choix poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix poele à bois



  1. #1
    wleger

    choix poele à bois


    ------

    Bonjour

    Nous allons faire construire une MOB avec isolation type BBC. Nous prévoyons le chauffage par poele. Se pose maintenant le choix à faire entre poele à bois , pelets ou mixte.
    Selon votre expérience est ce qu'un poêle à bois avec pierre aulaire serait suffisant pour ne pas avoir froid le matin (pas le temps de rallumer un feu le matin).
    Concernant le pelet, quelle pourrait être ma consommation annuelle , sachant que nous habitons dans la manche (hiver relativement doux ,type bretagne ) et que la maison fera environ 110 m² habitable sur 2 étages.
    Le poêle mixte serait l'idéal , mais il semble y avoir peu de modèles dispo et encore moins dans notre bout du monde...

    Merci pour vos réponses qui nous aideront à faire notre choix...

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : choix poele à bois

    Salut,

    Je te conseille la lecture de ce sujet, et notamment les liens du message #3.

    Une fois que tu auras lu ça, on pourra discuter...

  3. #3
    wleger

    Re : choix poele à bois

    bonjour

    J'ai parcouru le post... mais je n'y pas vraiment trouvé mon bonheur. Je cherche plutôt un retour d'experience sur une personne de ma région qui aurait fait le choix du chauffage principal à bois dans une maison bbc. J'ai consulté un des rares pro de ma région qui m'a dit qu'en général ses clients consomment entre 2 et 3 tonnes de pelets par an mais étant donné qu'il doit y avoir encore peu de BBC dans ma région je ne sais pas trop ce que vaut ce témoignage... j'avais lu il y a qq temps un article dans la maison écologique qui présentait une maison BBC du sud-manche où les occupants ne brulaient que 2 stères par an...

  4. #4
    carioline

    Re : choix poele à bois

    Pas dans la Manche, mais dans le Macônnais, j'ai un ami qui a une MOB et un poêle Autroflamm (rheu, Koko, il me semble).

    Pas vraiment le même climat, mais s'il n'y a pas d'autres infos, je epux lui demander s'il peut te renseigner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eXploNumerik

    Re : choix poele à bois

    Nous avons un projet de maison BBC (la construction démarre le mois prochain) et nous connaissons des gens qui se chauffent déjà au poêle à bois. Nous sommes tous en Bretagne, Ille et Vilaine plus exactement (35), donc climat relativement doux.
    Ils ont une maison moins bien isolée que ce que nous avons prévu, et ceux qui utilisent un poêle à bois n'en ont que pour 200 euros de chauffage à l'année. Je ne sais pas ce que ça représente en stère, mais dans une maison bien conçue et bien isolée, 1 à 2 stères doivent être suffisantes dans nos régions.

    Nous avons acheté un poêle Austroflamm Koko Xtra. Il fait 6 kW en puissance nominale, ce qui est largement suffisant pour notre maison (il faut surtout pas plus).

Discussions similaires

  1. choix de poêle à bois
    Par invitefa2651cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2012, 12h51
  2. Choix de poêle à bois
    Par invite5748a2e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2011, 20h22
  3. choix poele à bois
    Par invitec7eb510e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2009, 21h51
  4. choix poêle à bois
    Par invite5ba56bcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2008, 10h02
  5. choix poele à bois
    Par philou34570 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...