Comment faites-vous le ramonage de votre conduit? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 147

Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?



  1. #31
    yademo

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?


    ------

    Donc n'importe quel kit de ramonage nylon fera l'affaire (en diametre 150, diametre de mon tubage) ?
    J'hesite a le faire faire pour la premiere annee quand meme.

    -----

  2. #32
    Clair31

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par yademo Voir le message
    Donc n'importe quel kit de ramonage nylon fera l'affaire (en diametre 150, diametre de mon tubage) ?
    J'hesite a le faire faire pour la premiere annee quand meme.
    Mon installateur Hase fait aussi le ramonage des poêles qu'il installe aussi je vais lui demander de faire le ramonage pour la première fois.
    J'espère être là et bien voir comment il procède pour le faire moi même entre deux passage des pros.
    A+

  3. #33
    yademo

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    je pense que je vais faire pareil.
    Tu comptes faire ca quand ?
    Quel est le prix d'un ramonage chez Hase ?

  4. #34
    noel84

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Bonjour,

    Connaissez vous des assurances qui couvrent les installations poele a bois faites par des particulers sans avoir eu le sésame le "certificat de conformité"?

    Pour ma part, je ne me fait guère d'illusion, si Ma maison crame et que les ramonages via un pro n'ont pas été fait celà va être difficile à défendre...De plus aucune preuve que mon ramonage a bien été fait....
    Si ma maison crame et que tout mes papiers aussi ...je peux toujours allez voir le ramoneur pour qu'il me fasse "un papier, il garde un trace "soit de paiement , soit le talon du certificat"..;en plus c'est un pro certifié en matière de conduit....donc en ramonant il s'engage sur le conduit et sa qualité....

    (c'est idem pour les contrôles techniques des voitures...le pro garde toujours un copie du double du pv de contrôle technique...en cas de vol, de perte de carte grise, de voiture incendiée avec cg ).

    J'ai déjà posé la question à mon assureur...la réponse fut niet ...pourtant le conduit est conforme, 2 ramonages par ans via un pro, 2 détecteurs de fumée, 1 de co, 1 extincteur...mains pas de certificat de conformité d'installation...
    donc refus.

    D'ou ma question comment être assuré, en cas d'incendie de cheminée?

  5. #35
    kaiserf

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Salut.

    Toutes les assurances ne demandent pas de ramonage par un pro.
    Mon assurance m'a spécifié que ce n'était pas obligatoire...seulement ce qui fait foi c'est la loi et justement la loi oblige 2 ramonages par an...
    Donc même si mon assurance ne demande rien j'imagine qu'en cas d'incendie elle trouvera là une occasion de se débiner...normal c'est une assurance

    Cependant si on utilise notre poêle et fait notre ramonage correctement il n'y a aucune raison qu'un incendie se produise.

  6. #36
    miguel88

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    [QUOTE=noel84;3152927]Bonjour,

    Connaissez vous des assurances qui couvrent les installations poele a bois faites par des particulers sans avoir eu le sésame le "certificat de conformité"?

    QUOTE]

    qu appelles tu certifcat de conformité ? conformité à quoi exactement , c est un document que te remettrait un poseur ?

  7. #37
    noel84

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    merci pour vos réponse rapides.

    voila J'ai installé par mes propres moyens poele et j'ai tubé aussi le conduit.

    Mon assurance refuse de me couvrir en cas d'incendie car l'installation n'a pas été faite par un pro ("certificat de conformité") bien que je fasse ramoner l'installation par un pro...

    Je ne sais comment faire pour sortir de cette situation...passer par autre une compagnie d'assurance? d'ou ma question y at'il des compagnie qui assurent sans certificat de conformité??? juste sur la bonne foi en quelque sorte?

  8. #38
    warloy

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Faire passer un expert qui ,après examen de ton installation, te fournira un certificat de conformité?

  9. #39
    noel84

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    oui mais c'est qui l'expert?

    le ramoneur? il m'a dis qu'il ne le faisait pas...

    Peut être un plombier chauffagiste?

    Personnellement je ne sait plus quoi faire..... Je vais attendre encore un peu (installation 2005/2006) question de profiter encore de la décénale sur le flexible et les tuyaux...après je ferais remettre le même flexible et tuyau par un pro et puis c'est tout et là j'aurais le fameux certificat car j'aurais payé 2 bras ...une installation conforme a vie...alors que la fumisterie n'est couverte que par la décénale...cherchez l'erreur

  10. #40
    SK69202

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Bonjour.

