Bonjour à tous,
c'est avec grand intêret que j'ai commencé à parcourir ce forum mais j'avoue que vu toutes les infos dispos, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Donc je vais vous parler de mon projet afin de recevoir quelques conseils bien avisés.
J'ai en cours de projet la construction d'une maison ossature bois qui fonctionnerait dans la mesure du possible en adéquation avec son environnement.
Mais ayant peur de faire des erreurs (c'est ma première construction) je préfère demander de l'aide.
Pour le terrain, on s'emblerai s'être mis d'accord avec ma femme. Le terrain se situe donc près de Rouen (Normandie) , d'environ 800m² avec une très bonne orientation (sud) avec des vents dominants orientés Nord-Est.
Pour la base de la construction, j'ai bien compris le fait de favoriser les larges baies vitrées plein sud ainsi que les chambres, et de placer au Nord le garage, salle de bain, etc au Nord-Est .
Par contre j'avoue que niveau isolation, ventilation et système de chauffage je suis un peu paumé...
La maison serait à étage d'une surface approximative de 130m²+garage.
Nous sommes parti sur système de récupération des eaux pluviales pour les sanitaires ou toilettes sèches.
Pour le chauffage, dans un premier temps, ballons solaires pour les douches mais quid du système pour le chauffage central, full solaire, géothermie, poêle à granulé???
Tous vos conseils sont les bienvenue, nous commencons à voir des constructeurs dès jeudi pour les premières esquices même si on a déjà un peu avancer la dessus
Pour info( c'est peut être là que ca ne passera pas), le projet construction est au max de 150 k€ hors terrain... Et je compte faire l'ensemble des finitions de mes propres moyens
merci d'avance
Yaji
-----