Isolant phonique entre RDC et R+1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolant phonique entre RDC et R+1



  1. #1
    invite7bbb4773

    Isolant phonique entre RDC et R+1


    ------

    Bonjour
    Tjs dans ma rénovation, je dois refaire mon plafond de mon RDC. Au départ je comptais le laisser en état, c'est à dire : solive + plancher bois direct du R+1. Cela me permettait de chauffer mon étage.
    Mais comme le projet consiste à mettre les chambres enfants, je me dis qu'une petite isolation phonique ne ferait pas de mal. Que pouvez vous me conseillez?
    De meme pour une pièce sur local non chauffé, je souhaite isoler avec ouate (ou autre chose) en vrac entre ancien plancher et nouveau plancher. Quelle épaisseur me conseillez vous?
    merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Isolant phonique entre RDC et R+1

    Citation Envoyé par gab63 Voir le message
    Mais comme le projet consiste à mettre les chambres enfants, je me dis qu'une petite isolation phonique ne ferait pas de mal.
    Bonjour Gab,

    Quand on veut isoler du bruit il faut tenior compte de deux sorte de bruits. Les bruits aériens (tels la radio, la télévision, la voix des gens) et les bruits d'impacts (les enfants qui galoppent sur le plancher du dessus ... madame avec ses talons etc ... )


    Pour les bruits d'impacts il n'y a pas de miracles, il faut désolidariser le plancher du reste de la construction (exemple mousse de polyethylène de 3 mm entre le plancher existant et le nouveau plancher.

    Pour les bruits aériens il faut de la masse et de préférence avec des matériaux alternés (mais c'est rarement possible).
    Perso j'opterais pour une laine de roche bien dense et question de l'épaisseur ... je remplirais tout l'espace disponible.

Discussions similaires

  1. isolant phonique
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 21h38
  2. cloison beton chanvre isolant phonique ?
    Par invite35a611ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2009, 20h30
  3. Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er
    Par invite3941aa62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 13h35
  4. Isolant thermique et phonique: laine de roche
    Par invitec2baba58 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 21h16
  5. isolant phonique
    Par invite453ad24e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 14h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...