Le poèle à granules pellet connaissez-vous?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le poèle à granules pellet connaissez-vous?



  1. #1
    invite85fb0f46

    Smile Le poèle à granules pellet connaissez-vous?


    ------

    Bonjour à tous,je me présente : Véronique,49 ans,marié,3 grands enfants tous majeur.
    Je voudrais vous poser une questions: Savoir si parmi vous il y aurait des personnes,qui auraient installé une chaudière à granule pellets ? Si oui,pourriez-vous me dire si vous en êtres content? et ou l'avez vous achetés? Me donner aussi le prix,si vous le voulez bien. Merci
    Car j'ai le projet de changer la mienne qui est au fioul et vue le prix du pétrole vos mieux investir.
    Je vous remercie pour vos réponse

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Le poèle à granules pellet connaissez-vous?

    Bonjour vérochris et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par vérochris Voir le message
    ... Je voudrais vous poser une questions ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum habitat bioclimatique, où elle va être déplacée.

  3. #3
    Fab02300
    Invité

    Re : Le poèle à granules pellet connaissez-vous?

    Bonjour et bienvenue

    Étant nouvelle je vous invite à lire quelques fils de discussion.

    Pour faire une jolie métaphore en rapport avec le chauffage:
    Pourquoi changer le robinet d'eau pour remplir une passoire pleine de trous ... Autant boucher les trous.
    Autre expression qui reviens à cela:
    Le meilleur (ou plus économique) des chauffages est celui que l'on ne consomme pas.

    Autrement dit: isoler votre maison avant de penser à changer votre chaudière,
    cela est le meilleur des investissements.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...maire-faq.html

    Par rapport à votre question initial, oui le pellet est très bien connu des membres du forum.
    Regardez le résultat de la recherche sur le forum, vous trouverez nombreux fils de discussion bien changer en infos.
    chaudière pellets
    Une référence, entre autre !

    Bonne lecture
    Dernière modification par Fab02300 ; 23/03/2010 à 13h25.

  4. #4
    Did67

    Re : Le poèle à granules pellet connaissez-vous?

    Oui, j'ai une chaudière à pellets. Oui, j'ne suis content. Oui, je suis fier de beaucoup moins contribuer au réchauffement climatique (et accessoirement, à engraisser les gros groupes pétroliers de l'homme à moustache...).

    Mais je rejoins le post précédent : si c'est seulement une question de coût, ne pas attendre des pellets un miracle... Il y a des économies, mais cela ne change pas fondamentalement une facture !!! Attention à la déception !

    Voir ici la comparaison en Allemagne (prix du fuel et pellets comparables à ceux de la France, le gaz a je crois une tarification légèrement différente) :

    http://www.depv.de/startseite/marktdaten/pelletspreise/

    (Heizöl = fuel ; Erdgas = gaz naturel ; Pellets = pellets)

    Depuis un an, le prix du kWh est très voisin ! Le graphe ne tient pas compte du rendement des chaudières (il s'agit du PCI du combustible = son pouvoir calorifique)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec27b7f8c

    Re : Le poèle à granules pellet connaissez-vous?

    Slt,

    Oui, j'en ai une aussi (fin 2007) (même marque que Did67 )
    Oui, j'en suis contant :
    Jamais eue de problème, on fait marcher l'économie "locale", et en plus, le combustble ne sent pas mauvais !

    Bon, sinon, +1 avec les remarques précédantes ...

Discussions similaires

  1. Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?
    Par invite0653089c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2011, 08h33
  2. fabricants granulés bois pour poele a pellet
    Par invitee620e32a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2008, 15h36
  3. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
  4. poêle à bois HARK : vous connaissez ?
    Par invite3ca9a57d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 20h48
  5. connaissez vous le poele scope de saey ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2006, 17h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...