Relation VMC - Cheminee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Relation VMC - Cheminee



  1. #1
    inviteb155eeef

    Relation VMC - Cheminee


    ------

    Bonjour,
    j'ai lu et relu un peu tous les sujets concernant le noircissement des vitres d'insert mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
    En effet j'ai un souci avec mon insert.
    Ma cheminée est une Cheminée Elyse de chez Seguin équipée d'un foyer suflam 70.
    J'ai acheté ma maison il y a un an et je suis en train de la rénover. C'est une maison de plein pied qui fait 110m² habitable.
    Ma cheminée a été installé au mois d'aout, elle est donc neuve.
    Depuis un petit peu plus d'un mois la vitre de mon foyer s'encrasse trés vite. Au bout de 10 minutes la vitre commence à noircir. Quand je la met en route le soir le lendemain matin la vitre est tellement noire que je ne peux plus rien voir au travers. J'ai comme un film noir collé sur la vitre qui est trés difficile de nettoyer. Avant je ne nettoyais la vitre qu'une fois par semaine.
    Mon foyer est équipée :
    - d'un clapet de buse
    - d'une reglette de tirage au niveau du cendrier
    J'ouvre le clapet pour démarrer le feu afin de chauffer le foyer et le conduit pendant une vingtaine de minutes ensuite je le ferme et je regle le tirage. Quand le clapet est ouvert et que le foyer est chaud on entend comme un bruit d'helicoptere tellement le tirage est fort. Apparemment je n'ai donc pas de prob de tirage.
    Hier soir j'ai démonté ma vitre pour la nettoyer et j'ai vu que j'avais des cales en plastique positionnée en haut de la vitre et sur le bas j'avais une sorte de joint. J'ai tout néttoyé et remonté la vitre mais le résultat est le même, ce matin la vitre est noire.
    J'hésite à retirer ces cales, est ce une bonne idée ?
    Autrement j'ai rénové mes WC et ma salle de bain recemment et mis en route la vmc existante (elle aspire fort) en attendant de mettre une neuve a 2 vitesses, est ce que cela peut venir de la ? (concurrence entre la vmc et la cheminée qui provoque un manque d'air pour cette dernière)

    Est ce que quelqu'un a une idée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Relation VMC - Cheminee

    Bonjour,
    Citation Envoyé par forest40 Voir le message
    j'ai lu et relu un peu tous les sujets concernant le noircissement des vitres d'insert mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
    La réponse est certainement dans le sommaire du forum et plus particulièrement liée au feu continu.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html

    Citation Envoyé par forest40 Voir le message
    Depuis un petit peu plus d'un mois la vitre de mon foyer s'encrasse trés vite. Au bout de 10 minutes la vitre commence à noircir. Quand je la met en route le soir le lendemain matin la vitre est tellement noire que je ne peux plus rien voir au travers.
    C'est bien du feu continu polluant, dangereux (monoxyde) et avec un très mauvais rendement.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html

Discussions similaires

  1. VMC nauturelle ds SDB : utilisation ancien conduit cheminée
    Par invitecdffdf31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2009, 22h51
  2. VMC double flux, puit canadien et cheminée
    Par neiluj38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/03/2009, 21h27
  3. Question cheminée, VMC, Urgent svp
    Par miki74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 18h50
  4. Utiliser les conduits de cheminée / chauffage pour passer les gaines VMC DF ?
    Par nikomiko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 17h09
  5. répartition chaleur cheminée par VMC
    Par miche(l) dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...