Utilisation du chêne pour le bardage ou les terrasses - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Utilisation du chêne pour le bardage ou les terrasses



  1. #31
    alexvillon

    Re : Utilisation du chêne pour le bardage ou les terrasses


    ------

    Citation Envoyé par karotte Voir le message
    .............
    je dis juste que le chêne a sa place.
    mais chacun fait comme il veut, tant que c'est du bois pas traité et de forets bien gérées...
    Bonjour,

    dans + de 80% de la surface des forêts en France, je doute fort que ça soit des forêts "bien gérées" ... sinon il faut expliquer ce que veut dire "une forêt bien gérée" ... j’imagine la réponse, je voudrais juste la lire.

    Le traitement du bois, c'est encore une autre histoire ... mais faire croire que les lames de terrasse en chêne ne sont pas traitées, il faudra sérieusement le prouver

    -----

  2. #32
    agitateur

    Re : Utilisation du chêne pour le bardage ou les terrasses

    Je dirai plutôt que du non traité est très probablement non traité ou peu traité.
    Je précise:
    Les traitements y'en a pas 50 000.

    1) Les traitements sous vide pour faire pénétrer à coeur ( ou du moins dans une certaine profondeur ) des sels divers à priorité antifongique. Efficace mais cher, pas de raison de le faire en douce....

    2) une pseudo lazure invisible ou truc du genre. Ca ne sert à rien, ça en pénètre pas, et l'efficacité est proche de zéro sur les champignons et insectes. Ca, c'est fort possible qu'il y en ait dedans....
    A une époque, 20 ans à peine, pour certains travaux avec une sorte de contact alimentaire très indirect, il etait archi délicat d'en trouver non traité ( malgré les dires des fournisseurs....). Il y avait des dérivés halogénés dans le bois de charpente qui pouvait entrainer une déviation organoleptique dans les denrées situées dans le batiment.....Maintenant ça semble plus facile, mais attention tout de même. Je parle là de chantier coutant un bras, et engageant sérieusement des responsabilités, et pas d'achat de 3 lattes au vendeur du coin ou de plus loin.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. une idée pour éviter les ponts themiques en isolation par l'extérieur avec bardage
    Par doudou2rennes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2009, 06h55
  2. Utilisation du nombre dérivé pour les limites [ terminale S ]
    Par invitefc6b0f29 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 20h33
  3. utilisation de graisse pour les rouages
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2007, 09h01
  4. Biocides pour nettoyages terrasses
    Par invité576543 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 10h55
  5. Utilisation de l'éther pour les extractions
    Par invite62cbebce dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...