comment isoler les différentes parties de mon toit?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment isoler les différentes parties de mon toit?



  1. #1
    invite73004b11

    comment isoler les différentes parties de mon toit?


    ------

    COLOR="Blue"]Quand je lis ce forum, j'ai tendance à désespérer. Comment les béotiens, non bricoleurs, non techniciens comme moi peuvent-ils s'en sortir ?
    Je voudrais isoler correctement mon toit. Une partie a été isolée il y a 2 ans avec de la laine de roche soufflée par le toit. J'espère que cela a été fait correctement.
    Dans une autre partie, mon mari avait posé des rouleaux de laine de verre au dessus du plafond.Mais l'épaisseur est dérisoire en comparaison de ce que l'on conseille aujourd'hui et c'était il y a trente ans! Le problème est que depuis, la toiture a été refaite (tuiles sur everit) Les combles ne sont donc pas accessibles par l'extérieur. Est-il possible d'isoler par soufflage à partir d'une trappe qui se trouve sous le plafond?et cela sur la laine de verre? et vaut-il mieux encore de la laine de verre , de la laine de roche ou de la ouate de cellulose? La dfférence de prix est-elle très importante?
    Dans la troisième partie,une chambre se trouve directement sous la charpente. On avait bricolé un plafond en lambris posés entre les grosses poutres, en intercalant de la laine de verre (là aussi en faible épaisseur) entre le toit et les lambris. Nous envisageons de refaire le plafond. Pour que les poutres demeurent apparentes, il faudrait pouvoir mettre un isolant mince. Quels conseils me donneriez-vous?
    Et comment puis-je trouver des professionnels compétents et qui ne m'arnaqueront pas?
    Je vous remercie d'avance
    [/COLOR]

    -----

  2. #2
    invitefb8b0f3d

    Re : comment isoler les différentes parties de mon toit?

    salut,
    la laine de roche est préférable à la laine de verre, ses propriétés isolantes sont identiques à la ouate mais sa tenue au feu est meilleure.
    Quant aux isolants minces, c'est probablement la pire arnaque juste avant l'aérothermie.

Discussions similaires

  1. comment isoler le plafond de mon garage?
    Par philoult dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2010, 12h53
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 14h32
  3. parties à isoler
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2008, 19h04
  4. prechaufe l'arrive d'aire de ma vmc par les combles de mon toit en bac acier
    Par invitec5708ad1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2008, 08h01
  5. comment justifier les differentes formes choisi pour la construction de barrages
    Par invitec61078a0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...