Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?



  1. #1
    invite0653089c

    Unhappy Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Nous envisageons la pose d'un poele à granulés pour chauffer notre petite maison. Nous avons reçu un premier devis et nous sommes surpris du montant équivalent à 6850 euros TTC détaillé comme suit :
    - Poele edilkamin maréa 9,3 kw acier : 3500 euros HT
    - Conduit inox DPI : 2150 euros HT
    - Pose et mise en service : 850 euros HT

    Et vous, combien vous a couté votre installation ? Nous pensions que 5000 euros max suffiraient ... nous nous somme trompés ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite0653089c

    Re : Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?

    Personne ???

  3. #3
    SylvainLP

    Re : Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?

    Salut,

    si ça peut te donner une indication, on m'a dit hier sur ce forum environ 5000€ avec la pose et sans tubage (Rika COMO).

    Pour ma part, je n'ai pas encore fait de devis (sans doute d'ici un mois).
    Dans ma maison BBC depuis oct 2011(BCI, VMC Double flux et poêle à granulé - Rennes)

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?

    Salut Julie,
    As tu des radiateurs ? Je trouve que se chauffer en POELE granulés n'est pas vraiment rentable mais écologique. As tu renseigné sur le prix des granulés ? Combien as tu consommé en kW et l'energie utilisée, l'hiver dernier ?
    Comment chauffes tu ton ECS ?
    Etc...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite685670f3

    Re : Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?

    J'ai un devis pour un Rika Topo, pose en ventouse : 8100 euros TTC.

    Dont 5100 le poele avec le thermostat HT.

    Le reste en tubage, pose et TVA. (j'ai pas le devis détaillé sur moi)

  7. #6
    invite0653089c

    Re : Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut Julie,
    As tu des radiateurs ? Je trouve que se chauffer en POELE granulés n'est pas vraiment rentable mais écologique. As tu renseigné sur le prix des granulés ? Combien as tu consommé en kW et l'energie utilisée, l'hiver dernier ?
    Comment chauffes tu ton ECS ?
    Etc...
    A+
    Merci pour vos réponses ! Pour répondre à Ulyssesourd je ne possède pas encore de pöele ... j'en suis à l'étape de consultation des entreprises. Et en ce qui concerne la rentabilité : et le prix de revient au KW (hormis l'amortissement du prix de l'installation) est "rentable" en comparaison du prix de l'élect. du gaz ou du fuel. J'aurais bien mis un chauffe eau solaire mais l'ABF ne l'a pas autorisé (zone sauvegardé centre ville).
    J'ai choisi ce mode de chauffe parce qu'il semble vraiment adapté à la configuration de ma maison.

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?

    Oui pour l'instant le granulé est + rentable mais dans 10 ans ? Actuellement (mmerci Chataxe pour l'info) le prix des granulés est très cher en Suisse...Ce qui est rentable c'est de pas avoir besoin de chauffage donc isoler isoler isoler...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?

    Poele edilkamin maréa 9,3 kw acier : 3500 euros HT
    - Conduit inox DPI : 2150 euros HT
    - Pose et mise en service : 850 euros HT
    Un comparaison : j'ai acheté une chaudière bois 25kW + ballon tampon 800L + 7m de conduit inox double peau isolé + accessoires divers et le tout monté moi meme : dans les 5000€. Je chauffe 200m² + ECS avec ça.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    invite04617c06

    Re : Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?

    Il faut compter dans les 2000€ TTC (19,6% dans le neuf) pour le tubage et la pose, ensuite c'est le poêle qui détermine le montant final (2500€ HT pour du MCZ, 4500€ HT pour du Rika). On atteint rapidement les 5000€ TTC minimum.

  11. #10
    bbou

    Re : Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?

    Bonjour,

    Question adressée à TURTLE 78:
    Vous parlez d'une pose en ventouse pour le TOPO de RIKA.
    Cela se passe comment, quels avantages et inconvénients ?
    Les fumées ne salissent elles pas le mur extérieur ?

    Etes vous satisfait de ce poele ?

    Merci pour votre réponse

    BBou

  12. #11
    invite87302233
    Invité

    Re : Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Oui pour l'instant le granulé est + rentable mais dans 10 ans ? Actuellement (merci Chataxe pour l'info) le prix des granulés est très cher en Suisse...
    Ne mélangeons pas tout...

    En Suisse le pellet est à 370 francs la tonne (265 euros), ce qui nous fait le kWh à 0,074 francs (0,053 euros).

    En Suisse toujours, le kWh électrique est à 0,2407 francs (0,172 euros).

    Pour le coût du kWh, je pense qu'il n'y a pas photo.

    Nous avons la chance, en Suisse, d'avoir une filière de production de pellets parfaitement en place, honnête et transparente, qui ne fournit que du pellet de très haute qualité, bien supérieur aux normes, ce qui n'est pas encore le cas en France (malheureusement)... Le prix est stable depuis 5 ans, et il a même baissé de 5 francs/tonne l'année passée.

  13. #12
    dombouk

    Re : Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?

    Citation Envoyé par julied5064 Voir le message
    Merci pour vos réponses ! Pour répondre à Ulyssesourd je ne possède pas encore de pöele ... j'en suis à l'étape de consultation des entreprises. Et en ce qui concerne la rentabilité : et le prix de revient au KW (hormis l'amortissement du prix de l'installation) est "rentable" en comparaison du prix de l'élect. du gaz ou du fuel. J'aurais bien mis un chauffe eau solaire mais l'ABF ne l'a pas autorisé (zone sauvegardé centre ville).
    J'ai choisi ce mode de chauffe parce qu'il semble vraiment adapté à la configuration de ma maison.
    Bonsoir
    le prix dépendra de votre type d'habitation le devis est donc au cas par cas!!
    avez-vous un conduit existant?
    avez vous la possibilité de percer le mur pour tuber sans gêner les voisins ? etc....

  14. #13
    hle

    Re : Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cd29 Voir le message
    Il faut compter dans les 2000€ TTC (19,6% dans le neuf) pour le tubage et la pose, ensuite c'est le poêle qui détermine le montant final (2500€ HT pour du MCZ, 4500€ HT pour du Rika). On atteint rapidement les 5000€ TTC minimum.
    Non, non le tubage c'est très variable en fonction des travaux, des longueurs et de la nature du conduit : diamètre, tubes concentriques style dualis PGI ou non etc. 2 000 € c'est déjà un montant élevé.

    Pose et mise en service à 850 €, c'est également dans la fourchette haute (mais pas nécessairement injustifiée).

    Le nôtre, c'était du 3500 € TTC posé (TVA 5.5) par ex (simple raccordement à un conduit existant).

    A+

Discussions similaires

  1. Combien de temps avez-vous rodé votre tulikivi ... ?
    Par hle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2010, 15h12
  2. combien coute 1KW/H ?
    Par invite765ebf8d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/09/2009, 05h44
  3. Help! Installation poele à granulés Edilkamin
    Par invite1dbb03cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2009, 20h53
  4. Proteus, combien ça coute?
    Par inviteb49a5335 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 10h24
  5. combien coute un miroir primaire ?
    Par Axoloth dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...