Bonjour,
Je voudrais isoler les combles de ma maison, et après avoir parcouru le forum pendant plusieurs mois, voici ce que je compte faire.
Il y a en place un pare pluie mais tout craquelé, je vais donc faire venir une société pour découvrir le toit et changer le pare pluie mais cela se fera en été.
Moi de mon coté je vais commencer l'isolation, donc j'aurais deux ou trois petites questions.
isolation prévu 400mm de laine de verre.
1) Chevrons, pare pluie, lattages, tuiles ou faut-il des voliges (c'est pareil que le lattage mais dans l'autre sens, c'est ça ?) entre pare pluie et lattages ?
2) Les chevrons font 180mm, si je met 160mm de laine, est ce que les 20mm de lame d'air suffisent ? ou si non combien ?
3) Est ce que mon système de pose est bon, la laine de verre sera donc en deux couches croisées. Les combles sont des combles perdues, juste stockage de cartons.
3) Faut il mettre un pare vapeur sous l'isolation ou pas, la maison est une MOB et je n'est pas d'humidité. Si oui, entre la laine et les planches ? (voir plan)
4) Si mon budget me le permet, et si je voudrais remplacer une des deux couches par de la laine de bois c'est laquelle que je dois changer ?
En attendant de vous lire.
Merci a++
-----