance.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitee38e2b29

    Re : Isolation plafond d'une loggia

    Personne pour m'aider ??

  3. #3
    invite66a62b41

    Re : Isolation plafond d'une loggia

    Madame, Monsieur,

    Je suis exactement dans votre cas.

    Chaque devis d'isolation pour ma loggia (plafond et murs) est différent et contradictoire :

    laine de verre ou laine de roche, produit hydrofuge ou mousse polyuréthane expensive
    pour supprimer le pont thermique avant d'isoler, isolation 10+100 etc.

    Avez-vous réalisé correctement votre isolation?

    Pouvez-vous me donner des conseils?

    Un grand MERCI.

    Anthonine - Le 27/01/2013

Discussions similaires

  1. isolation plafond
    Par invite901e67bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2010, 22h00
  2. Isolation plafond
    Par inviteea31856d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 07h07
  3. Isolation plafond d'une cave avec fibres minérales projetées: c'est bien??
    Par cartusien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 16h53
  4. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  5. Isolation de plafond
    Par invited55c9536 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2007, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...