climatisation réversible - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 9 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 248

climatisation réversible



  1. #181
    invite20835f67

    Re : climatisation réversible


    ------

    bonjour pour ma part apres plus d'un an d'installation a part des soucis de bruits de pompe de relevage (vite resolu par mon installateur) et l impossibilter de programer sur plusieurs jours une mise en marche et arret d'un split
    la difference pour 1 an en consomation electrique 274 euros maison de 110 m carré
    et je suis en train de renforcer mon isolation afin d'avoir un rendement superieur
    voila
    salutations

    -----

  2. #182
    invite0ad05fd3

    Re : climatisation réversible

    Bonjour,
    J'ai une installation réalisée en septembre 2008 et depuis lors de température inférieur à 6° extérieur, je ne peux avoir au maximum 18° dans la maison, est-ce normal (Matériel HITACHI)

  3. #183
    boboss25

    Re : climatisation réversible

    Bonjour,

    tout dépend de la maison (surface, isolation, etc...) et de la puissance de la clim.

    Pour info, 90 m2 à besançon clim 5.4 KW bi-split Panasonic

    Ces dernières 24 heures entre -3.5 et -1°C je tiens 21.50 °C avec un dégivrage toute les 3 heures !!

    Je pense pouvoir tenir jusqu'à -5, en dessous poêle Bois.

    Peux tu donner les caractéristiques de ta maison et de ta clim. A priori un fort sous dimensionnement par rapport aux déperditions calorifiques.

    Voir le lien pour évaluation
    http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

    Bon week-end

  4. #184
    graounet

    Re : climatisation réversible

    Juste la clim qui ne tient qu'au dessus de 6°C signifie qu'elle n'est là que pour les inter-saisons. Bref mauvaise installation => il va falloir isoler sérieusement. Pour le moment je suis au gaz puisque tout le monde tire sur le réseau et que j'ai choisi de m'en passer (et pour payer moins aussi). Sinon samedi redemarrage de la clim qui assure sans problème jusqu'à -10°C (besoin de 30 W/m2 pour -10°C).

    Sinon le lien est vraiment pas terrible ça m'annonce un besoin de 6.3 kW alors que mes calculs sont de 3 kW maxi et qu'ils sont vérifiés. Les facteurs solaires etc etc ne sont pas pris en compte. Comme quoi la RT 2000 peut varier du simple ou double ou triple selon les plans. J'avais choisi cet habitation car elle est exposée pour 90% en sud-est à sud ouest et quasi rien au nord avec deux petites fenêtres pour les chambres.
    Dernière modification par Philou67 ; 17/12/2009 à 17h25. Motif: Citation inutile

  5. #185
    invite0ad05fd3

    Re : climatisation réversible

    Bonjour,
    Je ne crois pas avoir une maison mal isolée, realisation en 1981 par un architecte(murs agglos + laine + briques + plâtre), (plafonds hourdi + béton + laine + combles isolées), (fenêtres bois avec double vitrage) sur vide sanitaire. Elle fait 120 m² et l'équipement Hitachi est composé de : - Groupe ext. multizone réf RAM130QH5, - Unité int. murale multizone RAK50NH6A(1), RAK18NH6A(5) dont 1 en attente de pièce à finir. Si qulequ'un est en mesure de donner des infos, je suis preneur, merci

  6. #186
    invite2dd8ee79

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par sergio1684 Voir le message
    Bonjour,
    Je ne crois pas avoir une maison mal isolée, realisation en 1981 par un architecte(murs agglos + laine + briques + plâtre), (plafonds hourdi + béton + laine + combles isolées), (fenêtres bois avec double vitrage) sur vide sanitaire. Elle fait 120 m² et l'équipement Hitachi est composé de : - Groupe ext. multizone réf RAM130QH5, - Unité int. murale multizone RAK50NH6A(1), RAK18NH6A(5) dont 1 en attente de pièce à finir. Si qulequ'un est en mesure de donner des infos, je suis preneur, merci
    Voir avec votre installateur il sagit probablement d'un manque de fluide. la quantité de fluide est un facteur dominant dans le bon fonctionnement des installations la charge doit être trés précise dans les installations de climatisation (détente par capillaire).

