maison climatique dans l'hérault - Page 25
Répondre à la discussion
Page 25 sur 56 PremièrePremière 25 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #721
    theshwal

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    merci de l'info herakles, j'avais complètement laissé tomber la marque compobaie a cause des ponts thermique mais ce produit m’intéresse très sérieusement aussi pour mon projet.

    -----

  2. #722
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Ali, suite a ton soucis avec le "pompiste pressé", tu as continué de couler comment toi ?
    je termine au seau,on ne change pas une équipe qui gagne.

    à propos des appuis,ils ne payent pas de mine comme ça sur les photos.normal,vu que c'est un chute que j'ai récupérée.
    je l'ai d'ailleur soumise au test de l'hippopotame (ou test du quintal).
    test passé avec succés.
    je suis monté sur le rejingot à pied joint pour voir sa résistance à la compression.
    j'ai noté un leger enfoncement sous les godasses avec un retour à la normale une fois la charge (moi) retirée.
    donc pas de soucis pour recevoir le poid d'une fenêtre.
    composition de l'appui:
    polystyrène expansé haute densité+résine (4 mm).

    bon,me tarde d'être à demain pour attaquer à monter quelques blocs.
    My flowers are beautiful.

  3. #723
    invite25586425

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    je termine au seau,on ne change pas une équipe qui gagne
    Quel genre de seau ?
    Le gros truc de 280L avec la grue de pro comme leDahu ?

  4. #724
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par Michel34 Voir le message
    Merci beaucoup Herakles , je regarde de suite ces Thermocadres , je te souhaite une bonne fin de journée.
    Non mais c'est écoeurant quand même ! Tu cherches plein de choses sur le net, tu ne trouves rien... et puis tu viens ici et tu lis le commentaire d'herakles qui te donne la solution ou le lien !
    RDV pris pour cet aprem avec leur représentant.... qui ne connait encore rien sur le thermocadre !!!
    Et je n'ai pas pu avoir le technicien de chez eux !
    Je ne sais pas si c'est un bon système, le compobaie...

  5. #725
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Je ne sais pas si c'est un bon système, le compobaie...
    D'autant plus que la solution de précadres en bois traité s'adapte très bien sur les thermiblocs qui viennent s'ajuster pile sur eux ..
    Le compobaie , c'est cher payé à cause de la technique des rupteurs thermiques appliqués à leur noveau produit

    Honnêtement , moi non plus je n'ai comme info que la sortie récente de ce thermocadre , à travers quelques articles de presse ou sur leur site
    Faudrait juste contacter les maîtres d'oeuvre des opérations citées pour avoir plus d'infos sur la mise en oeuvre .

    exemple de précadre ici , message 2455 , ITE à Font Romeu http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2703787

  6. #726
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Non mais c'est écoeurant quand même ! Tu cherches plein de choses sur le net, tu ne trouves rien... et puis tu viens ici et tu lis le commentaire d'herakles qui te donne la solution ou le lien !
    RDV pris pour cet aprem avec leur représentant.... qui ne connait encore rien sur le thermocadre !!!
    Et je n'ai pas pu avoir le technicien de chez eux !
    Je ne sais pas si c'est un bon système, le compobaie...
    je ne comprend pas la remarque

  7. #727
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Herakles t'as répondu !

    Sinon le représentant m'a laissé une petite doc sur le thermocadre... qui n'explique pratiquement rien !

  8. #728
    Fab02300
    Invité

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonsoir à tous,

    Et la réalisation sur chantier d'un cadre en béton-armé-isolant du genre (sty***et par exemple) en lieu et place d'un pré-cadre en bois.
    C'est du domaine du ?
    Parce que je n'en ai pas encore lu de réaliser sur le forum (ou je suis passer à coté ?!)

