Extension maison et donc chauffage...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Extension maison et donc chauffage...



  1. #1
    inviteccb3a9c9

    Extension maison et donc chauffage...


    ------

    Salut à tous,

    Je cherche quelque réponses pour sur le chauffage central et à chaque fois je reviens sur ce forum. Je me décide donc à m'inscrire et vous poser les questions qui me restent en suspend.

    Comme le titre de ce topic le signal, je suis entrain de réaliser une extension à mon domicile dans la grange attenante. Il s'agit d'une maison de bourg dans laquelle il y avait un chauffage central au fioul avec canalisation acier et radiateur fonte.

    Le but n'est pas d'enlever les radiateurs fonte, m'est avis que ce sont les meilleurs sur le marché, mais bien de revoir tout la canalisation.

    Je comptais faire un piquage sur les départ en tubes acier de gros diamètre actuels, monter au grenier pour y poser 2 nourrisses (départ et arrivée), et redescendre sur mes radiateurs de l'extension en pex-al-pex (PER BAO doublé alu).

    Est-ce une bonne idée ?

    Puis je mettre des radiateurs bi-métal (composés alu/acier)??? Ils sont tout de même bien plus esthétiques que des radiateurs acier a 70€, tout en conservant un prix raisonable.

    Une fois mon extension terminée, je m'attaquerais à la partie ancienne et repartant de mes nourrices pour alimenter mes radiateurs fonte.

    Est-ce toujours une bonne idée ? puis-je me servir des tuyaux acier comme gaine pour mon pex-al-pex ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses,

    Axelalf.

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : Extension maison et donc chauffage...

    Citation Envoyé par Axelalf Voir le message
    Salut à tous,



    Puis je mettre des radiateurs bi-métal (composés alu/acier)??? Ils sont tout de même bien plus esthétiques que des radiateurs acier a 70€, tout en conservant un prix raisonable.

    Axelalf.
    Bonjour,
    Pourquoi pas acheter des radiateurs fonte d'occasion, c'est environ 40 €, le seul inconvénient c'est qu'il sont lourd, mais une fois en place ils y restent.
    L'alu pour des radiateurs est pour moi assez illogique et présente que des inconvénients, sauf le lumbago quand o le porte.
    apzo11

  3. #3
    inviteccb3a9c9

    Re : Extension maison et donc chauffage...

    En fait j'ai des contraintes de hauteurs de radiateurs (moins de 700mm). Et acheter du radiateur fonte d'occas' quand on voit l'état extérieur dans la majorité des cas, j'ai peur de l'état intérieur....

    Mais effectivement j'y avais bien pensé. Par contre si tu as bien lu mon topic, je ne souhaites pas des radiateurs alu car incompatibles avec mon installation actuelle.

  4. #4
    inviteccb3a9c9

    Re : Extension maison et donc chauffage...

    Un petit up ? SVP ?

    Encore Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apzo11

    Re : Extension maison et donc chauffage...

    Bonjour,
    J'ai acheté plusieurs fois des radiateurs d'ocassion sans aucun problème.
    Il en existe de toutes tailles et à chaque c'était près de mon domicile.

    Pour les autres questons je ne sais pas.
    Mets un plan si tu veux plus de réponse.
    apzo11

Discussions similaires

  1. chauffage maison ancienne
    Par invitec57b1549 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/08/2013, 12h34
  2. Extension MOB sur vieille maison pourrie : quid jonction dalles ?
    Par invite37dfedd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 20h39
  3. Extension d'un chauffage central : sens de la pente ?
    Par invite67294294 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2009, 00h03
  4. Chauffage Veille Maison...
    Par invite82d3ae08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 20h00
  5. Extension maison et mode de chauffage
    Par inviteda6542d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/01/2009, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...