Criteres de choix ITE - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 96

Criteres de choix ITE



  1. #61
    invite061b98d1

    Re : Criteres de choix ITE


    ------


  2. #62
    LeDahu

    Re : Criteres de choix ITE

    ton tableau est tout simplement genial, félicitations !

    Peux-tu ajouter une colonne indicant le prix du point de R, soit m²/R

    et specifier que les tarifs sont HT

    et tu devrais ajouter une mention-parno-vis-à-vis-des-image-qui-circulent-sur-le-web du genre : "Prix indicatifs obtenus par un particulier avril 2010"

    Encore félicitations !

    J'y vois plus clair

  3. #63
    invite061b98d1

    Re : Criteres de choix ITE

    Bonjour
    Je n ai pas compris "Peux-tu ajouter une colonne indicant le prix du point de R, soit m²/R"
    peux tu me donner un exemple STP

  4. #64
    LeDahu

    Re : Criteres de choix ITE

    pour moi, un des objectifs, apres avoir lu moultes retour d'experiences disant : "si j'avais su, j'aurais mis plus de budget dans les murs plutot que dans un chauffage central" , je me dis qu'il faut la meilleure isolation au meilleur marcher

    donc , par exemple, dans ton tableau
    le thermi 30/10 avec un R3.22 et un prix de 61.05 , = 18.95€ par unite de R

    le Thermi 38/19 avec un R5.89 et un prix de 82.41 = 13.99 par unite de R

    l'Iso 38/14 avec un R3.55 et un prix de 63.62 = 17.92 par unite de R

    etc. (produit en croix, prix/R)

    Ce qui pose une nouvelle question :
    si j'ai 200m² de mur , cela represente un ecart de 4000€ entre un bloc à 60€ et un bloc à 80€
    cette depense est-elle justifiée et rattrapée pour un ecart de R entre ~3.5 et ~5.8 ?
    Autrement dit, ces 4000 € seront-il rapidement amorti sur les depenses de chauffage (investissement et fonctionnement)
    Au prix du R, oui, de toute evidence , mais...
    Je n'en sais rien...

  5. #65
    invite061b98d1

    Re : Criteres de choix ITE

    2ieme mise a jour
    ###

    Dernière modification par Philou67 ; 20/05/2010 à 13h44. Motif: Lien vers une images d'un serveur externe

  6. #66
    LeDahu

    Re : Criteres de choix ITE

    Genial

    je viens d'avoir une longue discussion avec un copain du BTP, effectivement, les murs, c'est pour la vie ...

    Pour ma part, les thermi 38/19 apparaissent dorenavant effectivement comme le meilleur choix
    Les carac CSTB seraient les bienvenues tout de meme
    et les carac/tarifs du 44/18 de Isotex aussi

    Wait and see

  7. #67
    invite1d5608c8

    Re : Criteres de choix ITE

    c'est vrai que ces 2 là tiennent le haut du pavé
    après contact avec un maçon qui fait surtout de grosse structure en beton banché ,l info générale qui passe par tous les commerciauxsur ces blocs ( ils ont ces produits dans leurs catalogues) c'est :
    1 le manque de retour dans le temps malgrés les pubs sur les sites ......40 d'expérience etc................... je veux voir des batiments de 20 ans ,meme en suisse .....mais pour info :sur google avec des mots clefs comme :thermobloc suisse....pas de reponse
    juste une societe "misapor "qui vends........ce nom me dit qq chose

    2 le surcout du maçon pour la mise en pratique et là c'est l'expérience de TAUTAUR et d'autre qui va etre utile ...mise en place de coffrages quand on coule le beton pour eviter que ca bouge par exemple

    3- la difficulté d'adapter les blocs comme le thermi d 1 m a des maisons tradi moderne comme nous voulons faire :avec des baies vitrees et decrochés exagonaux par exemple meme si on veut une maison bioclimatique avec des baies vitrées plein sud et des debords de toits,des casquettes ,des pièces de services au nord ,et un sas d'entrée on n'est pas obligé d'avoir un cube? et c'est ce type de matériaux qui doit nous faciliter la tache et reduire les ponts thermiques non?

    il faudrait pouvoir déterminer le prix moyen au M2 de pose pour un maçon consentieux pour affiner le reel surcout :prix m2:R avec pose incluse par exemple de ce type de bloc/a de la brique collee + ite ou monomur

    voici un vrai tableau comparatif
    c'est du boulot mais a tous on doit pouvoir y arrivé
    y a deja un enorme travail de synthese fait par misador
    dire que y a 10 jours je ne connaissais rien a ces blocs !!!!!!!!!!!!!

