coefficient de renouvellement d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

coefficient de renouvellement d'air



  1. #1
    invite1b01b830

    coefficient de renouvellement d'air


    ------

    bonjour,

    j'aurai aimé savoir quel est le coefficient de renouvellement d'air adapté pour un certain volume lorsque celui ci ne dépend pas du nombre d'occupant ? j'ai une pièce qui donne sur un puits plus en contrebas et je veux empécher que l'eau s'évapore et se condense sur mes murs et mon sol. mon volume est de 200m3. j'ai fais une mesure rapide dans la pièce : 90% d'hygro à 12°C.

    je sais que cela dépend du taux d'hygrométrie interieur et exterieur et que plus la diff est faible plus il faut souffler a un gros débit mais n'y aurait il pas un coefficient type qui marche dans tout les cas ? A quel débit il faudrait souffler selon vous ? Ai je un moyen de le calculer ?

    HELP PLEASE !!

    NB: je ne peux pas mettre de déshumidificateur, je doit ventiler

    -----

  2. #2
    invite1b01b830

    Re : coefficient de renouvellement d'air

    et je précise que je compte utiliser VMC simple ou double flux avec un puits canadien car je doit souffler de l'air chaud dans la piece au dessus . je veux juste savoir combien de fois par heure vous pensez que je dois évacuer mon volume ?

Discussions similaires

  1. [Biochimie] renouvellement du sang?
    Par invite6c6734f7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 01h44
  2. [Biologie Cellulaire] Renouvellement de l'épiderme
    Par invite0ef88179 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2010, 12h03
  3. Relation entre coefficient de roulement et coefficient de frottement
    Par invite9636c8f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2009, 10h01
  4. Déperditions par renouvellement d'air
    Par invite6c178aaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2009, 14h59
  5. Renouvellement chauffage
    Par invitecab07449 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...