Salut à tous !
Voila, j'ai en ce moment une opportunité pour acheter un genre de grand hangar en métal. C'est juste un cube de tôle avec une charpente en acier sur une dalle en béton.
Il y a l'eau, l'électricité, zéro isolation.
Je peux l'avoir pour une bouchée de pain et, à mon avis, c'est ma seule chance de devenir propriétaire un jour. Je suis tout à fait prés à vivre dans une caravane ou une yourte pendant quelques années, il y a du terrain autour.
Je vous explique mon idée : Et si, à l'intérieur des plaques de métal qui sont fixée sur la charpente, je construisais petit à petit des murs en paille ? Je peux facilement installer des fenêtres, un colombage pour le torchis tout ça... Une fois que le mur est fait, il ne me reste plus qu'à retirer la plaque de tôle, enduire l'extérieur et hop ! J'ai un beau mur en paille. Je recommence sur les 3 autres, au fur et à mesure que mon budget le permet.
Pour le toit, c'est plus compliqué. Il y a une très faible pente pour évacuer l'eau de pluie. Comment je pourrais isoler ça ? Par l'extérieur ? Comment être sûr que la charpente pourra supporter une épaisseur de paille et de torchis ? Est ce que ça peut être étanche ? C'est un coin où il neige pas mal tous les ans.
Sinon, je garde la tôle du toit et j'isole par en dessous...
Voilà, c'est juste une idée qui me trotte dans la tête, le bâtiment va être loué pendant quelques mois à un menuisier ce qui me laisse du temps pour cogiter mon délire mais je voulais vous en parler un peu histoire d'entendre vos réactions. Vous croyez que c'est possible ? Légalement, vous le sentez bien le permis de construire ? Il va y avoir un changement de vocation...
N'hésitez pas à me faire atterrir avec de bons arguments mais comprenez bien que je commence à être vraiment motivé et que il y a pas mal sacrifices qui ne me font pas peurs ^^
Merci d'avance !
-----