Bonjour,
Je dois prochainnement faires de petits travaux et modifier mon installation seulement voila celle-ci date de 40 ans... Elle donc pas de mon époque et je suis un peu novice sur le principe de celle ci.
Donc pour information il s'agit d'une chaudière fioul chappée MY 209 couplée a un réservoir de production d'eau chaude avec réchauffeur en tôle galvanisée de 200L.
Afin de réaliser quelques économie et celui-ci ayant quelques fuites, j'ai décider de supprimer cette production d'eau et de là remplacer par un ballon éléctrique séparé.
Cependant il s'avère qu'il y a également une belle fuite au niveau de la vanne mélangeuse... Par contre je me demande si celle ci sert toujours a quelque chose
De cette vanne part vers le haut un départ et un retour et vers le bas le départ direct de la chaudière (sur lequelle est piqué un départ vers ballon) et un retour direct de la chaudière sur lequel il y a également un piquage de retour du ballon.
Ma question est ce que je peux me permettre de supprimer cette vanne, et ainsi de supprimer également la tuyauterie vers ballon afin d'avoir la chaudière avec un débart direct puis circulateur... Et un retour direct du circuit avec vase soupape...
Ou alors cette vanne sert également a réguler le chauffage pour que eviter la diffèrence de température entre le départ et le retour cela afin d'aviter un éventuel choc thermique pour la chaudière...
Je suis dans l'impasse et manque d'expèrience a sujet, n'étant pas de cette époque, j'aimerai trouver conseil auprés d'un ancien. Par avance merci beaucoup à tous.
-----