    Personnellement j'aurai déjà changé d'assurances et il faudra qu'il démontre, en cas de sinistre, que c'est l'absence de certificat de conformité qui a mis le feu.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #41
    noel84

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    merci de votre réponse je vais m'informer

  12. #42
    Philou67

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    il faudra qu'il démontre, en cas de sinistre, que c'est l'absence de certificat de conformité qui a mis le feu.
    Je pense qu'il suffira qu'il démontre que l'installation n'est pas conforme (ce qui ne sera peut-être pas simple si elle l'est, même en l'absence de certificat).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #43
    yademo

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    J'ai appelé Hase pour verifier leur tarif de ramonage ... 100 Euros !!
    A ce prix la, ils verifient aussi l'etat du poele, des plaques de vermiculite. Mais quand meme .
    Du coup, je pense que je vais vraiment le faire moi meme avec un herisson synthetique diametre 150.
    On m'a conseillé de ramoner par le bas en enlevant la plaque de vermiculite et le deflecteur de fumée au dessus du foyer. Par contre, il ne faut pas demonter les chicanes sur la partie superieure du poele car elles sont difficiles a remonter, il suffit d'aspirer.
    Pour le ramonage du conduit, on m'a conseillé de demonter les tuyaux de raccord poele-tubage et de les nettoyer dehors.
    Le ramonage du tubage se faisant par le bas avec un sac en dessous pour recuperer la suie.

    Et comme m'a dit la personne Hase au telephone, si vous vous servez correctement du poele en faisant des feux vifs, normalement, ca doit etre tres peu sale. Seul doute, elle m'a bien sur parlé des histoires d'assurances, mais m'a surtout evoqué le fait que la garantie decennale sur la pose Hase n'etait pas forcement valable en cas de ramonage fait par soi meme.



    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,

    Mon installateur Hase fait aussi le ramonage des poêles qu'il installe aussi je vais lui demander de faire le ramonage pour la première fois.
    J'espère être là et bien voir comment il procède pour le faire moi même entre deux passage des pros.
    A+

  14. #44
    yademo

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Je souhaite acheter un kit de ramonage (canne + herisson nylon diametre 150).
    J'ai du mal a trouver ce que je veux en GSB ou sur le net.
    Auriez vous une adresse ou un produit a me conseiller ?
    J'ai vu des kits de la marque "Kibros", vous connaissez ?

    Plus generalement, dans quel magasin hors GSB peut-on trouver ce genre de materiel ?
    Je pensais peut etre a Point P ou des trucs du genre.

  15. #45
    Philou67

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Je rappelle que nos forums sont techniques et scientifiques. Toute demande de coordonnées de commerces ne peut recevoir de réponse ici.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #46
    Ancyr

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je pense qu'il suffira qu'il démontre que l'installation n'est pas conforme (ce qui ne sera peut-être pas simple si elle l'est, même en l'absence de certificat).
    Bonsoir,

    c'est à l'assuré de prouver que son installation est conforme, ce n'est pas à l'assureur de prouver qu'elle n'est pas conforme.
    En cas de sinistre, l'assurance refusera de couvrir ses garanties si le certificat de conformité n'est pas donné même si la cause du sinistre n'est pas en rapport avec la non conformité.

    A+

  17. #47
    SK69202

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Bonjour.

    C'est un tribunal qui trancherait la question et dans d'autres domaines (automobiliste en infraction qui subit un sinistre non de son fait) les assureurs ont perdu.

    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 19/09/2010 à 10h04. Motif: Citation inutile
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #48
    ririmason

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Bonsoir,

    c'est à l'assuré de prouver que son installation est conforme, ce n'est pas à l'assureur de prouver qu'elle n'est pas conforme.
    En cas de sinistre, l'assurance refusera de couvrir ses garanties si le certificat de conformité n'est pas donné même si la cause du sinistre n'est pas en rapport avec la non conformité.

    A+
    Cette affirmation est contraire au droit. En effet le lien de causalité ( causa causans en latin ) doit toujours être prouvé par la partie qui s'en prévaut.
    acheter moins, acheter mieux

  19. #49
    yademo

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je rappelle que nos forums sont techniques et scientifiques. Toute demande de coordonnées de commerces ne peut recevoir de réponse ici.
    Philou67 pour la modération.
    OK c'est compris. Autant pour moi.

  20. #50
    pueblo

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    je ne vois pas pourquoi mon lien a été viré
    il servait juste à monter le matériel que j'utilise et que je conseille
    après il l'achète ou il veut

  21. #51
    Ancyr

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Cette affirmation est contraire au droit. En effet le lien de causalité ( causa causans en latin ) doit toujours être prouvé par la partie qui s'en prévaut.
    Bonsoir,

    J'ai effectivement oublié de préciser que je ne faisais pas de droit mais de l'expérience et je m'en excuse. Il existe, en effet, en droit pur, un lien de causalité.
    C'est simplement la réalité du terrain et quotidienne qui m'a fait écrire cette phrase avec trop de précipitations.
    A+

  22. #52
    SK69202

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Bonjour.

