un atelier d'ébénisterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

un atelier d'ébénisterie



  1. #1
    invitead68a5fd

    un atelier d'ébénisterie


    ------

    Bonjour a tous.
    Ça y est je me lance dans la re-construction de mon atelier d'ébénisterie et de ma grange qui ont était détruit lors d'un incendie.
    240m² à bâtir en auto-construction (merci les assurances), les plans étant quasi finis, les fondations également je vous explique en quelques mots mon projet:
    La grange: 20m/8m d'une hauteur sous solives de 4 mètres avec une partie aménagée en chambre, un passage transversal et central de 5 m, et une partie "garage" ou "stockage". Etant un passionné d’architecture rurale j’utiliserai des éléments anciens comme les encadrements de fenêtres et de portes , les colombages et poteaux daté, les tuiles faite à la main "biberschwantz" (tuiles plates régionale).
    L'atelier attenant: 13m/8m d'une hauteur intérieur de 3 mètres, les panneaux utilisé serrons des caissons multiple « Lignatur » (suisse) de 8 mètres sur 1 m de largeur et 32 cm d’épaisseur isolé avec de la fibre de bois + étanchéité + toit plat végétalisé (20cm) + lanterneaux.
    Pour le moment j’ai un problème de choix d’isolation des murs côté Nord (8m/4m et 11m/3m sans ouvertures) je pensais utiliser les briques Porotherm 25 th+ et y ajouter une isolation extérieur de style Fibra Xtherm E d’une épaisseur de 10cm fabriquée par Knauf.
    Si quelqu’un a un avis, je suis preneur !!!
    merci d’avance Jean R

    ### évitez la publicité et les liens commerciaux si ce n'est pas indispensable, merci

    -----
    Dernière modification par Linn ; 24/03/2010 à 07h22. Motif: URL

Discussions similaires

  1. isolation d'un atelier
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2009, 18h49
  2. transformateur + atelier
    Par invite3dc63a64 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2009, 00h28
  3. Atelier Scientifique
    Par invite1dc21a3c dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2008, 17h50
  4. Atelier pratique à l'école
    Par invite14532198711 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 15h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...