En vacances, mais j'ai parfois accès au net ... comme là en ce moment ou j'ai juste assez de temps pour vous répondre rapidement et vous démontrer que tout votre site perso est à revoir!
faute de temps je ne citerais que la conclusion de votre site perso
1/ il ne faut pas confondre énergie finale et énergie primaire ! vous payez la conso d'énergie finale mais engendrez la conso d'énergie primaire . dans votre billant écologique il faut prendre en compte le rendement de la centrale et du réseaux soit un chiffre allant de 0.33 à 0.25!!Envoyé par Cite perso de Jehhan
votre bilant vaut donc en réalité 3x3.74x0.33= 3,7 si vous êtes juste à côté de la centrale de production d'éléctricité de semi base ou de pointe ou 3x3.7x0.25 = 2.775 si vous en êtes aussi éloigné qu'un finistérien peu l'être par exemple!
bien sur tout ceci est bien théorique et j'ai du mal à croire qu'une machine datant de cette époque (même celles d'aujourd'hui) puisse maintenir un cop de 3.74 par moins 7c° .... qd à votre commentaire « jous pouvez être ne T-shirt dans la maison par moins 7c° » ailleurs sur votre cite , je nepense pas que ce soit dans l'optique éconologique!
2/ dans votre bilant écologique il faut prendre en compte d'ou vien vos KwH de semie base et de pointe ... et n'allez pas croire qu'il ne soit pas d'origine fossile ... bien au contraire! Seules les centrale thermique permettent de faire le joint ! votre kwH primaire est donc à forte teneur en CO2 !
3/ le gaz contenu dans votre installation peut être environ 1800 fois plus nocif que le CO2 sur le déréglement climatique voir plus 20 000 si il s'agit d'un gaz antérieur à la réglementation aujourd'hui en vigueur ... ne confondez pas éffet de serre et couche d'ozone SVP! les vendeurs de PAC surfent sur cet amalgame!
4/ le prix de l'élec est bas en france, mais on va voir à partir de l'arret du prix « sécurisé » par l'état, et ce, dès la dérégularisation totale du marché français de l'électricité, en juillet 2007!
de plus le prix du Kwh ne prend pas en compte tous les coûts qui retomberont sur les générations futures (y compris la mienne, je suis jeune) , à savoir déchets radioactif, démentellement de centrale, et coût du retard technologique que la france prend en ce moment en s'acharnant à garder la technologie nucléaire et à masquer honteusement ses réalités ( accident nucléaire du 25 juillet 2006 à la centrale nucléaire de Forsmark en Suède, ou on à froler la catastrophe!!!)...
Et plus précisément en ce qui concerne les Kwh d'énergie primaire à probable très forte origine thermique pour votre PAC , les tarif à la vente sont faible car EDF est taxé sur les combustible fossile à un chiffre d'environ 20% alors que quiconque utilisant du combustible fossile est taxé à plus 600% !!!
bon j'y vais ça coute cher le Wouaib qd on est pas chez soit ...Envoyé par Conclusion de R17777 si il le pouvait sur le site de Jehhan
PS: Grand merci au mec de l'intérieur (il se reconnaitra ) et deux ou trois autres, pour leur présence sur ce sujet durant mes absences ... ça fait super plaisir !
-----