Cohérence isolation Nord-est quand il y a ouverture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cohérence isolation Nord-est quand il y a ouverture



  1. #1
    invitea4d25f59

    Question Cohérence isolation Nord-est quand il y a ouverture


    ------

    (Désolée j'ai déjà posté ce message mais je suis perdue pour modifier ma pièce jointe)

    Bonjour,

    Il est prévu une extension mitoyenne pour ma cuisine/salle à manger de 6m façade sur 5m de profondeur (idem que nos voisins)

    Nous comptions faire ossature bois et ouate cellulose. Triple vitrage pour les grands châssis et un châssis au toit d'1m² et volets (coupole ou velux mais je n ai pas en trouver en triple). J'aimerai également végétaliser la toiture

    Ma question. Est il cohérent d'investir dans une isolation +épaisse et/ou + cher sachant que cette extension est au nord-est et qu'il y a de grands vitrages (+/- 5m²) + vitrage prévu en toiture (+/- 1m²). Ces châssis ne me font ils pas perdre tout le bénéfice ??

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cohérence isolation Nord-est quand il y a ouverture

    J'ai supprimé le message où la pièce jointe était en pdf. En fait il aurait suffi de poster un nouveau message avec cette image à la suite du premier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea4d25f59

    Re : Cohérence isolation Nord-est quand il y a ouverture

    Bonjour

    Personne n a d'avis svp?

  4. #4
    eXploNumerik

    Re : Cohérence isolation Nord-est quand il y a ouverture

    Si ce sont des châssis haute performance en triple vitrage, alors il y a tout intérêt à très bien isoler le reste également, surtout au Nord-Est ! Tu as des détails sur tes châssis ?

    De toutes façons mieux vaut isoler, c'est certain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4d25f59

    Re : Cohérence isolation Nord-est quand il y a ouverture

    Quelque soit l'épaisseur de l'isolation, n est il pas vain lorsqu'il y a des chassis au nord?

    Ceci est un projet que j'envisage avec quelques infos qu'on m'a donné sur ce forum et la lecture des livres de JP-Oliva . Je suis encore à Brest pour 1 mois et puis je pourrais enfin réaliser ce projet. J'ai dejà des contact pour certaines choses mais pas pour les chassis. J'apprécie le pvc pour la facilité d'entretien mais il est possible qu'on se tourne sur autre chose si ça me garandit un meilleur confort

  7. #6
    apzo11

    Re : Cohérence isolation Nord-est quand il y a ouverture

    Bonjour,
    J'ai fait faire une extension un peu similaire il ya un an sur une maison de 10 mètres de facade, en gardant un peu de boulot bien sûr.
    Depuis l'extension la note de chauffage à chutée de 45% et avant on avait froid. Pour moi grace aux 140mm d'isolation dans l'ossature, 260mm en plafond. ET si c'était à refaire surtout pas moins.
    Les baies vitrées sont importantes mais avec l'avancée de la casquette pas de soleil l'été et plein de soleil l'hiver.
    Pas encore convaincu par le triple vitrage. D'ailleurs l'important ce n'est pas double ou triple ce sont les coefficients qu'il faut comparer.
    Pour le toit j'ai pris un Vélux facile à toruver et à poser.
    a+
    apzo11

  8. #7
    invitea4d25f59

    Re : Cohérence isolation Nord-est quand il y a ouverture

    Merci pour le témoignage.. très motivant.
    Pour l'ossature en bois, nous avons fait une demande à trois sociétés,une seule nous a répondu et négativement.Notre projet n'était pas assez rentable pour eux. Elle m'a conseillé de faire directement appel à un menuisier local.
    Pour le triple vitrage, je suis partie sur cette idée car il serait thermiquement plus efficace mais la pose et le châssis doivent être de bonne qualité. Donc trouver des personnes qualifiées....
    Je suis certaine de voir la différence sur ma facture car pour l'instant c'est une petite extension non isolée et il y a pourtant beaucoup de va et vient, et en hiver c'est horrible...

    J'en conclue donc que c'est pas trop aberrant la taille des vitrages malgré leur orientation ??? En même temps je trouve que je n'ai pas trop le choix et esthétiquement ça nous plait à tous les deux
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    apzo11

    Re : Cohérence isolation Nord-est quand il y a ouverture

    Bonsoir,
    j'avais vu aussi 1constructeur de maisons bois mais j'ai choisi un charpentier qui fait des extensions et son boulot était super.
    Par contre il y a quand même un gros boulot de suivi de chantier, car une extension fait intervenir tous les corps de métier.
    a+
    apzo11

  10. #9
    invitea4d25f59

    Re : Cohérence isolation Nord-est quand il y a ouverture

    Bonjour à tous,

    Voila je permets de donner suite à cette conversation , car j'ai ennnnnnncore besoin de vos lumières

    Rentrée en Belgique depuis 2 mois, j'ai pu rencontré deux personnes pour des devis d'extension en bois avec insufflation à la ouate de cellulose. J'ai déjà reçu un devis et à ma bonne surprise!!! des prix qui me semblent corrects et moins chers que certains devis reçus en construction traditionnelle. (rien que pour la démolition , les entrepreneurs traditionnelles me demandent le double!!)

    J'ai une petite question concernant l'isolation de la toiture terrasse? Comment selon vous devrait elle être faite??? Lui propose gitage 23 cm (?suffisant???)et une couverture en EPDM (surface+remontée) et solin . Est ce bien??? Et est ce compatible si toiture végetalisée?

    Que pensez vous des nouvelle coupoles de chez velux pour toitures plates?? (châssis + menuiserie = K1.14)

    Merci d'avance et bonne journée

Discussions similaires

  1. Maison en pisé : isolation extérieure mur Nord
    Par filou69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/01/2019, 20h57
  2. isolation mur au nord .... ?
    Par invite32d7f427 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2009, 17h03
  3. Magistère de Physique dans le Nord Est ?
    Par invitef47010ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 19h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...