Clim réversible: emplacement groupe sous-sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Clim réversible: emplacement groupe sous-sol



  1. #1
    invite116c1818

    Clim réversible: emplacement groupe sous-sol


    ------

    Bonjour,

    Pour l'étage de ma maison, j'envisage d'avoir recours à la clim réversible me disant que l'hiver, la chaleur du RDC (vide sur séjour et sur hall) aura déjà tendance à monter et que l'été il risque d'y faire chaud.

    Ayant connu une structure équestre où le groupe avait été installé dans l'écurie afin de bénéficier d'un air plus tempéré que extérieur, je me suis posée la question de mettre le groupe extérieur dans mon sous sol. Celui ci fait 100m² au sol soit pres de 250 m3. Il s'y trouve déjà une chaudière fuel qui sert à chauffer le RDC (plancher chauffant). Donc l'endroit ne pourrait pas geler. et j'envisage en complément au RdC d'installer un poele à bois si mes moyens financiers me le permettent.
    Je me pose aussi la question de la possibilité de l'installation au sous-sol compte tenu de la différente de hauteur entre les niveaux

    Merci!

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : Clim réversible: emplacement groupe sous-sol

    dans notre atelier de maintenance il y un groupe d'installé mais cet atelier fait plus de 900m² je pense donc que votre sous -sol est trop petit . car le taux de dilution ne sera pas suffisant pour le brassage d'air de la clim qui est énorme. mais c'est une solution pertinente dans les locaux vastes.

  3. #3
    yann65

    Re : Clim réversible: emplacement groupe sous-sol

    bonjour

    le garage sera trop petit
    car un groupe d' une pac air-air consomme en moyenne 600m3 d'air par heure soit plus du double de l'air de votre sous sol

    donc l'hiver vous aurez la même température entre l'extérieur e votre sous sol

Discussions similaires

  1. clim réversible
    Par invitee2e716bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 16h21
  2. le sous sol comme clim
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2008, 17h15
  3. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  4. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
  5. groupe froid clim reversible mitsubishi
    Par invitef0d4c587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2006, 01h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...