    Pour l'avocat, le mien pas celui de l'assureur

    Profitant des températures douces, j'ai fait mon ramonage "en saison" aujourd'hui.

    J'ai retiré 10 l pour 1,07kg de suie, pour 2680 kg de bois brûlé, soit d'après le calcul une couche de l'ordre de 3 à 4 mm dans le tube.

    @+
    Images attachées Images attachées
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #53
    Clair31

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Bonjour,
    C'est très peu pour environs 6 stères de bois, ça ne fait 0,04% de suie.
    La photo du conduit, c'est avant le ramonage, non?
    A+

  24. #54
    SK69202

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Bonsoir.

    Oui, j'ai oublié la photo après et je n'ai pas envie de redémonter.
    Dans le tas, il y a aussi le nettoyage du bouilleur, qui doit faire dans les 1/4 de litre.

    Le taux de suie par kilo (0,000399) est le même que la dernière fois à 0,0000161 près.
    Mais je ne sais pas s'il y a une référence quelconque.


    Je me méfie du poids de la stère, j'ai des incohérences fabuleuses entre ce que je pèse (tout) et la diminution en volume de mes stockages (en utilisant la littérature web sur la stère et son poids) .
    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 06/01/2011 à 21h58.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #55
    casimau

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Bonjour a tous
    Je suis parti pour acheter un kit de ramonage chez castotiti mais malheureusement rupture de stock
    je me suis renseigner de la maniere de ramoner car ma sortie poele est de diametre 150 mm sur 1,50 m jusqu'au plafond et apres c'est poujoulat interieur 230 mm sur 7 m de long.....On me dit niet et que je dois ramoner par le toit mais moi veut ramoner de l'intérieur
    Une idée .... par avance merci
    Casimau

  26. #56
    invite6665f5d2

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Bonjour à tous.

    Il est très rarement possible de ramoner depuis l'intérieur, risques de déboitements des tubages rigides ou d'endommager les tubages souples qui doivent être ramonés de haut en bas uniquement.
    Quand c'est possible on ne peut que salir son intérieur (poussières, suies, et taches) donc il vaut mieux monter sur le toit, et faire les choses correctement.
    Bonne journée

  27. #57
    casimau

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Bonjour
    Le tubage jusqu'au plafond pése 1kg600 le 25 cm donc au total 9kg600 , le tout cerclé sur le poujoulat double peau .....il y a un risque de déboitement malgré ce poids ?
    Bonne journée
    Casimau
    Dernière modification par Philou67 ; 11/01/2011 à 08h05. Motif: Citation inutile

  28. #58
    casimau

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Oublier de stipuler 2 coudes a 90°
    Dernière modification par Philou67 ; 11/01/2011 à 08h05. Motif: Citation inutile

  29. #59
    invite6665f5d2

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Bonjour à tous.

    Je ne suis pas sur de comprendre, tu parles de tubage ou de raccordement au conduit ?
    Si tu parles de tubage rigide (donc à l'intérieur d'un conduit existant) le dernier tronçon (celui qui sort de la souche) ne pèsera pas lourd, c'est lui qui se déboitera en priorité.
    Si le tubage est souple (Inox Annelé) il sera à la longue endommagé par le soulèvement des plis inox qui retiendront de plus en plus les suies ...
    Le raccordement au poêle (tube émaillé) peut facilement être démonté pour un nettoyage à l'extérieur des locaux. Il faudra le démonter si le raccordement est fait par un coude à 90° pour évacuer les suies accumulées.
    Il reste le problème des salissures qu'un ramonage par l'intérieur entrainera obligatoirement ...
    Bonne journée

  30. #60
    invite6665f5d2

    Re : Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?

    Re
    Croisement des messages !
    Donc il ne s'agit pas du conduit, mais bien du raccordement au conduit, tu n'as guère d'autre choix que de le démonter ...
    Et le conduit ? tu comptes ne pas le ramoner ? tu n'as pas vraiment d'autre solution que de monter sur le toit !
    Bonne journée

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelles utilisations faites vous de votre briquet ?
    Par invite575a5b43 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/03/2010, 22h37
  2. [Emploi] Que faites-vous avec votre doctorat ?
    Par paleolisou dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2009, 11h38
  3. Comment alimentez-vous votre attirail ?
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2008, 09h11
  4. Comment faites-vous ????
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2006, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...