  7. #187
    invite0ad05fd3

    Re : climatisation réversible

    Ils sont venuent controler la quantité de gaz et cela na rien changer!

  8. #188
    invite0ff56f13

    Bonjour, je suis intéresse par l'installation de pompes a chaleur de marque "SANYO" inverter ref: SAP-FDRV96EH, 3.4 kw chaud ( max 4.7 kw) et 2.65 kw froid ( max 3.5 kw).
    Le cop est de 4.25, eer 4.65.
    Quelqu'un connait t'il ces machines ? Est ce que Sanyo est une marque fiable en climatisation ???? (comme Daikin, mitsubishi).
    Merci de votre aide, tim13.
    Citation Envoyé par Bertrand17
    Bonjour
    je voudrais les conseils de ceux qui ont opté pour le clim réversible car j'ai eu la visite d'un commercial vivrelec qui m'en a proposé une DAIKIN qui est soit disant le top, et patati et patata....
    j'ai un pavillon plein pied de 1997 et de 95m2, il me faut donc une puissance de 7000W je crois et il me l'a proposé au prix de 6000€ environ avec l'installation ce qui me semble quand même cher....
    est ce les prix généralement pratiqués?
    d'autres marques sont elles aussi fiables?(car je regarde un peu les prix et ils me semble qu'il y a quand même une grande fourchette de varaiation..)
    quels sont les paramètres a vérifier sur les clim pour etre sur que la facture d edf baisse et que le chauffage et de bonne qualité (il parait qu'avec ce systeme l'air chaud est bien répartit du sol au plafond)

    merci a tous ceux qui pourrnt m'éclairer...
    salut a tous
    Sans être un pro de la clim, ton devis me semble plutôt incomplet.
    Quel est le groupe retenu ? plusieurs splits, bi-split,tri-split ??
    Daikin est une marque réputée et fiable qui se paye assez cher.
    Le prix avec l'installation complète doit mentionner exactement ce que l'entreprise va réaliser et ce qu'il te reste vraiment a charge ( ex: raccordement électrique sur disjoncteur de courbe d , alimentation en 3 x 2,5 carré ou en 5 x 2,5 si tu es en tri, installation des cuivres en apparent ou encastré...etc...
    @ + tim13
    Dernière modification par Linn ; 28/04/2010 à 09h35. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  9. #189
    Gregdu85

    Re : climatisation réversible

    Bonjour, les nouvelles clim DC inverter ont-elles des charbons pour faire tourner le compresseur en courant continu, car si c'est le cas leur durer de vie doit-être très limité, quelqu'un à t-il la réponse à ma question ??

    Merci par avance pour vos réponse.

  10. #190
    Fab02300
    Invité

    Re : climatisation réversible

    Bsr'

    Je ne sais pas ... mais des charbons (de moteur électrique de machine à laver, de démarreur de véhicule, de meuleuse etc...) de toutes façon, cela se change et coûte une misère, le plus délicat est parfois d'y arriver

  11. #191
    Gregdu85

    Re : climatisation réversible

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, se que je veux dire par la c'est que les compresseur de climatisation son soudé tout le tour et donc si il y avait des charbons ils seraient impossible de les remplacées et remplacer un compresseur coûte de l'argent, si quelqu'un connaissait le système des compresseurs DC inverter sa serai bien car surtout si dans le cas ou il y a des charbons vaut mieux prendre une climatisation ON/OFF qui tourne avec un compresseur AC qui lui sur tourne sans charbons et dur longtemps il on fait leur preuve sur les clims, les frigos,etc...

