Comme vous l'avez remarquer on parle de reforme de l'état et donc de l'éducation national.
Reforme necessaire pour une meilleur harmonie avec le marché de l'emploi. Qu'elle rapport avec la science?
Tout le monde sait que les matières scientifique sont boudées par nombres de nos concitoyens hélas c'est elle qui classe les élites des autres gens. Une élite capable de faire face a la compléxité croissante de notre monde et les autre gens manifestant dans les rues par peur d'une vie précaire.
Quelle réforme voulez-vous avoir? moi j'aimerais une grande refonte de l'enseignement scientifique mais cette fois ci fais en étroite cooperation avec la jeunesse? On enseigne la science à tout àge sans donner l'envie de faire des experiences, comme l'anglais en l'apprend pendans 10ans mais on est le pays le moin anglophone. Or pour donner l'envie à quelqu'un de faire quelque chose il est necessaire de bien discerner ces gouts, c'est la volonté des editeurs de s'adapter mais il n'y arrive pas.
On dis que le niveau baisse, c'est faux, c'est juste que peu d'entre nous ne prends du temps à ce fabriquer des problémes dans lesquelles on exploiterait l'enseignement acquis. Et pourtant quoi de plus gratuit qu'une feuille et un stylo, je regrette un peu d'avoir acquis cette autonomie qu'a 22ans. Je penses à celle et ceux ce disant autonome à 15ans en fumant leur cigarettes et leur petite bière. La quete d'autonomie et pour moi celui de pouvoir crée ce que l'on veut et non pas consommer ce que l'on veut (coups de gueules classique
La charte du forum dit :
C'est valable aussi quand on veut lancer un débat. Enfin, si tu avais lu les messages marqués Important en tête de chaque forum, tu n'aurais pas posté cela dans Boîtes à idées. Je l'ai donc déplacé.La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
JPL, modérateur
-----