Bonsoir,
je m'absente qq jours et que vois-je?
Les papiers peints se décollent, les lustres tombent et on fait des incantations à St FS (c'est pas comme derrick ici, tu rates un épisode t'es largué ).
Plus sérieusement:
ta maison ressemble à la mienne. Quand j'ai aménagé, plein d'humidité partout, moisissures sur les murs au 1er et 2ème étage(sans fuite au toit), maison mal ventilée(fenêtres fermée au...silicone ), mal chauffée(les anciens proprio ne chauffaient que le rez).
Depuis, remplacement des fenêtres, 1 rad min ouvert par étage(15°actu dans les chambres), ouverture des fenêtres quotidienne.
Résultat: plus d'humidité nulle part(même la cheminée), les plafonds en lambris au rez et 2ème étage lambris ont tellement séchés qu'il y a des écarts de 1cm entre certaines planches .
==> Te tracasse pas sur les papiers moisis, chez moi y en a qui sont tombés tout seul (mais les lustres tiennent )
J'ai re-re-re-regardé les photos avec ta panne faitière.
Je n'ai jamais vu de l'eau défier les lois de la gravité, elle va toujours de haut en bas(c'est très fainéant l'eau, si tu la pousse pas elle tombe) or le dessus de la panne est sec...
Est-ce toujours humide ou est-ce une ancienne trace?
-----