    Performances techniques :
    Coefficient de conductibilité thermique : 0,08 W/mK ( 0,07 kcal/mh°C)
    Masse volumique : ± 350 kg/m³
    Résistance à la compression : 7,5 kg/cm²
    IninflammableSource fabriquant

    wiki:
    Béton 0,92W/mK
    Bois de chêne 0,16W/mK


    Peut-être un problème de résistance à la compression ??

  9. #729
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Quel genre de seau ?
    Le gros truc de 280L avec la grue de pro comme leDahu ?
    non,non,tout à l'ancienne,au seau de 12L.

    un truc que j'ai du mal à comprendre:
    pourquoi vouloir utiliser des precadres avec des BCIBB?

    sinon des news du chantier:
    ça fait deux jours que je fous rien vu que j'attends les coffres de VR pour pouvoir avancer.
    j'avais passé commande la semaine dernière,mais c'est abruti de commercial ne les a commandés qu'aujourd'hui aprés relance
    du coup c'est mort pour couler les murs lundi ou mardi prochain comme prévu initialement.
    voilà,on verra ça au mois de mars aprés le ski
    Images attachées Images attachées  
    My flowers are beautiful.

  10. #730
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    un truc que j'ai du mal à comprendre:
    pourquoi vouloir utiliser des precadres avec des BCIBB?
    Salut Ali , pour ma part c'a n'est juste que pour ameliorer ma configuration du travail , si je peux trouver des precadres au top , ca me permet de realiser les menuiseries sans trop me poser de questions. ( enfin il me semble ).


  11. #731
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    je ne trouve toujours aucun intérêt à mettre un precadre avec des BCIBB.
    c'est un peu balancer l'argent par les fenêtres non?
    tu visses les montants de la fenêtre dans le béton de bois et basta!

    à propos du chantier:
    je vais faire les linteaux avec des blocs d'angles,vu que j'en ai pas mal de rabe.
    je suis toujours un peu gêné par la faible épaisseur du voile béton
    (13 cm).surtout que j'ai des portées allant jusqu'à 2.90m
    ça me fera des linteaux de 20(h)x13(L)x290(l)
    j'avais même pensé à un moment à mettre une poutrelle en béton précontrain au fond du coffrage+ferraille sur le reste de la hauteur.
    alors,fausse bonne idée!
    ou alors je m'embête pas,je mets mon carré de 10 tout simplement dans le coffrage...
    en sachant que pour l'épaisseur,la ferraille sera noyée dans le béton à 3cm des bords.
    My flowers are beautiful.

  12. #732
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    c'est un peu balancer l'argent par les fenêtres non?
    NON , Un precadre c'est pour y fixer une fenetre ,paspour y jeter de l'argent

    Ok , je vais y regarder de pres .

    A+

  13. #733
    emmanuel30

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je suis toujours un peu gêné par la faible épaisseur du voile béton
    (13 cm).surtout que j'ai des portées allant jusqu'à 2.90m
    ça me fera des linteaux de 20(h)x13(L)x290(l)
    Ben moi aussi , cela me semble un peu limite, il faut sceller des ferrailles verticales dans le linteau afin de le solidariser sur le voile béton qui sera au dessus.
    Il vaut mieux mettre une rectangle de 10 x 15 et si possible plus long que le linteau pour créer deux encastrements plutôt que deux simples appuis.

  14. #734
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Ali , pour ton histoire de linteau , pourquoi ne pas virer la paroi interne en fibre de bois du BCIBB pour gagner en épaisseur de béton ?
    Deux planches de coffrage clouées perpendiculairement en L , la feraillle nécessaire et hop, tu as un linteau BA de 13+4 = 17 x 20 h

    Voire même davantage en hauteur si tu grattes la paroi du BCIBB de la rangée au-dessus genre 17x25 ou 17x30 cm

    Comme dit emmanuel , des aciers verticaux au-dessus du linteau pour solidariser le linteau BA avec le reste du volie béton au-dessus .

