problème réglage chaudière biommasse Reka
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème réglage chaudière biommasse Reka



  1. #1
    invite559b7f0b

    Question problème réglage chaudière biommasse Reka


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement une chaudière biomasse Reka de 15kw installé depuis novembre 2009. j'en suis globalement très satisfait lorsqu'elle fonctionne aux granulés de bois mais lorsque j'ai voulu essayer avec des céréales, elle fonctionnait a peu près à pleine puissance mais elle s'arrêtait la nuit au lieu de maintenir le feu... Résultats : 3 matin cet hiver lorsqu'il gelait à pierre fendre sans chauffage... Je suis donc repassé aux granulés de Bois et tout fonctionne. Malgré tout, elle est vendu pour fonctionner avec tout combustible biomasse!
    Si certains ont ce type de chaudière, quel réglage avaient vous utilisé pour que cela fonctionne? Merci

    -----

  2. #2
    invite8d697c13

    Re : problème réglage chaudière biommasse Reka

    Citation Envoyé par julien28 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement une chaudière biomasse Reka de 15kw installé depuis novembre 2009. j'en suis globalement très satisfait lorsqu'elle fonctionne aux granulés de bois mais lorsque j'ai voulu essayer avec des céréales, elle fonctionnait a peu près à pleine puissance mais elle s'arrêtait la nuit au lieu de maintenir le feu... Résultats : 3 matin cet hiver lorsqu'il gelait à pierre fendre sans chauffage... Je suis donc repassé aux granulés de Bois et tout fonctionne. Malgré tout, elle est vendu pour fonctionner avec tout combustible biomasse!
    Si certains ont ce type de chaudière, quel réglage avaient vous utilisé pour que cela fonctionne? Merci
    Bonjour,
    J'ai également un REKA (20kw) et je suis passé des plaquettes de bois à l'orge le week end dernier. Pendant 4 jours j'ai eu un mélange de bois et d'orge qui a bien brulé meme si les reglages n'etaient au mieux , ce qui ne m'a pas inquiété. Depuis 2 jours je suis passé uniquement à l'orge et là visiblement le reglage standard (qui correspond egalement aux granulés de bois) n'est pas le bon. J'avais beaucoup trop d'orge imbrulé dans le foyer. J'ai donc diminué les temps de fonctionnement de la vis d'alimentation (baisse de 30 à 50%) et visiblement ca n'a pas suffit, ce matin la chaudiere s'est arretée. Je verrai ce soir pour quelle raison.
    Une fois que j'aurai trouvé les bons réglages je les communiquerait (pas évident à régler quand on est pas sur place toute la journée). D'ailleurs si quelqu'un fonctionne avec une REKA aux céréales, qu'il n'hésite pas à communiquer sur son fonctionnement,
    Gout.

  3. #3
    invite97edf5a5

    Re : problème réglage chaudière biommasse Reka

    Bonjour,

    -Combustible: Programme1: granulés de bois, blé, orge. (Avoine +15%).
    -Entretien des braises: 15 mn orge et 30 mn granulés de bois.
    -Grilles mobiles: 2s/mn orge et 1s/mn granulés de bois.
    -Air primaire: 40% orge et 10% granulés de bois.
    -Air Secondaire :90%.
    -Vis de descendrage: pour une 20kw, 1s/15mn orge et 1s/30mn granulés de bois.

    Pour le sous-menu, Il faut reprendre les réglages indiqués dans le bouquin car ils sont OK!

    Cordialement.

  4. #4
    invite8d697c13

    Re : problème réglage chaudière biommasse Reka

    Citation Envoyé par Allyxan Voir le message
    Bonjour,

    -Combustible: Programme1: granulés de bois, blé, orge. (Avoine +15%).
    -Entretien des braises: 15 mn orge et 30 mn granulés de bois.
    -Grilles mobiles: 2s/mn orge et 1s/mn granulés de bois.
    -Air primaire: 40% orge et 10% granulés de bois.
    -Air Secondaire :90%.
    -Vis de descendrage: pour une 20kw, 1s/15mn orge et 1s/30mn granulés de bois.

    Pour le sous-menu, Il faut reprendre les réglages indiqués dans le bouquin car ils sont OK!


    Cordialement.
    Bonjour,

    Ok merci pour les réglages, je vais essayer ca dès ce soir.

    Sinon juste pour mon info, as tu brulé beaucoup d'orge ? en es tu satisfait?

