Salut,
Je cherche des possesseurs de MOB en bois de robinier ou faux acacia.
En effet cette essence n'a pas besoin d'un traitement particulier, très solide, et une très bonne tenue dans le temps.
Cet arbre est très abondant en France, pousse très vite, c'est un bois est économiquement et énergiquement renouvelable car après l'avoir abattu, cet arbre repousse un nb de fois par souche...
A+
-----

), mais aussi qu'il est difficile de trouver de belles longueurs (l'arbre qui ne pousse pas en forêt éclate sa ramure vers 2m50, on a alors qu'une courte bille exploitable, celui qui pousse dans un bois sans entretient poussent rarement droit). Enfin comme dit précédemment, on se sert souvent du robinier pour faire des piquets à vache, mais aussi pour les pieux à moules, les pontons et le bois de chauffage, qui ne nécessitent pas de grosses sections, ce qui explique qu'on ne trouve que trop rarement de vieux robiniers.
), mais aussi qu'il est difficile de trouver de belles longueurs (l'arbre qui ne pousse pas en forêt éclate sa ramure vers 2m50, on a alors qu'une courte bille exploitable, celui qui pousse dans un bois sans entretient poussent rarement droit). Enfin comme dit précédemment, on se sert souvent du robinier pour faire des piquets à vache, mais aussi pour les pieux à moules, les pontons et le bois de chauffage, qui ne nécessitent pas de grosses sections, ce qui explique qu'on ne trouve que trop rarement de vieux robiniers.  il poussera très vite dans votre jardin (ou le long de la voix qui y mène) et pourra servir (à nos enfants) de bois d'ouvrage au bout de 25 ans à peine.
 il poussera très vite dans votre jardin (ou le long de la voix qui y mène) et pourra servir (à nos enfants) de bois d'ouvrage au bout de 25 ans à peine.

Envoyé par Philou67
 Envoyé par Philou67 

c'est comme Limoges et Angoulème j'y arrive pas, ça m'a même fait manquer mes "3 jours" il y a quelques années
 c'est comme Limoges et Angoulème j'y arrive pas, ça m'a même fait manquer mes "3 jours" il y a quelques années