Bonsoir à toutes et tous,
Voila, nous sommes sur le point d'acheter une maison (compromis dans 1 semaine) qui a été construite en 1974.
Elle est dans le sud, près de Marseille, exposition sud, sud-est.
La construction, sur vide sanitaire d'1m a 1m50, hourdis polystyrène plancher rdc, hourdis béton à l'étage et "attention" hourdis béton et dalle de compression inclinés à 25° en guise de charpente.
Isolation: mur maître agglo de 20 + laine de verre + briquette et plâtre, menuiserie double vitrage d'époque (40ans) bois exotique, et rien, aucun isolant au plafond (tuile canal maçonnée direct sur dalle de 3cm et plancher incliné hourdis béton avec plâtre.
Le chauffage: tout électrique avec de vieux convecteurs.
Tous les plafonds sont mansardés et j'aimerais les garder comme tel après la pose d'un isolant......mais le quel?
Tout d'abord, parlons de chauffage même si je sais que certain vont plutôt partir sur (travailles l'isolation). Pourquoi?, je suis dans les devis et le gros du budget se trouve dans le mode de chauffage.
Au départ j'étais parti sur des pac air/air avec 2 blocs ext. et des splits dans les 4 ch, salon, hall/couloir. Puis après plusieurs avis d'amis, je m'oriente plus sur un plancher chauffant.
J'ai fais faire un devis que je vous explique ici.
110m² à chauffer au rdc et rien en haut car la chaleur monte, pas besoin me dis le technicien. Il y a 2 passages qui communiquent avec l'étage: l'un dans le salon et l'autre dans le hall par l'escalier.
Je colle les photos et plans.
*110m² de kit PC : 3960€
*Etude: 160€
Pac daikin altherma bi-bloc
*Thermostat filaire EKRTR: 170€
*bloc ext. ERHQ007AD 6.83KW: 2410€
*Module hydro EKHBX008AA : 3210€
*Pose: 2000€
TOTAL = 11910 + 5.5%TVA = 12565€
Voici les questions:
1) Est ce que je suis dans le juste avec un système de chauffage par le sol? (pb de hauteur de dalle : 5cm de couscous et 3cm de colle/carrelage = ça passe).
2) Est ce que de ne rien mettre en haut et le PC en bas va suffire pour tout chauffer?
3) Le devis: ça va, c'est pas trop cher?
4) Qu'est ce que vous proposer comme isolant pour plafond en faible épaisseur?
On vous remercie d'avance, beaucoup.
Cordialement.
-----