    Le seul truc est que tu auras du béton apparent après décoffrage affleurant le nu du BCIBB au-dessus

  15. #735
    alviju

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    je suis toujours un peu gêné par la faible épaisseur du voile béton
    (13 cm).surtout que j'ai des portées allant jusqu'à 2.90m
    Salut Ali,
    Juste une remarque : l'épaisseur du voile béton est de 13cm, ok. Mais, comparée à la somme des 3 cloisons d'un parpaing de 20 standard, elle est loin d'être ridicule. Cette somme est clairement inférieure à 10 : cf pj. Donc tes murs pleins avec un voile béton de 13cm sont sûrement plus solides que des murs montés avec des parpaings standards : no stress, au moins pour les murs !!
    Après, au sujet des longues portées au niveau des linteaux, faudrait peut-être questionner un BE .....
    Images attachées Images attachées  

  16. #736
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali , si j'ai bonne memoire tu isole avec du polysthirene Blanc de 10 cm epaisseur , je vais peut etre dire une connerie ,mais aux linteau si tu isole avec un isolant de 5 cm avec le meme coeff que celui de 10 tu gagne encore 5 cm de plus en largeur , je ne connais pas les proprietes isolantes du polysthirene mais il me semble qu'il y en a d'autre plus perfomant pour une epaisseur moindre.
    Bien entendu ca n'est que pour les linteaux.

    A+ Ali

  17. #737
    invite25586425

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par alviju Voir le message
    Donc tes murs pleins avec un voile béton de 13cm sont sûrement plus solides que des murs montés avec des parpaings standards
    Effectivement, ca m'etonnerait qu'avec un burin et une masse on traverse aussi facilement un voile beton de 13 (ou meme de 10) qu'un parpaing ! D'un point de vue "masse" les deux n'ont rien a voir.

    Cela dit, ca ne veut pas non plus dire, qu'en zone sismique par ex., un voile de 13 suffise sur un mur de hauteur X, mais ca c'est à "l'ingenieur beton" de le dire.

  18. #738
    chataxe

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour,
    Citation Envoyé par alviju Voir le message
    Juste une remarque : l'épaisseur du voile béton est de 13cm, ok. Mais, comparée à la somme des 3 cloisons d'un parpaing de 20 standard, elle est loin d'être ridicule. Cette somme est clairement inférieure à 10 : cf pj. Donc tes murs pleins avec un voile béton de 13cm sont sûrement plus solides que des murs montés avec des parpaings standards
    Tu ne peux pas simplement comparer les épaisseurs, en Résistance Des Matériaux (RDM), l’écartement entre les parois, aura plus d’importance que l’épaisseur de la paroi elle-même.
    C’est le principe des poutres en I, des structures en nids d’abeilles …. ou tous simplement du tube.
    Ceci dit, je ne crois pas qu’Ali s’interrogeait sur la résistance de ses murs (ça serait un peut tard) mais uniquement sur le long linteau.

    Dans les diverses solutions pour le linteau : IPN, poutre en bois, j’avais vue (je ne sais plus ou) des sortes d’IPN très fins avec des trous pour être noyer dans du béton à la place des fers habituels
    A+

  19. #739
    LeDahu

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali,

    Je suis content, ça confirme mon analyse: en france, l'isolation ext c est de l'avant garde... Pas moyen de trouver des solutions simples bon marcher : linteau,Vr, appuis fenêtre
    Moi, j'ai du prendre un voile béton de 15 parce que 13 ça a fait tiquer mon ingénieur bet.
    Pour ce qui est des appuis, mon fournisseur de menuiseries va me filer les cotes qui l'arrange pour une mise en tunnel, et je pense de plus en plus a un coffrage faible épaisseur en bufp (béton ultra haute performance) faut que je calcul le coût (le bufp coûte un œil mais c est du bonheur a mettre en œuvre pour peu qu'on soit rigoureux)

    Seau de 12litres !!! , tu es un héros mon ami !!!
    12 l de béton=30 kg ...
    et 10 seaux au m² de mur ....

