bonjour à tous
je sais que ce sujet à déjà été traité mais dans les réponse il y a à boire et à manger donc je me permet de remuer le couteau de la plaie^^
voila je vais construire mon pti chez moi
alors je plante le décor
maison individuelle situé en Alsace
brique à joint mince 20
isolant extérieure 12cm de polystyrène + enduit
isolant intérieure BA13
il y a une cave en parpaing de 20 isolé avec 8 cm de polystyrène + bitume + delta MS
ensuite j'ai mon RDC et le premier puis comble non aménageable
je pars sur une dalle standard + tms 53+10 ou 60+10 + chauffage électrique + chape (la ca devient marrant ) + carrelage
alors en devis/avis/tarif/information j'ai trouvé de tout
1)quelle est la différence entre une chape liquide et standard?
j'ai cru comprendre que la chape liquide n'avait pas besoins d'être lissée car elle est auto lissante et qu'on avait pas besoin de ragréage pour poser la carrelage (ponçage nécessaire?)
2)dans la chape liquide il y a beaucoup plus de calcium ce qui permet un transfert plus rapide de la chaleur car moins d'inertie
3)la chape liquide enrobe mieux les tuyaux chauffants donc meilleurs performance/economie
4) chape liquide mise en œuvre et disponibiltée d'utilisation plus rapide
5)on m'a parlé de chape avec armature ou fibre la quelle est nécessaire/utile dans mon cas
6)la qualité : on m'à dit que certains annonçaient des chiffres R et C très différents entre la réalité et la brochure comment verifier cela? on dit que lafarge est le meilleurs et tiens c'est promesse , d'autres infos? adresse?
7)quelle type de joint utiliser pour le pont thermique mur/chappe?
8 et dernière promis) m'à solutions vous semble t'elle correcte sachant que je pars sur une maison bien isolé et économe à l'usage et que je ne suis pas gagnant de l'euromillion, l'écologie m'intéresse aussi mais je n'ai pas de quoi me payer de tout vert (puis canadien pompe à chaleur , isolant ecolo) donc le bilan co2 ne sera pas glorieux mais je pars dans l'optique de consommer moins en chauffage et de sauver un peu la nature grâce à ca
je vous remercie d'avance
-----