austroflamm koko ou dovre astrline 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

austroflamm koko ou dovre astrline 2



  1. #1
    invite2e1e3408

    Unhappy austroflamm koko ou dovre astrline 2


    ------

    Bonsoir

    Croyez vous que le poêle astroflamm koko est une bonne option pour chauffer une maison de village de 80 m2 (40m2 rez-de-chassez et 40m2 à l'etage) voir dans un future 95m2?
    Le vendeur nous dit ques ses 6KW de puissance nominal sont equivalents 9kw car les normes autrichiennes sont plus rigoureuses

    On a une deuxième offre pour un poêle DOVRE ASTROLINE 2. ce vendeur nous explique que le point positive de ce poêle est qu'il est fait en fonde et qui est plus résistant et qui accumule la chaleur.En plus il dit que les pièces du foyer en céramique d'astroflamm peut caser facilement.

    A force de visiter des revendeur j'en sait plus ou j'en suis.

    Q'en pensez vous entre un austroflamm koko et un astroline 2 au delà de esthétique?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2e1e3408

    Re : austroflamm koko ou dovre astrline 2

    Bonjour à tous.
    je relance le sujet car je doit prendre une decition.

    Nous cherchons à changer notre cheminée pour un poêle. Nous avons une maison de village de 40 m2 piece à vivre et 4à aussi à l'étage. La pièce a vivre sera, peut être, agrandi de 15m2 dans un futur.

    Bonsoir

    Croyez vous que le poêle astroflamm koko est une bonne option pour chauffer notre maison
    Le vendeur nous dit que les 6KW de puissance nominal de ce poêle sont équivalents 9kw car les normes autrichiennes sont plus rigoureuses

    On a une deuxième offre pour un poêle DOVRE ASTROLINE 2 chez un autre fournisseur . Ce vendeur nous explique que le point positive de ce poêle est qu'il est fait en fonte et qui est plus résistant et qui accumule la chaleur. En plus il dit que les pièces du foyer en céramique d'astroflamm peut caser facilement.

    A force de visiter des revendeur j'en sait plus ou j'en suis.

    Qu'en pensez vous entre un austroflamm koko et un astroline 2? au delà de esthétique bien sure.

    Merci

  3. #3
    Vertical

    Re : austroflamm koko ou dovre astrline 2

    Bonjour,

    je suis moi aussi à la recherche d'un poêle pour pratiquement la même configuration, 90/95m2 avec un étage et le rez de chaussé complètement ouvert (cuisine américaine)
    J'ai justement une visite technique ce soir pour un AustroFlamm KOKO, je ne connais pas les poêles Dovre mais que ce soit de la Vermiculite ou de la Keramott ça doit être pratiquement pareil au niveau résistance et de toute façon c'est du consommable. J'aurai presque plus confiance dans la Keramott. Après pour l'histoire de la fonte, oui ça conserve un peu plus la chaleur mais le poêle ne fait que 157Kg tout comme l'Austro 152Kg à mon avis ça doit se tenir.
    Pour ma part, je partirais plus sur un Xtra avec 100Kg supplémentaire pas un PDM mais un peu plus d'accumulation qu'un poêle classique.

  4. #4
    vinceLGE

    Re : austroflamm koko ou dovre astrline 2

    Bonsoir,
    une conversation assez similaire avait eu lieu ici
    Ma femme (KristL) avait a l'époque donné notre ressenti sur la marque Dovre. Le sérieux d'une marque dépend avant tout du sérieux du poseur local, mais dans le cas de nos amis, Dovre France avait été contacté et n'avait pas bronché.
    En ce qui concerne notre poele (un Uno Xtra, qui est un koko en + puissant et avec un tiroir a cendres), nous en sommes content après 4 mois d'utilisation. Il ne suffira par contre peut-être pas à chauffer ta maison: la mienne fait légèrement plus sur 2 étages, et la chambre la + éloignée bénéficie peu de la chaleur du poele. Après, beaucoup de facteurs entrent en compte: isolation, situation du poele dans la maison, type de plancher, taille de l'ouverture de l'escalier et j'en passe.
    J'ai fourni un plan rapide de ma maison dans le fil dédié Austroflam.
    A titre d'info, j'ai eu un léger pb avec mon poele (plaque du dessus qui se tordait quand elle était chaude). Changé en quelques jours par Austro.

    L'acier semble tenir le choc, même en cas de grosse chaleur interne (on n'hésite pas a tirer sur la bête le matin quand il fait 16-17 dans le salon), mais il est certain que la fonte est (ou devrait) être plus résistante

    Edit: voilà le plan
    Dernière modification par vinceLGE ; 09/02/2010 à 18h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e1e3408

    Re : austroflamm koko ou dovre astrline 2

    Bonsoir.

    Merci pour vos reponses

    je n'aspire pas a chauffer entierement la maison car il faudrait plus de kw et cela entrainerait trop de chaleur dans mon salon. Déjà chaffer mon sejour et faire monter la temperature de quelques degre à l'etage serait deja pas mal. En plus mon plafond est d'une hauteur de 2?50 metres uniquement.

    Apres d'avoir entendu dire à un vendeur de poeles autroflamme que maintenent le poeles se font en acier car celui-la permet de faire de la soudure en continu.le fait que la plaque au dessus du poêle se deforme donne à penser, car logiquement elles sont sensées supporter la chaleur sans problème. j'espere que c'est un incident isolé et pas une generalité.

    En fait mon interese pour le poele autroflamme koko c'est par ce que l'on me l'offre au même prix qu'un astroline 2 soit 1700 euros environs. Et a ce prix peut être il faudrait considerer l'acheter non?

    Merci beaucoup

  7. #6
    invite2e1e3408

    Re : austroflamm koko ou dovre astrline 2

    Citation Envoyé par Vertical Voir le message
    Bonjour,

    je suis moi aussi à la recherche d'un poêle pour pratiquement la même configuration, 90/95m2 avec un étage et le rez de chaussé complètement ouvert (cuisine américaine)
    J'ai justement une visite technique ce soir pour un AustroFlamm KOKO, je ne connais pas les poêles Dovre mais que ce soit de la Vermiculite ou de la Keramott ça doit être pratiquement pareil au niveau résistance et de toute façon c'est du consommable. J'aurai presque plus confiance dans la Keramott. Après pour l'histoire de la fonte, oui ça conserve un peu plus la chaleur mais le poêle ne fait que 157Kg tout comme l'Austro 152Kg à mon avis ça doit se tenir.
    Pour ma part, je partirais plus sur un Xtra avec 100Kg supplémentaire pas un PDM mais un peu plus d'accumulation qu'un poêle classique.
    Bonsoir.

    les 157kg du poêle austroflamm sont conformés par l'acier, le kermott et céramique cette dernière n'est pas ni visible ni accessible et ça expliquerait son poid de 157kg. Donc, même si il n'est pas en fonte, la chaleur s'accumula dans la céramique .c'est le système HMS de austroflamm.

    A plus

Discussions similaires

  1. Retour experience poele Dovre DOVRE 350 CB3 SCNO
    Par sardine13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2010, 19h01
  2. Qui a un poele à bois Koko de austroflamm ??
    Par invite885f347a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2010, 16h12
  3. Poele à Bois - Dovre Astroline4 ou Austroflamm Tower Xtra
    Par invite364a6962 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2009, 15h59
  4. Poele austroflamm koko xtra
    Par invitea3f249e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 12h16
  5. Poêle à bois Scan 50, Austroflamm PI, Contura 550, Dovre Astroline 4WB
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2009, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...