  20. #740
    LeDahu

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Tiens je viens de trouver ca
    http://www.terrealstructure.com/Prod...onolithe-isole

    un avis ?
    Reste à connaitre le prix

  21. #741
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Pas vraiment adapté aux thermibloc et à la pose en tunnel des menuiseries : ces appuis sont trop larges et plutôt adaptés aux menuiseries posées avec murs+ITI ou gros monomurs de 36 cm et plus..

    La largeur d'un appui ne devrait pas excéder 10 à 15cm avec une fenêtre posée en ébrasement (en tunnel) pour profiter à plein des qualités isolantes du thermibloc

  22. #742
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Finalement, quel est le meilleur système actuel d'appuis pour le thermibloc ? Y en a un vraiment adapté ?

  23. #743
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    celui qu'a décrit Alligator ..
    profilé alu , zinc ou bois traité .

    En fait les mêmes appuis que pour les ITE ou les MOB

  24. #744
    LeDahu

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Heracles, tu pourrais nous faire un croquis coupe de ce qui serait parfait ? En effet , je m'apprête a faire des essais de coffrage en bufp (sika ceracem ou calcia effix design) et essayer de voir si on ne peut pas profiter de l'incroyable résistance pour rester dans de faible epaisseur (8 MM. Je pense)

    Je vous tiens au courant
    Ali, les appuis en poly résine ont l'air excellent, t'as un prix a la louche au ml ? Une marque ?

    Cela dit pour des seuils de baies ça me parait moins durable, non?

  25. #745
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    pour les appuis poly resine de marque zolpan,il me semble que c'est 76EuTTC/ml.
    je ne crois pas que ce soit prévu pour les baies et les portes.
    dans mon cas,pour les baies vitrées,elles vont reposer probablement sur une piece d'appui en béton cellulaire hydrofuge.il me reste aussi des planelles en beton de pierre ponce fibré,d'un ancien chantier.
    c'est beaucoup plus costaud,mais moins facile à travailler.alors on verra...
    j'ai fait un dessin rapido,en gros,c'est le principe que je devrais utiliser,je peaufinerai une fois sur place.

    pour les appuis de fenêtre,les lames d'alu sont couramment utilisées en reno.elles sont clipsées sur le profilé de la fenêtre et collées sur l'ancien appui existant.
    je t'ai mis un schéma aussi...
    je pense utiliser du MAP pour combler l'espace entre l'alu et le BCIBB.retirer la lame d'alu avant le séchage complet.ensuite aprés séchage,coller au mastic polyuréthane.
    Images attachées Images attachées  
    My flowers are beautiful.

  26. #746
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    ...
    pour les appuis de fenêtre,les lames d'alu sont couramment utilisées en reno.elles sont clipsées sur le profilé de la fenêtre et collées sur l'ancien appui existant.
    J'ai parlé des lames alu à mon maçon l'autre jour et il m'a répondu aussi sec : " vous savez qu'en été du côté Sud, vous allez vous brûler les doigts si vous les touchez ? "
    Ils sont contrariants ces maçons, ils sont contrariants ...!
    Comme si j'allais toucher mes appuis du côté Sud en été... non mais n'importe quoi... je n'ai pas que ça à faire, non ?




    PS : combien tu dis, le Zolpan au ml ? 76 € ? Là, ce n'est pas la main qui brûle..., c'est le porte-monnaie !
    La vie est faite de compromis.

  27. #747
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    2 devis de maçons pour monter du Thermibloc ( béton et ferraillage compris ) : 135 et 160 € ht. J'attends le dernier.
    Ca vous semble correct ? Le 135, je veux dire !

  28. #748
    fuit

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut

    pour quel type de bloc les devis, 32/11, 38/16?

  29. #749
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Ah oui pardon, j'avais oublié : 38/19 graphite.

  30. #750
    fuit

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Le top par contre si j'ai bien pigé y'a que 11 cm de voile béton, ça peut être gênant...

Page 25 sur 56 PremièrePremière 25 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...