  12. #192
    chatelot16

    Re : climatisation réversible

    non pas de moteur a courant continu

    inverter n'a rien a voir avec reversible

    inverter = generateur electronique de frequence variable , pour faire tourner a la vitesse qu'on veut n'importe quel moteur asynchrone

    ce que je ne peut pas deviner c'est si c'est un vrai asynchrone triphasé pouvant tourner sur le reseau triphasé en cas de panne de l'inverter , ou si l'inverter fait du biphasé adapté a un asynchrone monophasé standard : dans ce cas le compresseur du modele inverter serait identique au compresseur du modele standard et pourait tourner en monophasé en cas de panne de l'inverter

    il est aussi possible que le moteur soit completement optimisé pour l'inverter et soit incapable de tourner sur le reseau 50hz

    l'inverter est un point inquietant sur la fiabilité si persone ne peut le reparer

    si l'inverter est bien fait il doit ameliorer nettement le rendement d'un moteur asynchrone ordinaire ... mais je n'ai encore jamais demonté de pac inverter pour le verifier

    ce genre de variateur devrait devenir de plus en plus courant pour toutes aplication du moteur asynchrone

  13. #193
    benjiii

    Re : climatisation réversible

    Bonjour,

    aprés avoir lu la discussion je ne sais plus trop quoi faire.
    J'envisageais de faire installer une climatisation reversible (mais pour utiliser seulement le mode chauffage) pour une piéce de 35 à 40 m2. J'ai dejà fait faire un devis (je dois voir d'autre instalateurs) ou il me propose une PAC 3.5kW pour 2800 euros. Je suis dans un appartement au dernier etage d'une residence des années 60.

    Mais la du coup je ne sais plus trop, j'ai vu ici qu'il etait preferable de garder ses vieux chauffage éléctrique et d'isoler la piéce....

    Donc j'aimerai que l'on m'explique ce que je peux faire en terme d'isolatation ou ce que je peux trouver de meilleur pour chauffer mon appartement afin de reduire mais facture....


    Merci.

  14. #194
    Philou67

    Re : climatisation réversible

    Pouvez-vous indiquer votre consommation annuelle (en kWh) pour le chauffage, et la superficie totale chauffée ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #195
    invite0ff56f13

    Re : climatisation réversible

    Si tu es au denier étage tu profite déjà d'un bon ensoleillement,et de tes voisins de dessous et du coté.
    Pour l'isolation les constructions des années 60 c'est pas top, donc une isolation par l’intérieur du style placo me semble une bonne solution a moindre frais.
    Si tu as du carrelage tu peux poser un parquet par dessus, quand a la clim je te conseils ### et plus particulièrement les modéles fx 25 /35 qui sont des consoles a double flux bien meilleures que les unités murales traditionnelles.
    Quand au prix pour 2500 euro maxi installé ( fx 35) devrait te convenir.
    Perso j'en ai installé 4 elles sont très performante et extra silencieuses.
    Je suis électricien de métier, je ne travailles pas pour Daikin,ni pour un autre c'est juste mon ressenti perso.J'ai dèja testé ###, ###.Je m’arrête a ###.
    Dernière modification par Philou67 ; 05/10/2010 à 21h23. Motif: Citation inutile + pas de pub svp

  16. #196
    benjiii

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Pouvez-vous indiquer votre consommation annuelle (en kWh) pour le chauffage, et la superficie totale chauffée ?
    Bonjour,

    en fait je viens à peine de m'installer, donc je ne pourrais pas dire la consomation annuelle,par contre j'ai une surface totale de 70 m2 environs... et je n'ai que des convecteurs éléctrique, egalement un chauffeau éléctrique qui d'ailleur perd beaucoup d'eau , je dois vider un seau par jour d'eau, mais ca c'est une autre histoire...

  17. #197
    Philou67

    Re : climatisation réversible

    Vous a-t-on donné un DPE indiquant la consommation annuelle de chauffage ? (en kWh/m2/an)
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #198
    benjiii

    Re : climatisation réversible

    Et bien je ne sais pas, il faudrait que je regarde dans mes papier, est ce obligatoire quand on achete un bien?

  19. #199
    Philou67

    Re : climatisation réversible

    Oui, c'est obligatoire depuis quelque temps déjà.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #200
    benjiii

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Oui, c'est obligatoire depuis quelque temps déjà.
    Ok merci, dès que je met la main dessus je vous le dis.

