Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Atelier pratique à l'école




  1. #1
    invite14532198711
    Invité

    Atelier pratique à l'école

    Bonjour,
    je réagis en relation avec le post sur "trop de science à l'école tue la science", effectivement les éleves trouvent ça relou comme ils disent.
    Mais si je prend mon exemple, j'ai découvert l'éléctronique par le biais des 2h de techno par semaine au college, et les petits montages à la con réalisés. Tous le monde y est passé. Et bien aujourd'hui je suis éléctroniciens et suis en passe d'integrer une formation d'ingénieur (en éléctronique bien sur).
    Donc ne serait-ce pas dès le college qu'il faudrait succiter les vocations par des ateliers, des stages, une meilleure orientation et vision des reves de chaque élève, au lieu de les parquer en 2 générale et qu'un troupeau de brebis égarée arrive à 20 ans et disent "je sais pas quoi faire plus tard".

    Y en a t-il parmis vous qui ont trouver leur voie simplement parcequ'ils ont suivis leurs envies, lors de stages, lors de leur scolarité (college)...?

    -----


  2. #2
    volkukan

    Re : atelier pratique à l'école

    Jsui dacord avec toi pour ma part c la science fiction qui ma donner gout a la science mais bon la réalité et un peu moin holyoodien.
    Comment reussir a apprendre des choses inutiles et surtout comment comprendre lorsque a la base on a pas de base conceptuelle. Jsui en master de physique et plus j'avance dans les connaissances et plus je m'apperçois que les grand génies sont ceux qui ont reussi à mettre à la hauteur du raisonnement humain l'incroyable complexité de l'univers.

    Un exemple magnifique est donner dans les maths, les buts été de reconstruire tte les mathmémtique sur un ensemble de raisonnement que tout humain possede et le dénominateur à tout les humain est de savoir classer les choses dans des boites de la naquit la théorie des ensembles.

    Tout ça pour dire que chacun de nous peut comprendre ce qui à été compris par les génies humains mais il faut demarrer a partir du bon bout qui est hélas different pour tout le monde.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. atelier mémoire; comment faire?
    Par sabria dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 15h12
  2. De l'Univ à l'Ecole...
    Par Eric34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2007, 22h09
  3. astronomie a l'ecole
    Par cartignydu21 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 16h50
  4. Maths à l'école
    Par Nimrodel dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2003, 20h06