Salut à tous,
Je cherche quelque réponses pour sur le chauffage central et à chaque fois je reviens sur ce forum. Je me décide donc à m'inscrire et vous poser les questions qui me restent en suspend.
Comme le titre de ce topic le signal, je suis entrain de réaliser une extension à mon domicile dans la grange attenante. Il s'agit d'une maison de bourg dans laquelle il y avait un chauffage central au fioul avec canalisation acier et radiateur fonte.
Le but n'est pas d'enlever les radiateurs fonte, m'est avis que ce sont les meilleurs sur le marché, mais bien de revoir tout la canalisation.
Je comptais faire un piquage sur les départ en tubes acier de gros diamètre actuels, monter au grenier pour y poser 2 nourrisses (départ et arrivée), et redescendre sur mes radiateurs de l'extension en pex-al-pex (PER BAO doublé alu).
Est-ce une bonne idée ?
Puis je mettre des radiateurs bi-métal (composés alu/acier)??? Ils sont tout de même bien plus esthétiques que des radiateurs acier a 70€, tout en conservant un prix raisonable.
Une fois mon extension terminée, je m'attaquerais à la partie ancienne et repartant de mes nourrices pour alimenter mes radiateurs fonte.
Est-ce toujours une bonne idée ? puis-je me servir des tuyaux acier comme gaine pour mon pex-al-pex ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses,
Axelalf.
-----