  21. #201
    invite0ff56f13

    Re : climatisation réversible

    Oui c'est obligatoire, mais il faut le prendre avec un certain recul, les sociétés qui font ces diagnostics sont plus ou moins compétentes, certaines se servent de documents types en fonction de la surface du logement donc prudence...

  22. #202
    benjiii

    Re : climatisation réversible

    Ah oui d'accord !! donc on ne peut vraiment plus faire confiance en personne
    Dernière modification par Philou67 ; 06/10/2010 à 10h43. Motif: Citation inutile

  23. #203
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : climatisation réversible

    Si si, on peut faire confiance en un cabinet d'étude thermique pour faire un bilan circonstancié et détaillé. C'est pas le même prix qu'un DPE, bien évidemment.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  24. #204
    Philou67

    Re : climatisation réversible

    En absence de tout autre élément d'estimation, le DPE est un pis-aller dont il faudra bien se contenter ici même, sauf si benjiii arrive à entrer en contact avec l'ancien propriétaire, et que ce dernier ne lui fournisse ses anciennes consommations d'électricité.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  25. #205
    benjiii

    Re : climatisation réversible

    Bonjour,

    alors voilà j'ai pu me procurer le DPE:

    Chauffage : consomations en energies finales : 6616 kWh ; consomations en energie primaire: 17068 kWh ; Frais annueles d'energie: 599.37 euros

    Eau chaude sanitaire: consomations en energies finales: 2452 kWh; consomations en energie primaire: 6326 kWh; Frais annuels : 160.35 euros

    Totale: consomations en energies finales: 9067 kWh ; consomations en energie primaire: 23394kWh ; Frais annuels : 865.59 (abonnement compris)



    consommation conventionelle : 344.0 kWh/m2.an Logement econome : F

  26. #206
    Philou67

    Re : climatisation réversible

    Rapporté à l'énergie finale, votre part pour le chauffage est de 94kWh/m2/an, ce qui est largement conforme à la RT2000, voire RT2005. Le logement dispose donc d'une isolation aux normes actuelles.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  27. #207
    benjiii

    Re : climatisation réversible

    Philou67,

    Je ne somprends pas les 94kWh/m2/an, ou est ce que tu trouve cela?

    sinon je trouve pas que ce soit un appartement econome car sur l'echelle économique de A à G, il est de F....

  28. #208
    Philou67

    Re : climatisation réversible

    L'échelle se base sur l'énergie primaire, ce qui ne reflète pas vraiment les performances de l'isolation, mais du couple isolation/chauffage. Or, comme vous êtes en électrique, le rapport de 2,58 appliqué à ce vecteur énergétique propulse votre consommation finale de seulement 6600kWh à plus de 18000kWh en énergie primaire (c'est à dire en fuel/nucléaire/gaz/eau/vent au niveau de la centrale électrique).
    Pour caractériser votre isolation, il ne faut tenir compte QUE de l'énergie finale, celle que vous consommez pour chauffer. Comme le rendement des convecteurs est de 100%, cela fiat environ 6600kWh/70 m2 => 94kWh/m2/an pour le chauffage.

    Par ailleurs, la note F tient également compte de la consommation (toujours en énergie primaire) de l'ECS, qui n'a pas grand rapport avec votre isolation.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  29. #209
    benjiii

    Re : climatisation réversible

    Ok, donc pour conclure, mon isolation n'est pas trop mauvaise. Par contre ces chiffres ce rapportent à la consommation de l'ancien propriétaire qui peut etre cragnait mon le froid que moi, donc cela voudrait dire que je consommerais peut etre plus en chauffage.

    Ma question finale serait donc: est il avantageux que j'installe une climatisation reversible pour le salon?

  30. #210
    invite5a8c1a0b

    Re : climatisation réversible

    Bonjour, j'ai un exercice de technologie sur la climatisation réversible et je voudrais savoir comment utiliser celle-ci ... merci d'avance.

Page 7 sur 9 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Climatisation Reversible
    Par invitea48a8067 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/12/2007, 09h10
  2. climatisation reversible
    Par invite56eb5b41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 22h35
  3. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 08h41
  4. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...