  8. #68
    invite1d5608c8

    Re : Criteres de choix ITE

    prix de pose recupere dans le forum
    Bloc : 50 € HT/m²
    Pose : 25 € HT/m²
    Fer : 2 à 5 € Ht/m² suivant zone
    Béton (150 €HT/m3 livré pompé) : 22.5 € Ht/m²
    Enduit hydraulique 2cm de charge + Trame : 45 €/HT fourni posé
    Placo intérieur fourni posé bande faîte : 10 € HT/m²

    Cela fait un mur béton monté coulé ferraillé, enduit, fini intérieur (hors peinture) isolé par l'extérieur u = 0.21 à 150/160 € HT/m².

  9. #69
    LeDahu

    Re : Criteres de choix ITE

    1 le manque de retour dans le temps
    Ca, perso, j'assume ce risque qui, quel que soit le materiaux est difficile à présumer etant donné l'importance de l'environnement.

    le surcout du maçon pour la mise en pratique
    Ca, en autoconstruction, pas concerné

    mise en place de coffrages quand on coule le beton pour eviter que ca bouge par exemple
    Ca c'est ma veritable angoisse. Et je dois dire que pour les blocs SISMO, savoir que c'est le gars de chez eux qui vient valider avant coulage est hyper rassurant.

    la difficulté d'adapter les blocs comme le thermi d 1 m à des maisons tradi moderne
    Ca c'est le veritable point noir des Thermi: 1 mètre ! J''ai eu un retour disant que c'est une aberration. Quand on voit la video des bloc Isotx, je me dis que quand meme... pour tout ce qui est linteaux et autres ... ya pas photo

    il faudrait pouvoir déterminer le prix moyen au M2 de pose pour un maçon consentieux
    Je pense que ce ne serait possible à savoir que si chacun des fournisseur de bloc avait une dizaine de macon agrés que nous pourrions contacter, or, on en est qu'au debut de ce type de bloc...

    J'ajoute qu'il me semble que ce type de bloc prend sa veritable valeur avec l'autoconstruction, alors qu'avec un macon il est peut-etre plus judicieux de revenir à quelque chose de plus traditionnel. il me semble.

    Pour ma part, en auto construction, je ne veux pas depasser les 100€ du m² hors parement

  10. #70
    reglis06

    Re : Criteres de choix ITE

    Salut
    Citation Envoyé par LeDahu Voir le message
    sachant que le parement sera du bardage

    il me reste les bloc à bancher. et les parpaings + ite
    Pourquoi tu n'as pas plus étudié cette piste alors

    1. Bloc béton ou à bancher* suivant l'inertie recherchée,
    2. Entretoises LIGNOTREND U*Psi Typ F ou STEICOwall PDF p.35(18)
    3. Isolation au choix, ouate de cellulose, laine de bois, laine de chanvre, etc. (ex. STEICOflex)
    4. Pare-pluie rigide en laine de bois (ex. STEICOuniversal)
    5. Lame d'air
    6. Bardage

    37,8(16) cm Rp = 4.96 m².K/W ~58 € HT/m²
    41,8(20) cm Rp = 6.01 m².K/W ~66 € HT/m²
    hors béton, lame d'air, bardage, fixations et livraisons

    encore plus simple

    1. Bloc béton ou à bancher* suivant l'inertie recherchée,
    2. Vinylit Neolit
    3. Lame d'air
    4. Bardage

    *Le béton banché reste compliqué et le Verticoffre (ex Vertibloc) avec un voile de 10 cm impose un ferraillage non standard.
    Dernière modification par reglis06 ; 23/05/2010 à 17h07.

  11. #71
    LeDahu

    Re : Criteres de choix ITE

    Pourquoi tu n'as pas plus étudié cette piste alors
    Parce que j'ai du me rendre à l'évidence que je ne suis pas maçon.

    de plus ,cette solution moins onereuse certes, implique aussi de "passer/faire" 4 fois les murs hors parements

    or, avec un bloc bois/ciment il suffit d'une fois. La différence de prix au m² revient en fait au prix du risque de mon incompétence ajouté du chronometre qui tourne

    C'est en tout cas ma conclusion pour l'instant.

  12. #72
    reglis06

    Re : Criteres de choix ITE

    okaiiiii

  13. #73
    KroM67

    Re : Criteres de choix ITE

    Citation Envoyé par ALG82 Voir le message
    mais pour info :sur google avec des mots clefs comme :thermobloc suisse....pas de reponse
    juste une societe "misapor "qui vends........ce nom me dit qq chose
    Le tableau proposé par notre ami ne serait donc pas si impartial?

    Plus de nouvelles de lui depuis ces révélations?

