MessagePosté le: 27 Jan 2010 16:39
Bonjour à tous et à toutes!!
Je m'appelle Benoit, j'ai 24 ans et j'habite dans le haut doubs, je suis locataire d'un f3 de 85 m2 avec ma copine et ma petite fille.
J'ai emménagé en juillet 2009 et je voudrais savoir si ma consommation de fuel est correct ou pas?
J'ai un loyer de 530 euros + 120 euros de charge et j'ai reçu il y a quelques jours la régularisation des charges qui me réclament 221 euros pour 5 mois de locations.
J'ai dans l'appartement un insert à bois et je me chauffe uniquement à celui-ci, tout mes radiateurs ont des vannes thermostatiques et l'appartement est plutôt bien isolé (double vitrage et murs épais...). J'ai consommé d'après mon proprio 764.74 euros de fuel pour 5 mois en ayant tout les radiateurs en mode hors gel. Le cumulus est électrique. Est ce que cette somme peut correspondre ou pas??
Je rappelle que mon appartement se trouve dans une maison au rez de chaussée qui comporte 3 apparts dont le mien. Les deux autres appart ont des compteurs calorifiques et ma consommation de fuel est calculé par soustraction par rapport au fuel rajouté dans la cuve (ça s'appelle prorata je crois...). La chaudiere fioul date de 1999, c'est une pensotti aprica.
Voilà je pense que j'ai tout dit, je pensais avant d'emménager me chauffer uniquement au bois et ainsi faire des économies sur mes charges de fuel mais terrible nouvelle il faut au contraire que je redonne de l'argent.Que faire pour savoir si ça a l'air correct et si oui que faire pour baisser au maximum la note? et si non comment prouver à mon proprio qu'il y a une erreur...
Enfin que d'interrogations merci d'avance de vos réponses!!!
A bientot
-----