    Gout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite559b7f0b

    Re : problème réglage chaudière biommasse Reka

    J'ai encore essayé de faire passer du blé le weekend dernier et rien faire la chaudière s'est arrêtée malgré la modification des réglages... Le blé ne brule pas bien, il noirci mais la chaudière finie par s'étouffer! Est-ce que ça peut venir du blé (variété, présence ou non de "balles"...??). Dans mon cas le blé est très propre : absence d'impureté ou de paille...
    Je vais peut-être essayer avec de l'orge.

  7. #6
    invite97edf5a5

    Re : problème réglage chaudière biommasse Reka

    Julien,

    Ce n'est pas ton combustible qui est en cause mais plutot la programmation de la chaudière .
    Par contre, je ne vois pas ce que c'est que la 15KW car au catalogue, c'est 10 ou 20KW.
    La 10 = 3 grilles sur la largeur.
    La 20 = 5 grilles sur la largeur

    As tu comparé les réglages de ta chaudière avec le bouquin ( section sous-menu)?

    Est ce que la chaudière utilise le palier 3?
    En palier 2 et 1, la teneur en oxygène est a combien?
    Aprés le palier 0, la ventilation fonctionne combien de secondes?

    Mon automate de programmation, c'est le PCT 258. As tu le même?

  8. #7
    invite5ba5ef0c

    Re : problème réglage chaudière biommasse Reka

    Bonjour,

    Je ne suis peut être pas exactement dans le thème traité sur ce forum mais je m'interroge sur le prix des chaudières reka.

    Je viens de recevoir un devis pour une hkrst 20/30 et les bras m'en tombent, 40000€ au total environ pour l'installation dont 14000 pour la chaudière seule.

    Combien cela vous a couté chez vous?

    Merci d'avance.

    Gibolon

  9. #8
    inviteae079f3a

    Re : problème réglage chaudière biommasse Reka

    Moi je trouve écoeurant de brûler des céréales alors qu' il y a des millions de gens qui meurent de faim, sachant que ces chaudières peuvent consommer autre chose....
    On critique les biocarburants mais ça c'est pas mieux...

  10. #9
    invite589829ff

    Re : problème réglage chaudière biommasse Reka

    je ne vois pas le probleme pour bruler des céréales ?
    ces céréales sont souvent impropre a la consmation

  11. #10
    invite5ba5ef0c

    Re : problème réglage chaudière biommasse Reka

    Salut Droopy74,

    Je confirme ce que dit yann65, certaines cereales sont impropres à la consommation humaine et animal.

    Deux petits exemples:
    - l'ergo du seigle qui se dvlp sur cereales qui est tres toxique et qui a été a l'origine du lsd pour la ptt histoire...
    - les mycotoxines, sorte de champignon qui font avorter certain animaux...

    Si t'es pas convaincu avec cela...

    On en rediscute si tu veux

    A+ Gibolon

  12. #11
    invite9edf6e96

    Re : problème réglage chaudière biommasse Reka

    Citation Envoyé par gibolon Voir le message
    Salut Droopy74,

    Je confirme ce que dit yann65, certaines cereales sont impropres à la consommation humaine et animal.

    Deux petits exemples:
    - l'ergo du seigle qui se dvlp sur cereales qui est tres toxique et qui a été a l'origine du lsd pour la ptt histoire...
    - les mycotoxines, sorte de champignon qui font avorter certain animaux...

    Si t'es pas convaincu avec cela...

    On en rediscute si tu veux

    A+ Gibolon
    Bonjour,

    Sur le principe ok mais dans la pratique, j'ai 2 amis qui ont des reka et quand ils brulent des céréales, ce sont des céréales "normales", ils ont cherché des "déclassées" mais c'est très rare avec les moyens phytosanitaires modernes !
    Par contre, ils essaient de trouver des alternatives moins cher que les pellets : noyaux de cerises, d'olives, poupée de mais broyées...

  13. #12
    inviteae079f3a

    Re : problème réglage chaudière biommasse Reka

    Dans tous les posts précédents il n'est pas mentionné de seigle, et encore moins de céréales impropres à la consomation....
    Ils ne parlent que de blé et d'orge....
    Essayez de vous donner bonne conscience,ça ne changera pas mon opinion. Combien d'agriculteurs font analyser leurs céréales avant de les bruler ??

Discussions similaires

  1. Chaudière REKA polycombustible.
    Par inviteb19f60a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 30/10/2019, 08h45
  2. Chaudière biomasse : euh Reka, ou pas Reka?
    Par invite559b7f0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/02/2010, 15h14
  3. Probleme reglage chaudiere gaz + thermostat
    Par invite47dfc8ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 22h00
  4. chaudiere REKA 10 kw polycombustible
    Par invite948f65d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/11/2008, 14h43
  5. Chaudière Reka
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2007, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...