VMC SF alimentation en air frais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

VMC SF alimentation en air frais



  1. #1
    azmut

    VMC SF alimentation en air frais


    ------

    bonjour à tous,
    Nous avançons dans la conception de notre MOB, et je suis en plein doute en ce qui concerne la vmc (il existe plein de fils sur ce forum mais , sauf à avoir mal cherché, je n'ai pas trouvé réponse à ma question...)
    Je suis passée par la période "pas de vmc, j'ouvrirai les fenêtres" à la vmc double flux (bas rendement pas cher, haut rendement à un tarif impossible pour nous) et je reviens maintenant à l'idée vmc simple flux: essentiellement à cause du coût
    Une seule chose me chiffonne dans la vmc sf, c'est l'idée de faire rentrer de l'air froid par les fenêtres ou les coffres volets roulants, alors que j'investis dans des menuiseries très isolantes, que l'étanchéité sera très soignée... donc je pensais amener de l'air frais par un tuyau passé dans la dalle et serpentant à l'intérieur du muret (mur lourd en maçonnerie) devant lequel est placé la cuisinière poële à bois: pensez-vous que l'air pourrait se réchauffer un peu avant d'entrer dans la pièce?

    -----

  2. #2
    invite5e32a7c2

    Re : VMC SF alimentation en air frais

    fabrique un capteur a air et souffle cet air neuf dans ta maison

  3. #3
    invite90bb2978

    Re : VMC SF alimentation en air frais

    Pas bête, tu ne gagneras pas beaucoup mais peut-être un peu. Il y a aussi la possibilité de prendre l'air dans ta cave.

    Tu peux aussi voir mon fil: vers un pdm canadien. Une idée qui marche très bien mais qui demande un pdm.

  4. #4
    azmut

    Re : VMC SF alimentation en air frais

    un capteur à air, ok, mais quand il y a pas de soleil? et ça arrive quand même assez souvent l'hiver...et la nuit?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e32a7c2

    Re : VMC SF alimentation en air frais

    un capteur a air ça peut être aussi simple qu'une serre de jardin accolée en façade sud et dans laquelle on dispose des bidons d'eau pour lisser les températures

    ça peut être aussi des doubles vitrages récupérés et montés en chassis vitrés

  7. #6
    azmut

    je viens de trouver sur le net une vmc double flux décentralisée encastrable dans le mur; par contre je ne connais pas le prix ; quelqu'un connait ce système?
    chez helios, il y a un modèle à 60m3/h, rendement 70%, 40 db
    j'y vois pas mal d'avantage: facilité d'installation, pas de passage de gaines, si le prix est intéressant, ça résoudrait mes problèmes..

    Ah oui une serre de jardin + bidons d'eau , je comprends mieux l'intérêt!
    Dernière modification par Linn ; 17/06/2010 à 09h43. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

Discussions similaires

  1. Poele à bois et arrivée air frais
    Par invite28b77b11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 09/12/2012, 21h50
  2. Koko xtra, apport air frais sous le poêle ?
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2010, 20h13
  3. pac air air et VMC
    Par invitee829bd6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 15h47
  4. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17
  5. Air frais pour VMC double flux
    Par invite87c81e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2006, 06h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...