Bonjour a tous.
Ça y est je me lance dans la re-construction de mon atelier d'ébénisterie et de ma grange qui ont était détruit lors d'un incendie.
240m² à bâtir en auto-construction (merci les assurances), les plans étant quasi finis, les fondations également je vous explique en quelques mots mon projet:
La grange: 20m/8m d'une hauteur sous solives de 4 mètres avec une partie aménagée en chambre, un passage transversal et central de 5 m, et une partie "garage" ou "stockage". Etant un passionné d’architecture rurale j’utiliserai des éléments anciens comme les encadrements de fenêtres et de portes , les colombages et poteaux daté, les tuiles faite à la main "biberschwantz" (tuiles plates régionale).
L'atelier attenant: 13m/8m d'une hauteur intérieur de 3 mètres, les panneaux utilisé serrons des caissons multiple « Lignatur » (suisse) de 8 mètres sur 1 m de largeur et 32 cm d’épaisseur isolé avec de la fibre de bois + étanchéité + toit plat végétalisé (20cm) + lanterneaux.
Pour le moment j’ai un problème de choix d’isolation des murs côté Nord (8m/4m et 11m/3m sans ouvertures) je pensais utiliser les briques Porotherm 25 th+ et y ajouter une isolation extérieur de style Fibra Xtherm E d’une épaisseur de 10cm fabriquée par Knauf.
Si quelqu’un a un avis, je suis preneur !!!
merci d’avance Jean R
### évitez la publicité et les liens commerciaux si ce n'est pas indispensable, merci
-----