isoler du beton cellulaire de 15 cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isoler du beton cellulaire de 15 cm



  1. #1
    invite7fc440a5

    isoler du beton cellulaire de 15 cm


    ------

    bonjour
    je vais autoconstruire en beton cellulaire de 15 cm (plein pied ,avec une mezzanine de 24m2)
    avec quoi isoler cette construction pour un cout limité et une mise en oeuvre relativement simple.

    -----

  2. #2
    invite7fc440a5

    Re : isoler du beton cellulaire de 15 cm

    personne n'a d'avis?
    deja hors iso quelqu'un peut il me dire si 15 cm de bc sont suffisants pour des murs porteurs?
    (je penses que oui vu que c'est sensé etre plus resistant que des parpaing et qu'on construit en parpaing de 15...)

  3. #3
    invite6e8dbe21

    Re : isoler du beton cellulaire de 15 cm

    Bonjour,
    comme je vois que tu recherches le moins cher pour ton autoconstruction,il existe un très très long fil qui traite de l'isolation extérieur sur ce forum. Il y est dit pour une ITE respirante d'utiliser une structure bois avec laine de roche en couche croisée avec Nergalto + enduit (ou bardage). Bienque ce fil soit très long, je te conseilles de le lire car il est plein de bons conseils, notamment pour la pose de l'ITE avec les points singuliers (menuiseries, liaisons mur-toit, mur-sol).
    Il y a d'autres procédé mais qui seront soit non perspirant (polymachintruc), soit plus cher (laine de bois, liège ...)
    Bon courage

  4. #4
    invite7fc440a5

    Re : isoler du beton cellulaire de 15 cm

    merci!
    a ouai quant méme 161 pages...
    bon allé je m'y met...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Béton cellulaire
    Par invite03b265a8 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2012, 12h05
  2. Beton cellulaire 50 cm
    Par invite415bf9f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2011, 13h27
  3. Béton cellulaire
    Par invite3d4b1f48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2009, 09h13
  4. béton cellulaire
    Par invite74c71e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 14h33
  5. Béton cellulaire
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 15h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...