Comment colmater espace entre les pannes d'un toit et le mur en agglo.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment colmater espace entre les pannes d'un toit et le mur en agglo.



  1. #1
    Nico38660

    Comment colmater espace entre les pannes d'un toit et le mur en agglo.


    ------

    Salut,
    Toujours dans le cadre de la rénovation de la toiture de ma maison, j'ai remarqué qu'il y avait du jour entre les pannes et le mur en agglo/parpaing.
    Ces brèches sont situées autour des pannes sous les chevrons qui maintiennent pare pluie + toiture acier.
    Il y a environ 2 à 3 cm à certains endroits du en majorité à une découpe très "barbare" des parpaings avant pose des pannes.

    Pourriez vous m'aguiller pour savoir comment colmater ces brèches pour améliorer l'étanchéité à l'air de ma toiture ?

    Dans l'attente de votre aide.
    Merci.
    @+.
    Nico.

    -----

  2. #2
    invite859cda05

    Re : Comment colmater espace entre les pannes d'un toit et le mur en agglo.

    Tu peux combler tout ça avec de la mousse expansive (attention ça tache quand ça coule si tu en mets trop). Ensuite de chaque coté tu peux mettre un beau cordon de mastic acrylique ou autre pour protéger la mousse des UV.
    Vérifie quand même que tu puisses faire des joints aussi large avec le mastic, sinon tu peux mettre une baguette en bois clouée dans ta poutre de chaque coté du mur ou si ça ne n'est pas visible tu peux aussi coller un morceau de pare vapeur.

  3. #3
    droopy74

    Re : Comment colmater espace entre les pannes d'un toit et le mur en agglo.

    Bonsoir.
    2 choses :
    Les arasées des murs doivent avoir un chainage en béton en partie haute.
    Les pannes doivent être garnies et chainée dans les murs pour la résistance au vent

    --->>> le chainage et ses armatures doivent passer sur les pannes dans l'épaisseur des chevrons.

Discussions similaires

  1. mur et/ou toit végétal
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2009, 20h13
  2. comment isoler les différentes parties de mon toit?
    Par invite73004b11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 21h48
  3. [Divers] Je cherche les codes pannes d'un photocopieur Ssharp
    Par invite913205e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 01h54
  4. [Divers] wc comment colmater fuite entre wc et tuyau d'évacuation ?
    Par invite3fa39171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2008, 18h23
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 28/01/2008, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...