Quel type de matériau pour maisson passive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel type de matériau pour maisson passive



  1. #1
    invitebe4815a3

    Quel type de matériau pour maisson passive


    ------

    Bonsoir,

    Votre forum est très intéressant, donc je me lance. Je suis nouvelle sur celui-ci, et recherche la meilleure solution en type de matériau pour une construction en Sud-Gironde. Je me pose la question suivante BBC ou maison passive ?

    Au vu des réponses de certains, je suis encore dans l'indécision. J'aimerai qu'"HERAKLES" ou "BORDEAUX" éclairent ma lanterne.

    j'hésite entre coffret isolant et construction avec isolation par l'extérieure. Avoir une conso inférieure à 15 kw/m² comment faire ?

    "HERAKLES" dit pas terrible le coffret isolant si dans le SUD, et "BORDEAUX" dit qu'il a fait construire avec ce type de coffret et content. Alors que faire ?

    Un constructeur m'a dit d'éviter de mettre des fenêtres à galandages (ttes mes excuse pour l'orthographe), car elles engendrent des ponts thermiques, est-ce vrai ?, ces baies vitrées sont géniales pourtant !

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Quel type de matériau pour maisson passive

    Le mieux est de contacter ludocool33 (ITE) et Bordeaux , également dans le 33 .. Allez donc visiter ces deux maisons , par ce très beau temps ...de préférence en début d'après-midi par beau soleil...

  3. #3
    invitebe4815a3

    Re : Quel type de matériau pour maisson passive

    Bonjour HERAKLES,

    Merci pour ces informations

Discussions similaires

  1. Quel materiau choisir pour maison ancienne?
    Par invitebe457553 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 10h45
  2. MOB Mixte : Quel matériau pour la maçonnerie ?
    Par invite9b3d5551 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2008, 21h23
  3. Quel matériau(x) pour les murs?
    Par invite39ea934e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/05/2008, 21h02
  4. conseils pour agrandissement : type maison passive !?
    Par Titi44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 21h56
  5. quel materiau pour le modelisme???
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2005, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...