  14. #74
    invite061b98d1

    Re : Criteres de choix ITE

    bonjour
    je conte sur vous pour avoir plus d info pour compléter mon tableau

  15. #75
    LeDahu

    Re : Criteres de choix ITE

    ca y'est les thermibloc ont leur agreement CSTB
    http://www.thermibloc.fr/le-groupe/a...ermiblocs.html

    Pour ma part, je viens de deposer le permis
    c'est parti pour les demandes de devis

  16. #76
    invite1d5608c8

    Re : Criteres de choix ITE

    Tu as tes plans ?, ca peut donner des idees!
    nous on bosse dessus pour finaliser le budjet avant le pc
    pour info j ai telephone a isotex en france
    il faut compter 135 EURO /m2 poser feraille par un partenaire pour le bloc en 36 ou 38 HORS DEPLACEMENT

  17. #77
    invite061b98d1

    Re : Criteres de choix ITE

    bonjour
    mise a jour du tableau
    j attend des remarques ou des éléments en plus MERCI

    http://forums.futura-sciences.com/me...thermibloc.png

  18. #78
    KroM67

    Re : Criteres de choix ITE

    Forcément MISAPOR, vu que tu vends des Thermiblocs tu ne vas pas dire autre chose que "le thermibloc c'est le mieux"...

  19. #79
    LeDahu

    Re : Criteres de choix ITE

    Forcément MISAPOR, vu que tu vends des Thermiblocs tu ne vas pas dire autre chose que "le thermibloc c'est le mieux"...
    Je suis d'accord, à ce bémol près que pour l'instant je ne vois rien à redire à son tableau. Et si tu as des infos où arguments pour mettre en valeur les 2 autres marques, je suis preneur, parce que pour moi la decision va se faire dans les 2 mois qui viennent.

  20. #80
    invite061b98d1

    Re : Criteres de choix ITE

    Donne-moi t arguments pour les autres marques, je les métrais dans le tableau
    C est un tableau comparatif vous n’êtes pas d accord avec les éléments qui sont déçus vous le signalez et je le modifie

  21. #81
    invite061b98d1

    Re : Criteres de choix ITE


  22. #82
    invite061b98d1

    Re : Criteres de choix ITE

    bonjour
    la vidéo thermibloc est en ligne
    http://www.thermibloc.fr/espace-pro/...ise-en-oeuvre/

  23. #83
    chrisderennes

    Re : Criteres de choix ITE

    sur le site fixolite belge il y a une certification qui echoit en mars 2010.
    bien comme tableau faudrait pour les non initiés comparés avec parpaing laine de verre pour voir le prix j'ai pas d'id de la comparaison.

  24. #84
    invitea67751d0

    Re : Criteres de choix ITE

    Salut,

    J'habite proche de l'allemagne connaissez vous les bloc oko-domo meme principe que fixolite

  25. #85
    chrisderennes

    Re : Criteres de choix ITE

    http://www.oeko-domo.de/index.php?id=1&L=1
    j'avais vu leur site, je trouve ça bien d'avoir une référence qui ait qq années je vais faire des recherches en utilisant les mots clés problem (en allemand) et oko-dom pour voir ce que ça donne.
    mais plus tard là faut que je file !

  26. #86
    fail

    Re : Criteres de choix ITE

    Citation Envoyé par MISAPOR Voir le message
    bonjour
    la vidéo thermibloc est en ligne
    http://www.thermibloc.fr/espace-pro/...ise-en-oeuvre/
    bonjour,

    c'est curieux que dans la vidéo il ne montre pas le coulage du béton dans blocs !

  27. #87
    invite061b98d1

    Re : Criteres de choix ITE

    bonjour
    ils coulent le plancher et les murs en une seul foi
    c est marqué dans la video "coulage du plancher et banchage des murs porteurs"

  28. #88
    aligator427...

    Re : Criteres de choix ITE

    on peut se poser la question de savoir si c'est bien judicieux de couler en même temps murs et plancher.
    à mon avis c'est pas top au niveau du retrait du béton d'avoir les murs et les dalles d'un seul tenant.
    à moins de rajouter un plastifiant pour limiter la presence de flotte dans le béton,mais là encore le béton beaucoup plus "pateux" aura probablement du mal à descendre au fond des blocs si le ferraillage (zone sysmique) est conséquent.
    sur la vidéo,je trouve pas l'aspect béton pas tip top pour faire les deux opérations.aussi bien au niveau viscosité qu'au niveau granulométrie.
    My flowers are beautiful.

  29. #89
    chrisderennes

    Re : Criteres de choix ITE

    je suis profane mais si on coule 1.50 tout d'abord puis le lendemain pareil ç'est pas terrible ?
    Le béton ne sera pas d'un seul tenant ?
    j'ai pourtant lu qqpart qu'il fallait remplir à 1.50.
    A vous lire.
    merci

  30. #90
    invite061b98d1

    Re : Criteres de choix ITE

    c est fixolite qui préconise de remplir a 1M50

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Critères de choix techniques CESI
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 15h30
  2. critères de choix de galets moteurs
    Par invite5db30878 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2009, 08h02
  3. criteres de choix d'une solution de base
    Par invite506ec759 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2008, 18h20
  4. Solaire : Critères de choix ?
    Par mefisto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 18h28
  5. Critères de choix Energie / Société
    Par inviteab763770 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...