Conseils poele à bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Conseils poele à bois



  1. #31
    pueblo

    Re : Conseils poele à bois


    ------

    eh ben non le modérateur modère seulement le tirageour accentuer le tirage il faut monter un accélérateur sur la sortie(compliqué):mais comme tu fais c'est parfait:l'idéal étant que le conduit ne se refroidisse pas trop:cad utilisation quotidienne

    -----
    Dernière modification par KroM67 ; 20/12/2010 à 21h01. Motif: citation supprimée

  2. #32
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Conseils poele à bois

    Citation Envoyé par fufurax Voir le message
    Ca tombe bien que tu parles de modérateur de tirage
    C'est uniquement quand elle tire trop? Ou ça marche également pour le pas assez?
    Chez moi, quand le poele est froid (et surtout le conduit), j'ai une dépression dans le conduit L'air circule de l'extérieur vers l'intérieur. J'ai trouvé la parade en ouvrant un peu la fenêtre et en faisant un allumage bien vif pour chauffer le tuyau. Ca évite de refouler la fumée dans la maison.
    Est ce que ce dispositif pourrait éviter ce phénomène ?

    Précision : vmc éteinte, hôte aspirante éteinte, pas d'entree d'air frais sur le poele (uniquement les entrées d'air sur les fenêtres)
    Vous avez peu (voir pas assez) de tirage. Dommage, surtout pour une installation pro, avec un poele Rolls Royce!

    Un moderateur ne fera rien pour l'ameliorer, les petites fuites au niveau du clapet ferme vont meme reduire un peu le tirage. Comme votre tirage est mauvais, pas besoin de le 'moderer', et puis, on peut, de tout facon moderer le tirage via le poele. (les entrees d'air).

    On peut acheter des eoliennes pour la sortie de cheminee qui servent a augmenter le tirage, mais seulement quand le vent depasse 5 a 10km/h.

    Pour ce qui est de rapport qualite/prix, il n'est pas forcement vrai, que plus on depense, mieux c'est. J'ai etabli mes criteres; 8kW, rendement > 75%, pas de Made in China, bonne qualite de fonte, bonne qualite d'operation, bonne garantie, un look acceptable. Apres, j'ai cherche les moins chers qui remplissent ces criteres. Et je l'ai trouve a 349 Euros.

    Ensuite il y a la question estethique et le plaisir. Je suis fou de velo - je depense 1000 Euros et + pour une paire de roues, car c'est le top et ca me fait plaisir, a chaqu'un son truc!

  3. #33
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    La conclusion est un peu attive concernant le tirage...de plus, on va pas mettre un tube qui dépasse de 5m au dessus du faitage avec des élingues

    Pour le reste, ravis pour toi

  4. #34
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Conseils poele à bois

    Si vous avez de la fumee qui ne monte pas le conduit, et qui arrive dans votre piece, le tirage n'est pas assez bon. Je ne vois pas d'autre conclusion possible. Meme a froid, cela ne devrait pas se produire; risque de CO dans la piece, et ca pue.

    L'eolienne dont je parle ne mesure que 20cm d'hauteur, alors je ne sais pas d'ou vient les 5m?
    Dernière modification par KroM67 ; 20/12/2010 à 23h24. Motif: citation inutile!

  5. #35
    djangoe

    Re : Conseils poele à bois

    Bonjour,
    J'arrive sur ce sujet et d'après ce que j'ai lu il me semble qu'il faut tenir compte des éléments suivants :
    - Puissance du poêle : entre 5 et 8 kw
    - Manque de tirage de la cheminée.

    Quelques réflexions : il existe bel et bien un "accélérateur" de tirage qui fait également office de "régulateur" de tirage. Il s'agit d'éléments en béton qui se placent à la sortie de la cheminée. On peut ajouter autant d'élément que l'on veut .
    Dans mon cas, je dispose d'une chaudière à bois qui se trouve dans une annexe. La faible hauteur de la cheminée (5m) enengdrait un manque de tirage. Depuis que j'ai placé ces éléments (voir photo) de la marque tira-tek, plus aucun problème. De plus un "osselet mobile" placé sur le dernier élément régule le tirage et empêche que des vents soudains, par exemple, ne refoulent dans la cheminée. C'est très efficace. Dans mon cas, cela remplace une rehausse de la cheminée de plus de 2 mètres, ce qui aurait été horrible.
    Dernière modification par Philou67 ; 21/12/2010 à 11h40. Motif: Lien => image clickable

  6. #36
    KroM67

    Re : Conseils poele à bois

    Bonjour,

    J'ai supprimé quelques messages hors sujet. L'auteur a fait son choix merci de le respecter, on ne va pas y revenir...

    Vous pouvez partager vos retours d'expérience concernant vos poêles à bois ailleurs, ou créer votre propre sujet.

    KroM67 pour la modération.

  7. #37
    fufurax

    Re : Conseils poele à bois

    Merci.

    Pour conclure, si votre budget vous le permet, je ne peux que vous conseiller cette marque (design contemporain, finition, fonctionnement).

    Sujet clos pour moi.

  8. #38
    djangoe

    Re : Conseils poele à bois

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai supprimé quelques messages hors sujet. L'auteur a fait son choix merci de le respecter, on ne va pas y revenir...

    Vous pouvez partager vos retours d'expérience concernant vos poêles à bois ailleurs, ou créer votre propre sujet.

    KroM67 pour la modération.
    Excusez moi, j'avais zappé le fait que le choix avait été fait. Dans ce cas, mon post est effectivement hors propos. Merci à vous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. besoin de conseils pour choisir entre poêle de masse et poêle simple/classique
    Par inviteda5ffd24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 17h57
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 13h58
  3. Conseils pour poele a bois d'appoint/chauffage (scandinave)?
    Par yademo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2009, 15h48
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 11h43
  5. Conseils sur l'installation d'un poele à bois
    Par invite1cb566de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2006, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...